Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autechre, un avis ?

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 1 317 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Autechre, un avis ?
J'aimerais bien savoir ce que tout le monde trouve à ce autechre. J'ai écouté sur une borne à la fnac et bah...j'ai pas trouvé ça terrible. Je sais que je vais me faire lyncher mais bon, je trouve que ya rien de grandiose, ça part ds tout les sens.
Afficher le sujet de la discussion
11
Quitte a m'imiscer la ou ca me regarde pas, il faut vraiment se pencher sur Autechre, ca vaut largement le coup. APres effectivement, tu es peut etre tout simlpement hermetique a ce genre de musique, mais wa wa woum, c'est enorme..ils te font des melodies avec des sons qui sortent de nulle part, sequencée d'une manière qu'eux seuls maitrisent...

je te conseille Chiastic Slide qui est peut etre plus simple d'acces.. Incunabula est plus enjoué et plus facile a apprehender melodieusement, ms il date, et c'est pas le plus interessant.

je te conseille surtout celui qui va arriver au mois d'avril, du grand Autechre avec des constructions qui font mal au coeur, tout dans la rhytmique.
12
OK OK, c'est bon, je vais sérieusement écouter autechre et ouvrir grand mes oreilles.

Citation : C'est quand mm les precuseurs de l'IDM...



Et ça veut dire quoi exactement I.D.M. ? :???:
13
Intelligent Dance Music
14
Saviez vous qu'avant Autechre, il y avait le génial Morton Subotnik dans les années 60 ? Il faisait aussi bien avec une bonne génération d'avance. Mais, arrivé trop tot, il est classé comme compsiteur contemporain. Ecoutez ses oeuvres de 1968 : c'est un ordre !
15
Quand j'ai écouté autechre? J'ai été deçu, comparé à Aphex Twin, jtrouve que ça fait pas le poids. la comparaison est largement possible puisqu'on retrouve des sons et des manière de composer très similaire. mais j'ai quand même pas mal écouter et..... RIEN, nan rien.
ça m'a un peu emmerdé. mais bon c'est qu'une histoire de gout.
sinon pour les fan d'indus que pensez vous de Coil? Moi, je trouve ce groupe terrible (quoique ça dépend de la période....)
16
Hmmmm Coil.....J'ai écouté Scatology et Horse rotorvator....ca ressemble plus a une espece de new wave/goth/electro....sympathique avec les vieux sons de DX7 :mdr: ....mais chui plus curieux d'entendre leurs derniers opus, parceque dernierement, G entendu ke du bien a propos de leur prestation au Sonar festival.
17
J'adooore Autechre ! :aime:

Le dernier qui va sortir bientot est carrement top ! :aime:

Tout ce qu'ils ont fait est top ! :bravo:
18
Alors vas aussi écouter les Morton Subotnik des années 60 ! C'est, à mon avis, la source d'inspiration principale d'Autechre.
19
Bateman > tres dur a trouver ca... Il est radin en extraits le Subotnik... :|
Mais je ne desespere pas et j'arriverai bien a poser une oreille dessus.
20
Tu veux un mp3 ? Je peux essayer de trouver ça dans mes archives (je suis en train de déménager, donc, où est ce carton...).