Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musique electronique de 70's

• 98 réponses
  • 15 participants
  • 3 387 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Musique electronique de 70's
Personne n'écoute ce genre de musique a part moi ?
ex: heldon ,zanov, larry fast, patrick moraz ,tim blacke, cluster, tonto ,etc,etc.. :demon:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta longue reponse!!
j'irai chercher "only chaos" des que possible!!
le suedois dont tu parles c'est pas LUENING?? j'ai un cd "pioneers of electronic music" ou il est
mais c'est tres embryonnaire...
Basil Kirchin a vu ses ouvres des années 60 ressorties il y a 2 ans apres presque 40 ans d'oubli - lui c'est tres probant, ce qu'il a fait à l'epoque, tres classe...

pour ma culture, c'est qui le gars que tu cites avec qui tu corresponds??
12
Je corresponds pas, je l'ai contacté il y a 15 ans pour mon emission de radio, et il m'avait envoyé l'album qui me manquait (à savoir Hypothetical Prophets 83). Depuis, contact perdu, et en allant sur son site officiel, j'ai laissé un message de remerciements. Ca datait, mais je n'avais jamais pu dire merci. Et quelques temps après, je reçois un mail de lui. Donc j'étais tout content.

Bernard Sjazner est apparu fin 70, également considéré comme un précurseur...de quoi?..bin on peut pas dire puisque ça existe pas encore.

En fait il a inventé bon nombre d'instruments bizaroïdes dont la HARPE LASER.

Il sort un premier album à 200 exemplaires, puis le ré-édite sous l'appelation de "ZED : Visions of Dune" - "attention ce disque rend fou". 1979

Ses mucisiens, en gros comme avec Pinhas, c'est Magma. Paganotti, Clément Bailly, Klaus Blasquiz.
D'autres britanniques comme Hansford Rowe.

C'est entre les sequences synthés (avec un style différent de pinhas ou schulze) et passages ..euh...tourmantés.

Le 2e album a eu plus de succès, c'était en symbole contre la peine de mort si je me souviens bien. 1980 (avec le gros son de basse de Paganotti, et Pierre Cherèze qu'on retrouvait chez Higelin). "Welcome to death row". Avec le bruit de la chaise électrique en guise de fin de la face A.

Après il a chanté avec Sapho, sorti un album où toutes les pistes sont montées à l'envers, et arrêté de faire des disques ( :((( ) en 86 pour faire des spectacles où des automates jouent les scènes à la place des acteurs présents uniquement pour la voix (Bernard-Pierre Donnadieu, Gérard Desarthe..mais bon, moi et la mémoire des fois..). D'autres projets de mise en scène de lumières..jamais vu de live, mais des trucs hallucinant à priori.

ET qu'est-ce que j'apprends sur son site ???????? Qu'il prépare 4 (oui mesdames et messieurs, pas un, pas deux, pas trois, non monsieur pas trois zéro non plus, mais QUATRE) albums pour 2006.

12 morceaux en écoute sur sont site (yaka taper bernard szajner sur google), comme d'hab ça s'écoute plusieurs fois avant d'adhérer.

C'est encore un autre style, mais je recommande très fortement le LOOP 6 dans PIANO & INVISIBLE PIANISTE (il y a 4 sous-thèmes).

Le chef-d'oeuvre des chef-d'oeuvres, pour moi, c'est son morceau "HARKONNEN" que l'on trouve dans ce premier album "ZED Visions of Dune".
Ré-édité chez Spalax music en France.

La vie, c'est comme un train de montagne

13
Avant toutes chôses soyons clair R.PINHAS n'est pas et ne sera sans doute jamais un imposteur ..cocorico...pour les albums d'HELDON c'est vrai qu'ils ne sont pas tous du même intéret,mais ils méritent que l'on y jete une oreille, ne serait-ce que pour la contribution française a la musik elektronik.
pour ma part j'apprécie particulièrement "stand by" et le précédent dont j'ai oublié le titre (les fils des soucoupes volantes vertes peut être!!!)
R.PINHAS avec "rhizosphère" avec des titres comme iceland qui je trouve sont assez sympatique & froid
de là a dire que l'un pompe sur l'autre je ne suis pas d'accord ,FRIPP a fait des chôses intéréssantes seul & avec ENO mais pour moi cela s'arrete là..
quand au sieur SZAJNER j'ai eu le privilège de le voir en concert a Lyon lors de son 3 ème album "brute reason" il me semble , l'album bleu décidement ce soir j'ai du mal avec les titres ,(c'est la vieillerie peut être.)
j'apprécie le premier "visions of dune " qui vaut vraiment le détour cet un ovni. c'est vrai, comme le dit "heldon jazzytron" harkkonen vaut a lui seul l'achat de disque.
j'avais également un mini lp de lui sorti après son 3 ème opus mais la encore ,me rappelle plus le titre c'est vraiment l'age je deviens sénile.... mais bon si vous ne connaissez pas jeter une oreille sur les 2 albums encore dispo (disponible chez musea) c'est un conseil d'ami qui vous veut du bien
14

Citation : le précédent dont j'ai oublié le titre (les fils des soucoupes volantes vertes peut être!!!)

"INTERFACE" 1977. Pas mon préféré, ça annonce East/West (enfin, LE morceau del'album HOUSTON 69 CRASH LANDING), mais le retour du fils de la vengeance des soucoupes c'est bien quand même!

Rhizosphère et Iceland...je suis pas fan..je sais pas..Dans Iceland, il y avait ce petit morceau d'une minute "indicatif radio" qui a été maintes fois samplés pour des morceaux de Goa (j'adoooore la goa).

Citation : SZAJNER j'ai eu le privilège de le voir en concert a Lyon lors de son 3 ème album "brute reason"

:8O: :8O: :8O: Q-U-O-I ????????????!!!!!!!!!
Raconte ! Tout de suite ! En fait c'est le 4e album. Il y a eu juste avant "SUPERFICIAL MUSIC" sorti qu'en angleterre ou en allemagne. Ce sont des bandes non gardées de Vision of Dune passées à l'envers, à la moitié de la vitesse (ou au double, je sais plus!).

Mais rien qui ressemble à Harkonnen dedans !

Citation : "visions of dune " qui vaut vraiment le détour cet un ovni. c'est vrai, comme le dit "heldon jazzytron" harkkonen vaut a lui seul l'achat de disque

Oui ouiouiouiouioui ! J'ai découvert ce morceau juste après avoir écouté pour la première fois "Houston 69" à 15 ans. Deux "apocalyptiques" à la suite...J'appelle ces morceaux là comme ça.
Sans oublier Fremen juste avant...Rarement entendu une pentatonique joué comme ça !

Citation : mini lp de lui sorti après son 3 ème opus mais la encore ,me rappelle plus le titre c'est vraiment l'age je deviens sénile

Il y en a eu 2 : Indécent délit en 86 (à noter une reprise de Flash Forward de S.Gainsbourg), et The Big Square ( :aime: :aime: ) en 84. C'est dedans qu'il chante avec Sapho (dans Brute reason aussi je crois).

Indécent délit = dessin d'une femme, Big Square = photo de BS à coté de cheminées industrielles.

Eh bin,il est sympa ce thread !!! Ca décolle ! !

Le site officiel de Szajner est pas mal fait, 12 morceaux en écoute quand même, mais ça ressemble en grande partie à sa période "Hypothetical Prophet". C'était lui (pas crédité sur le disque). Anoter les morceaux pour pianiste invisible..Un long morceau un peu inmangeable de 12' aussi.

Rendez-vous sur les trésors cachés du rock pour laisser des posts sur les albums.

Qui s'est qui s'y colle le premier ??
:bravo2: :bravo2:

15
:8O: :8O:

Citation : on est meme voisins sur une compile

:8O: :8O:

Je viens juste de réaliser !!!

Bon, t'es...pas J.Schmidt...t'es de Scanner..?...mmmh je pense pas, ils ont joué ensemble pourun concert au planetarium de la cité des sciences...mmggrrr...je sais pas. Bon, c'est pas grave. :bravo2:

16
Mes groupes sont sur mon profil -- la compile c'est STRINGS AND STINGS 2 du label FBWL, sortie en 2003(à vérifier)

j'y suis avec BAKA! - j'etais sur la première avec IMAGHO

les compiles "strings and stings" sont des compiles 100% guitare, aucun autre son --- le plus souvent les sons sont traités et meconnaissables - il y a sur ces compiles THURSTON MOORE/ULTRAMILKMAIDS, FRAGILE, LEE RANALDO, Marc SENS, SCHIZOTROPE, plein de gens en fait...

et donc le morceau de SCHIZOTROPE suit le morceau de BAKA! --- ou l'inverse, je sais plus...

me contacter pour l'avoir(j'en ai encore - elles n'ont plus de distributeur, y'en avait en magasins - fnac- mais je suis pas sur qu'on puisse les chopper encore à part par moi et les autres artistes)
17

Citation : Il y a eu juste avant "SUPERFICIAL MUSIC" sorti qu'en angleterre ou en allemagne. Ce sont des bandes non gardées de Vision of Dune passées à l'envers, à la moitié de la vitesse (ou au double, je sais plus!![/b]

As-tu ce disque/cd ? car je ne le connaissais pas .
et pour le mini lp tu as encore raison c'est bien "indécent délit" avec reprise de S.Gainsbourg, par contre le reste de sa disco. reste pour moi une énigme. ses albums étant difficilement trouvable a leur sortie je me doute bien qu'a l'heure actuel cela relève de l'impossible ,bien que en fouinant un peu !!!
par contre je possède un album des PROPHET avec un 45t.(back to Siberia..)qui était inclus avec l'album et j'ignorais que c'était lui ..on en apprend tous les jours ,merci a tous pour cet aimable collaboration

encore un petit mot sur le site de SZAJNER , pas mal mais un peu minimal a mon humble avis ,ex:manque d'infos sur les machines utilisées et de photos
18
Quelqu'un connait OSE titre de l'album "Adonia" sorti sur EGG en 79 , c'est un album d'Hervé PICART avec la participation de R.PINHAS& F.AUGER et....j'ai un trou ,je consulte d'urgence ma discothèk et reviens de suite..... :noidea:
19
OSE : J'ai vu un site avec les références dessus. Ils confondent même à un moment R.Pinhas avec Rick Wright !

Superficial Music...bin oui je l'ai, je pourrais en faire des fichiers WMA ou MP3 et te les envoyer. Je pense qu'il est impossible à trouver sauf par le plus grand des hasards dans une convention.
Avant de l'avoir en CD je crois qu'on peut attendre d'avoir Brice Lalonde président de la République !
Dommage, moi je l'aime bien d'ailleurs.
Le disque aussi.

Sa discographie est sur le site. Celle de Szajner, pas Brice Lalonde!

En effet il manque beaucoup de choses..j'aurais voulu voir des extraits vidéos de ses spectacles.

Mais les morceaux piano..!!...Comme pour toutes ces musiques, il faut écouter plusieurs fois. Et ça rentre ! Et quand c'est rentré ...je ne me lasse pas du loop 6. Je préfère ça à du Keith Jarrett par exemple.

Pour PROPHETS,il y a aussi quelques maxis qui se battent en duel dans les conventions, mais sur l'album il ya ce fantastique morceau "typique szajner" Back To the Bunker !!!!! LOVE LOVE !!

Excuse moi un instant, Novotronik..je reviens!

mmmm...euh...Jeanlours??? :aime2: :aime2: houhou.. :aime2: tu es là ??? ....alors...euh...cette compil...on peut l'avoir comment tu disais ???:aime2: :aime2: Si tu VOIS CE QUE je veux dire....

Bin oui ça m'intéresse beaucoup...enfin, bon, si c'est possible ! :bravo2:

20
Qui se souvient de Terry RYLEY le pape de la "musique répétitive qui a donné naissance à l'électro d'aujourd'hui ?
:zzz:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)