Autechre, un avis ?
- 51 réponses
- 17 participants
- 1 341 vues
- 2 followers
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2003 à 00:29:19Autechre, un avis ?
J'aimerais bien savoir ce que tout le monde trouve à ce autechre. J'ai écouté sur une borne à la fnac et bah...j'ai pas trouvé ça terrible. Je sais que je vais me faire lyncher mais bon, je trouve que ya rien de grandiose, ça part ds tout les sens.
Blougou
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 04/03/2003 à 01:45:19
Quitte a m'imiscer la ou ca me regarde pas, il faut vraiment se pencher sur Autechre, ca vaut largement le coup. APres effectivement, tu es peut etre tout simlpement hermetique a ce genre de musique, mais wa wa woum, c'est enorme..ils te font des melodies avec des sons qui sortent de nulle part, sequencée d'une manière qu'eux seuls maitrisent...
je te conseille Chiastic Slide qui est peut etre plus simple d'acces.. Incunabula est plus enjoué et plus facile a apprehender melodieusement, ms il date, et c'est pas le plus interessant.
je te conseille surtout celui qui va arriver au mois d'avril, du grand Autechre avec des constructions qui font mal au coeur, tout dans la rhytmique.
je te conseille Chiastic Slide qui est peut etre plus simple d'acces.. Incunabula est plus enjoué et plus facile a apprehender melodieusement, ms il date, et c'est pas le plus interessant.
je te conseille surtout celui qui va arriver au mois d'avril, du grand Autechre avec des constructions qui font mal au coeur, tout dans la rhytmique.
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 04/03/2003 à 23:16:25
OK OK, c'est bon, je vais sérieusement écouter autechre et ouvrir grand mes oreilles.
Et ça veut dire quoi exactement I.D.M. ?
Citation : C'est quand mm les precuseurs de l'IDM...
Et ça veut dire quoi exactement I.D.M. ?
kQataµ
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 04/03/2003 à 23:19:09
Intelligent Dance Music
Bateman
1899
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 04/03/2003 à 23:23:46
Saviez vous qu'avant Autechre, il y avait le génial Morton Subotnik dans les années 60 ? Il faisait aussi bien avec une bonne génération d'avance. Mais, arrivé trop tot, il est classé comme compsiteur contemporain. Ecoutez ses oeuvres de 1968 : c'est un ordre !
the green child
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 10/03/2003 à 16:01:50
Quand j'ai écouté autechre? J'ai été deçu, comparé à Aphex Twin, jtrouve que ça fait pas le poids. la comparaison est largement possible puisqu'on retrouve des sons et des manière de composer très similaire. mais j'ai quand même pas mal écouter et..... RIEN, nan rien.
ça m'a un peu emmerdé. mais bon c'est qu'une histoire de gout.
sinon pour les fan d'indus que pensez vous de Coil? Moi, je trouve ce groupe terrible (quoique ça dépend de la période....)
ça m'a un peu emmerdé. mais bon c'est qu'une histoire de gout.
sinon pour les fan d'indus que pensez vous de Coil? Moi, je trouve ce groupe terrible (quoique ça dépend de la période....)
Zoetrope
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/03/2003 à 18:58:16
Hmmmm Coil.....J'ai écouté Scatology et Horse rotorvator....ca ressemble plus a une espece de new wave/goth/electro....sympathique avec les vieux sons de DX7 ....mais chui plus curieux d'entendre leurs derniers opus, parceque dernierement, G entendu ke du bien a propos de leur prestation au Sonar festival.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 10/03/2003 à 19:09:53
J'adooore Autechre !
Le dernier qui va sortir bientot est carrement top !
Tout ce qu'ils ont fait est top !
Le dernier qui va sortir bientot est carrement top !
Tout ce qu'ils ont fait est top !
Bateman
1899
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 10/03/2003 à 19:12:17
Alors vas aussi écouter les Morton Subotnik des années 60 ! C'est, à mon avis, la source d'inspiration principale d'Autechre.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 10/03/2003 à 19:20:02
Bateman > tres dur a trouver ca... Il est radin en extraits le Subotnik...
Mais je ne desespere pas et j'arriverai bien a poser une oreille dessus.
Mais je ne desespere pas et j'arriverai bien a poser une oreille dessus.
Bateman
1899
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 10/03/2003 à 19:27:33
Tu veux un mp3 ? Je peux essayer de trouver ça dans mes archives (je suis en train de déménager, donc, où est ce carton...).
- < Liste des sujets
- Charte