Sujet Autechre, un avis ?

Sujet de la discussion Autechre, un avis ?
J'aimerais bien savoir ce que tout le monde trouve à ce autechre. J'ai écouté sur une borne à la fnac et bah...j'ai pas trouvé ça terrible. Je sais que je vais me faire lyncher mais bon, je trouve que ya rien de grandiose, ça part ds tout les sens.
Abin moi j'aime bien autechre... pis dans le meme genre, je trouve le morceau de Inusable "Entropie_Vasculaire" terrible lui aussi... vraiment... :aime: :aime: :aime:
Subtonik est carrement introuvable!!!
J'ai encore jamais pu écouter --> :(((
Mais si Bateman nous sort un Mp3 --> :aime:
Ouais moi aussi je veux un mp3 de subtonik !!!
j'aime bien les gens qui ont un k dans leur nom
a part ça autechre perso, j'adhere desfois, desfois pas. sur le plan technique c'est enorme, et c'est tres reducteur de comparer ça a aphex (non pas parcequaphex est pas bien, mais parceque c'est completement different).

IDM est un terme qui a été rejete virulement par autechre et aphex (et plaid et squarepusher et consorts) comme un terme a chier et reducteur et pédant et caetaera . de la meme façon, reduire l'idm a de la musique cerebrale, meme autechre, c'est reducteur aussi. les émotions jouent aussi un role important, et le groove (je ne plaisante pas) aussi.
Meatbeat/ si tu compare aphextwin et autechre parcequ ils ont des sonoritées similaire
ou decalages de rythmes il me sembl que tu fais fausse route. aphex twin a un approche
plutot rock&roll alors que autechre c est plutot cerebral clinique ou tout est au meme
niveau,c est froid,contemplatif. je suis fan absolu des deux et a mon avis il faut que tu
reécoute autechre tu risque de prendre du retard. :clin:
morton subtonik?? haa oui je connais ca!! jamais reussi a chopper un album de lui.
quelle galere. c et vrai que ca mets une bonne claque!! super delire. et voila je l avais
mis de coté pour arreter de me faire mal et vous remuez le couteau dans la plaie. :(((
Bah j'ai l'impression que tout le monde connait AFX et Autechre et oubli moult moult moult artistes qui font ds choses ds le mm genre...certes ce sont les plus connus, mais peut etre pas forcemment les meilleurs (juste un avis perso...ca m'empeche pas d'apprecier a 100% tout ca)...y'a K ecouter Gridlock (artiste vraiment trop sous estimé), Mlada Fronta, Xingu Hill, Somatic Responses, Venetian snares ou encore Beefcake (electronica à la AFX mais beaucoup moins froide, et possedant une âme bien à elle :bravo: ).....Y'a forcemment un truc qui vous interpellera parmis tout ca ........et encore, la liste est longue (pour notre plus grand bonheur)
Y a aussi l'excellent label français Gooom.

Citation : y'a K ecouter Gridlock (artiste vraiment trop sous estimé), Mlada Fronta, Xingu Hill, Somatic Responses, Venetian snares ou encore Beefcake

Quels labels :?:
Hymen, 1000 Plateaux, Parametric, Planet Mu, Zod, Praxis, Low Res, Cavage....ce ne sont pas vraiments ds artistes qui restent sur un seul labels. Ca bouge enormement.
PS: attention, certains artistes de ces labels flirts avec le Breakcore et l'industriel pure et dure, mais toujours teinté d'IDM à la AFX/Autechre....gare aux oreilles :mdr:
Salut,
je commence vraiment a apprecier ce sujet.On est sur la meme longueur d onde :) .
Pour decouvrir autechre je crois qu il faut partir du debut avec l album cuncanunbula (desole si le titre est mal ecrit je l ai pas sous les yeux).Il est beaucoup plus facile d ecoute et,a mon sens,revele leur veritable evolution.
C'est incunabula :clin:

Sion, je crois que l'on peut difficilement approcher comme ça les artistes de mille plateaux, sonig et cie avec autechre. C'est assez différent dans la démarche et l'esprit...