Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autechre à Paris en LIVE

  • 71 réponses
  • 24 participants
  • 2 051 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Autechre à Paris en LIVE
Juste pour vous dire que Autechre est à Paris en Live au point Ephemère. Il n'y a plus de places à la Fnac mais il esn reste dans 2 mysterieux magasins de Paris...
Afficher le sujet de la discussion
21
Flag pour retrouver cette petite ninfo qui va bien, marseille, c'est pas si loin ^^
22
Pour la prononciation, on leur a demandé en interview et ils ont répondu que y'avait de prononciation type, que chacun faisait comme ils voulaient, que c'était le coté aléatoire du truc. Du coup le mec pas con leur a demandé comment ils le prononcaient eux : Otèkre

Ouep dommage pour ceux de Paris.
Par contre sachez que certains auront peut etre des places en Rab devant si d'ici là leur propres potes ne se seront pas manifestés.


Le pire c'est que dans 10 ans, ceux qui auront au moins vu Autechre une fois seront des avant gardiste :8)

23
Les places pour Marseille sont dispo ! ! !
24
Maxi UP :!:

C'etait comment :?: La classe c'etait la journée de sortie de leur nouvel album :!:

Racontez tout, bande de chanceux :8)
25
Rrrrhhh suis vert, j'ai zappé ce concert, en plus c'est à 10min de chez moi :shootme:

Quelqu'un y était, ça a donné quoi???
26
27
Alors je pense sincèrement que les avis étaient partagés....

Moi j'ai trouvé ca vraiment bien (pas non plus completement hallucinant) mais bien.

Le truc, c'est que Autechre sont parfois un peu trop ANTI-tout.
Ils étaient cachés dans un coin de la scène, sans AUCUN eclairage, derière une colonne et derriere des enceintes de retours. Donc bon autant dire qu'on voyait pas grand chose à part peut etre la gueule d'un des deux eclairé par des leds rouges...
Bon après, et je suis d'accord, ca n'a quasiment aucun interet de voir des mecs tourner des boutons. Donc respect pour cette demarche. Par contre, j'aurai bien vu des lumieres sur le public, histoire qu'on se bouge entre nous et pas tout le monde rivé là ou il n'y avait rien a voir... d'ailleurs, je trouve ca fou, depuis la starification des DJ, tout le monde se tourne vers les mecs qui passent des disques ou appuis sur les boutons. Revenons au Dancefloor, regardons nous dans les yeux !!! Donc bon, la salle entioerement eclairé par les loupiotte de sorties de secours. Minimal quoi mais pas trop d'ambiance suréaliste... un peu dommage

Ensuite parlon son :
Et la Autechre, ils sont forts.
Ils enchennent des Pattern à tout va, bien répétitifs et bien rentre dedans avec un son qui claque comme jamais. Ca groovait parce qu'en live, il petent pas les beats avec des signatures bizarres sur des tempos qui changent, ils vont tout droit. Donc groovable de la tete. On entendait beaucoup les ryhtmiques mais pas beaucoup les nappes. Bref, dans l'esprit de Confield et Untiteld, assez noir, tranchant,lourd... par moment des bordels organisés...

Ils ont fait un set d'1h15 comme prévu sur la set list. Et là ou je suis décu, c'est que pas mal d'abruti on hué à la fin parce que Autechre n'on t pas fait de rappels. Alors là attendez, les mecs, c'est par un groupe de Rock n roll. Ils font jamais de live, on une philosophie de la musique assez pointue, se mettent dans le noir, il allaient pas revenir "yaoohoo ! parce que vous etes chaud ce soir , on bva vous remettre un beat juste pendant 5 minutes parce qu'on adore Paris"... non c'est pas le genre...

Bref, entre les mecs qui n'arrtait pas d'essayer de les prendre en photo (chose ridicule surtout quand on imagine le résultat de la photo au final : autant prendre un chien pisser sur un poteau c'est + interressant) et les gens qui ont hué... j'étais assez mécontant du public. J'y ai tout meme retrouvé des gens calmes, posés, qui avaient savourés à la juste valeure etc...

Donc bonne soirée dans l'ensemble.

Mais Autechre mériterai quand meme de jouer dans des soirées un peu spé, vers 5 h du mat avec des eclairages (un minimum) et ca pourrait vraiment + faire voyager...

Voilà, quelqu'un d'autre y étais et peux apporter sa pierre ?
28
Merci Analog pour ce compte rendu :bravo:

on a bien ri...

29
Question bete et de geek ils étaitent planqué derriere leurs mac ou avaient ils autre chose comme matos....si oui tu as pu voir ????
Uniformite culturelle = manipulation des masses
30
Ils avaient leurs nouvelles config tout en Elektron?

on a bien ri...