Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musique electronique de 70's

• 98 réponses
  • 15 participants
  • 3 384 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Musique electronique de 70's
Personne n'écoute ce genre de musique a part moi ?
ex: heldon ,zanov, larry fast, patrick moraz ,tim blacke, cluster, tonto ,etc,etc.. :demon:
Afficher le sujet de la discussion
31
Flag!!!
Jeanlours, euh ... comment dire ... euh le CD en question ... il pourrait arriver jusqu'en Nouvelle Calédonie s'il en reste ... non parce que sinon, ici je n'ai aucune chance de le trouver.

Très bon topic
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
32
Eeeeeeh la ! J'étais le prem's ! :non:

Ca t'apprendra à pas répondre à tes (gentils) mails qu'on t'envoie !

Faut bien qu'on s'occupe, nous, parce que coté balade en pirogue on n'est pas trop servi ici ! :beurk:

Et paf.
Vraiment désolé.
( :((( )

Hors sujet : En plus Jeanlours est sur la piste de mon ex !

La vie, c'est comme un train de montagne

33
Je n'ai jamais parlé "d'électro" avec Terry riley au sens où l'entendent actuellement tout un tas de branchouilles.

Terry Riley est pour moi le père des musiques répétitives, toutes catégories confondues.

Une espèce de Bach en minimalisé, et rallongé.

J'entends surtout de la pars des gens le terme "electro" employé pour désigner des musiques toutes récentes.

L'electro qui nous intéresse ici est celle de 70, et n'a pour moi rien à voir avec les "apéros électros", les "musiques branchouilles" la "lounge" ou la "deep".
J'exècre ces tendances là, même si elles peuvent dire un grand merci à Manuel Göttsching pour son fameux E2-E4. :aime2:

La musique de T.Riley ne réside pas dans les armoires de synthés, mais en un unique orgue relié sur un feed back.

Celui dont on sample les arpèges à l'orgue pour en faire "Organ Donor" de DJ Shadow.
Si c'est pas ça, ça y ressemble.
Enfin, ça c'était sa pédiode 62/72.

En gros je ne cherche pas à donner à T.R (rien que ses initiales...ça vous rappelle rien ?) la paternité de l'électro, mais de la musique répétitive comptemporaine en général (rien que ça).
Mais en remontant encore plus loin, on doit bien trouver autre chose ??..??

La vie, c'est comme un train de montagne

34
Khaledo > Dsl mais j'en avais plus qu'un exemplaire--- je demenage dans 15 jours,qui sait si en faisant les cartons j'en retrouverai pas un autre --je te tiendrai au courant
35
Flag et petite note au passage:
pour moi Terry Riley est un peu l'arbre qui cache la forêt. Le label Sub Rosa propose une série "early electronics" par exemple, où l'on découvre des tas de compositeurs qui, en ce qui me concerne, me sont totalement inconnus! Tout n'est pas extra à mon oreille mais il ya des choses étonnantes datant des années 50/60 et on sent que celà a inspiré les travaux des années 70.
Je vous conseille au passage les trois volumes de "anthology of noise & electronic music" (qui commence en 1921!!)
De mm il ya un coffret qui s'appelle "OHM the early guru of electronic music" où l'on retrouve Riley ou Xenakis mais aussi des gens plus ou moins osbcures.... et finalement je me dis que tout s'est joué avant 70!!
36
[HS]tiens te voilà toi!! :boire: [HS]
37
Toujours en embuscade, smiley qui trinque tout ça...
38

Citation : De mm il ya un coffret qui s'appelle "OHM the early guru of electronic music" où l'on retrouve Riley ou Xenakis mais aussi des gens plus ou moins osbcures.... et finalement je me dis que tout s'est joué avant 70!!

c'est un superbe coffret une véritable rétrospective des musiques electronique..
ce qui est vrai aussi,comme tu le dis c'est que les bases sont bien antérieur a 70.grace a des précurseurs visionnaires comme e.varèse,p.schaeffer,p.henry, m.babbit k.h.stockhaussen etc etc..
tout ce qui a suivi n'est qu'une suite logique de ces idées (dévellopement & amélioration des techniques matérielles & musicales.)et puis la musique c'est comme l'histoire elle se répète ,
39

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
Je n'ai jamais parlé "d'électro" avec Terry riley au sens où l'entendent actuellement tout un tas de branchouilles.

Terry Riley est pour moi le père des musiques répétitives, toutes catégories confondues.

autant pour moi c'est une déformation de ma part .
pour moi le terme electro désigne une musique pensé & élaboré uniquement a base de machinerie electronique. il est vrai que depuis quelques années ce terme d'élektro a perdu une partie de son sens initial.....

les musiques minimalistes ,répétitives ,électro-acoustique voir concrétes ont apportées une nouvelles facon de d'écouter les sons et c'est tant mieux ..

Citation : L'electro qui nous intéresse ici est celle de 70, et n'a pour moi rien à voir avec les "apéros électros", les "musiques branchouilles" la "lounge" ou la "deep".
J'exècre ces tendances là, même si elles peuvent dire un grand merci à Manuel Göttsching pour son fameux E2-E4

pour moi aussi toutes ces tendences pompeuses sont un peu casse bonbon et surtout ne font en rien avancer la chôse ,mais que veux tu c'est a la mode ..
et certains de ces gens ignoraient encore il y peu de temps les véritables créateurs de la musique expérimentale electronique

pour ASH-RA TEMPEL l'album E2/E4 est une des merveilles de ce talentueux guitariste, ma préférences va a" NEU ZEÏT DER EUDE" un album magnifiquement planant et mélodique, en un mot sublime,je ne me lasse pas de l'écouter encore aujourd'hui.
40
En parlant de "merci", l'electro des dix dernieres années doit pouvoir en dire un sacré à steve hillage, non? dans mon souvenir, "live herald" sonnait hyper en avance--
je 'lai pas reecouté depuis 12-13 ans, je me trompe peut etre...