Musique electronique de 70's
- 98 réponses
- 15 participants
- 3 390 vues
- 18 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2005 à 22:23:00Musique electronique de 70's
Personne n'écoute ce genre de musique a part moi ?
ex: heldon ,zanov, larry fast, patrick moraz ,tim blacke, cluster, tonto ,etc,etc..
ex: heldon ,zanov, larry fast, patrick moraz ,tim blacke, cluster, tonto ,etc,etc..
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 18/02/2006 à 12:43:17
Bin...moi sur la page d'avant ! arf !
La vie, c'est comme un train de montagne
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 18/02/2006 à 12:45:20
Je l'ai vu en concert il y a 10 ans (à peu près) lors du festival MIMI (Mouvement International des Musiques Innovatrices) à Arles. En arles,sorry.
C'était un récital piano/voix !...
Et c'est lui qui chante.
C'était du Robert Wyatt x 100 !!
Je crois que j'ai l'enregistrement quelque part (une manie de tout enregistrer pour moi-même quand c'était possible)
C'était un récital piano/voix !...
Et c'est lui qui chante.
C'était du Robert Wyatt x 100 !!
Je crois que j'ai l'enregistrement quelque part (une manie de tout enregistrer pour moi-même quand c'était possible)
La vie, c'est comme un train de montagne
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 18/02/2006 à 12:48:16
Sorry, j'ai lu le topic en diagonale.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Anonyme
3951
24 Posté le 18/02/2006 à 12:54:08
Heldon jt, maile moi en prive, je regarderai s'il m'en reste, je te dirai aussi qui est dessus a part schizotrope et moi (!!), le titre e schizotrope aussi (normalement c'est des inédits sur cette kompile) et aussi le prix!!
Anonyme
3951
25 Posté le 18/02/2006 à 12:57:40
Alors les artistes sur la compile sont:: marc sens, falter bramnk, KG, Oldine, christian fennesz, lee ranaldo + erik m, KK null, baka!, schizotrope ("schizospheric photonik"), the double life of veronique, rafael toral + hilmar jennson, mété, hans tammen + jerome noetinger
pas mal, fennesz, kk null (cf ZENI GEVA), lee ranaldo (SONIC YOUTH) pour une petite compile!!
pas mal, fennesz, kk null (cf ZENI GEVA), lee ranaldo (SONIC YOUTH) pour une petite compile!!
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 18/02/2006 à 13:15:05
Je viens de lire ce sujet dans lequel j'en apprends de bonnes !
Heldon, Szajner, Fripp, Riley ....
Merçi à vous les gars !
Par ailleurs, puisque le sujet s'y prête, je voudrais citer quand même Benoît WIDEMAN ex-clavier de Magma pour son album "Stress"
et François BREANT ex-clavier de B. LAVILLIERS pour son album "Voyageur Extra-lucide"
ET de regretter qu'à l'époque ces artistes ne furent vraiment pas aidés par les critiques musicaux qui sévissaient dans Rock & Folk / Best .....les principaux faiseurs d'opinion, qui n'avaient de cesse que d'encenser les groupes anglo-saxons en dédaignant les artistes hors-normes de la scène Française.....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
521410
27 Posté le 18/02/2006 à 14:12:48
Hors sujet : Citation : Mon nombril est ma conscience, ma Planéte est une poubelle, le contraire serait le bienvenu
Ma conscience est mon nombril, ma poubelle est une planéte, le bienvenue est le contraire.
désolé
Anonyme
521410
28 Posté le 20/02/2006 à 21:19:39
Donné naissance a l'electro T.RYLEY !!je veux bien mais je pense qu'il y a eu bien plus important et surtout bien plus marquant et surtout beaucoup plus electronique ,comme par exemple; t.o.n.to qui en 72 officiait dejà en tout electronik avec un stud monté sur mesure ,(c'est le studio que l'on voit dans "phantom of the paradise")a l'aide des différentes machines de toutes marques (moog ,arp, ems, buchla ,etc..)qui je le rappelle a l'époque n'étaient pas compatible entre elles ,(et oui la norme midi n'était pas encore là ..)et qui de plus bossait avec S.WONDER sur certains albums il fallait oser en 71/72/73 ..ils ont réalisés 2 albums magnifique ,réédités en cd il y a peu de temps mais devenu introuvable depuis "tonto's ride again".
S.HILLAGE a même si mes souvenirs sont bon enregistré dans ce fameux studio un album "motivation radio"
je ne vais pas cité tous les albums réalisés a base de machines dans les époques 68 à 75 mais il y avait déjà des précurseurs ,sans oublier les silver apples( duo synth générator & drums )un peu du SUICIDE avant l'heure
allez j'arrète là je pars dans tous les sens........
S.HILLAGE a même si mes souvenirs sont bon enregistré dans ce fameux studio un album "motivation radio"
je ne vais pas cité tous les albums réalisés a base de machines dans les époques 68 à 75 mais il y avait déjà des précurseurs ,sans oublier les silver apples( duo synth générator & drums )un peu du SUICIDE avant l'heure
allez j'arrète là je pars dans tous les sens........
Anonyme
521410
29 Posté le 20/02/2006 à 21:28:38
Pour revenir a un des posts précédents c'est vrai F.BREANT a fait 2 superbes albums avec pour moi une nette préférences pour le premier "sons optiques" sur EGG ,ah quel label!!
Beatless
13761
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 20/02/2006 à 21:29:46
(Ceci est un flag)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte