Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Musique electronique de 70's

• 98 réponses
  • 15 participants
  • 3 702 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Musique electronique de 70's
Personne n'écoute ce genre de musique a part moi ?
ex: heldon ,zanov, larry fast, patrick moraz ,tim blacke, cluster, tonto ,etc,etc.. :demon:
Afficher le sujet de la discussion
76
Bin, Heaven & Hell, quand même, y'à des miracles dedans !
Faut pas interdire l'accès de certaines musiques à notre cerveau sous prétexte que le filtre des oreilles n'aime pas la tête de certains locomotive!

:?!:

Bon...je rebondis sur une autre phrase :

Citation : J'ai le vinyl "Ose"

QUOI !!??!!!!????

:bave: :bave: :bave: :oo: :oo: :8O: :8O:

TOI !...toi je sens que tu vas rentabiliser ton graveur cd !!!!! :twisted:

La vie, c'est comme un train de montagne

77
Heldon, l'acces des musiques il se fait par le coeur, chez moi!!
et quand j'ecoute vagelis, je peux pas
je sais que certains trucs que j'ecoute ne plairont jamais à certains, normal, question de gout et pas de valeur (ex: je sais pas, slayer!!mais aussi du free jazz, arto lindsay à la guitare...)
non vraiment, vangelis et le synthe en general, ça ne m'evoque rien, aucune emotion
le synthe (moog et autres) dans une compo de groupe, oui - mais une compo synthetique, je n'accroche pas du tout!! ou alors parfois je me remets "ricochet" en essayant d eme souvenir ce qui m'a fait planer lors de leur decouverte - mais je n'y ressens presque plus rien

bon, tout ça dit sans animosité aucune, hein!! :bise:
78
Euh....le bisou si on se croise...je préfère :boire: !!

N 'en parlons plus. Pauvre Vangelis..

79
Pauvre de moi qui n'aime pas vangelis!! :pleure:

:langue:
80
Libre a tous d'aimer ou de detester tel ou tel artiste ou style musical , heureusement encore ,quant a l'apologie du synth et des machines que je fais régulièrement sur le forum, je comprends que cela agace certains ,mais étant clavériste/synthésiste, n'y voyez là ,qu'une déformation amoureuse de cet instrument et non une dénigration systématik de ce qui n'est pas générés electroniquement.
le son avant toutes chôses est une histoire d'amour , la mienne c'est faites au contact et grace a cet instrument ,pas très populaire a une époque ,ou j'entendais dire ,ça joue tout seul ,pas besoin d'être musicien, ça va mettre au chomage les batteurs et tous les zicos ,(en parlant de boite a rythme et de sequencers,etc,etc...)mais: chanson: je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre..la la la la la....
Heldon jazzytron a dit et très bien dit :

Citation : Bin, Heaven & Hell, quand même, y'à des miracles dedans !
Faut pas interdire l'accès de certaines musiques à notre cerveau sous prétexte que le filtre des oreilles n'aime pas la tête de certains locomotive!

c'est vrai Heaven and hell est un très bon disque de Vangelis pour moi

Rassure toi Jeanlours on t'en veux pas de ne pas aimer c'est ton droit.. :aime:
81

Citation : TOI !...toi je sens que tu vas rentabiliser ton graveur cd !!!!! :diable:

Yesss :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

82
Bon les gars, de smon demenagement fini, j'essaye de reparer ma platine vinyl, et promis, je reecoute ce disque de vangelis!!
(si je le retrouve)
83
Sur le disque d' OSE (Hervé PICART) ayant pour titre "ADONIA" et qui date de 1978 sur le label EGG il y a quelques merveilleuses guitares , celle d'H.PICART (electric+ slide )et celle de R.PINHAS tout ceci avec la contribution de F.AUGER:drums et l'assistance au son de Phil rossi.
H.PICART et R.PINHAS officient également aux différentes machineries electroniques.
84
Sur la signature de Juste Leblanc, blind test très orienté sur ce dont on parle ici.
Sur la page, il faut trouver son post où il donne l'adresse pour les flemmards.
J'ai fait 40 titres, en espérant avoir quelques retours parmi vous.
Bonne chance à vous ICI même Messieurs

85
Salut tout le monde ! Depuis le temps...Bon voici un lien que je viens de trouver : Manuel Gottsching jouant E2E4 en live. Ca dure 4'..et il n'y a pas le solo de guitare :furieux: mais bon..pour un flag on va faire avec !

https://www.youtube.com/watch?v=AxYcRMjYnOU&mode=related&search=

86
J'ai un double album d'Heldon (blanc) que je n'écoute plus, si quelqu'un veut m'en débarrasser ?!

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

87
Euh....si tu connaissais son prix... :humm: "It's always Rock'n'Roll"...1975

88
:coucou:
Moi j'veux bien t'en débarrasser olix, mais c'est pas pour faire du business avec .... Je suis fan d'Heldon, tout simplement ! :aime2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

89
Soit je le vends - mais je ne sais pas s'il a une côte d'occasion -
soit je l'échange contre 2 autres 33t car c'est un double album.

90

Citation : Je suis fan d'Heldon, tout simplement !

:oops: :oops: :oops: Merci de ton amitié Mekanik...

91
Bon alors, qui voudra de mon "It's only Rock n Roll" ?

92

Citation : It's only Rock n Roll

:?!: Bah... :pleure: puisque c'est les Stones que tu as en fait...bof.

93
Lapsus, c'est bien "It's always Rock n Roll" !

94
Citation de Anonyme :
Personne n'écoute ce genre de musique a part moi ?
ex: heldon ,zanov, larry fast, patrick moraz ,tim blacke, cluster, tonto ,etc,etc..

si moi toujours d'ailleurs je me répondsicon_facepalm.gif
c'est drôle de retrouver de vieux posts comme celui-ci ..au passage un petit bonjour a Heldon jazzytron ;)

Concernant Monsieur ZANOV, septembre 2014 un nouvel opus est disponible " Virtual Future " dispo sur le PWM.

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 15:33:57 ]

95
Info pour les nostalgiques et les autres curieux ;)
Enfin une sublime réédition d'un des non moins sublime albums de ZANOV « In Course of Time » 1982 chez Grooveunlimited.
http://www.groove.nl/index2.html
jetez vous dessus et dedans et j'ose croire a une suite avec la réédition des deux autres albums
" Green Ray & Moebius " que j'attends avec une folle impatience.:aime:
Merci Mr Pierre:bravo:
Un nouvel opus est également en préparation.

366192SAM2357.jpg
Oui je sais je suis vinylo-maniaco ou musicopathe selon certains ......

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 18:44:34 ]

96
Tiens je me joins au sujet étant pas mal sur la musique électronique 70s en ce moment.

Il y a la compilation "Musique électronique en France 1974-1984" qui vient d'être rééditée sous forme de deux vinyles par le label Replica (une émanation du disquaire/label de Metz "La Face Cachée")

Musiques_%25C3%2589lectroniques_En_France_1974_1984_Musea_Gazul_Records_Les_Zut-O-Pistes.jpg

Avec notamment Heldon, Richard Pinhas, Patrick Vian, Vidéo-Aventures, Camizole...
C'est compilé par Dominique Grimaud de Vidéo-Aventures et co-auteur de l'Underground Musical en France chez Le Mot et le Reste
http://lemotetlereste.com/mr/musiques/lundergroundmusicalenfrance/

Sinon toujours pour rester chez les frenchies, en 2014 avait été réédité sur un gros label "Visions of Dune" de Zed que j'aime beaucoup

1912038.jpg

Et un autre disque français qui m'a beaucoup plu (mais pas réédité depuis 1978) "Images..." d'Henri Roger:
https://www.discogs.com/Henri-Roger-Images/master/171767

97
Ouais bin quand j'organise un concert et 3 conférences avec Szajner en juin, le Position On off il fait plus parler de lui :fache:

98
je n'étais pas au courant ! je ne suis même pas sûr que j'avais écouté ZED à ce moment là d'ailleurs ;)
99
Quel dommage que ce thread soit comateux....

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 23:55:51 ]