Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The future sound of music [ULVER inside]

• 424 réponses
  • 17 participants
  • 15 374 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion The future sound of music [ULVER inside]
Bon, le moment est venu, je crois, de dédier un topic à ULVER, vu que ça n'a pas encore été fait.
A l'occasion de la sortie prochaine de Blood Inside, leur nouvel opus, j'invite tous les fans du groupe à se manifester (je suis sûr qu'il ya du monde).
Pour l'instant et d'après les extraits dispos sur le site du groupe, c'est "In the red" qui a mes faveurs. Encore un trip complètement halluciné et qui mélange tous les genres pour créer quelque chose de nouveau! (vous classeriez ça dans quoi, hein ?)

Pour faire comprendre à ceux qui ne connaissent pas, le morceau Christmas est en téléchargement complet ICI
La vidéo du titre "It is not sound" est également téléchargeable (55Mo quand même) ICI

à vous !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Afficher le sujet de la discussion
151
Yessssss, je l'avais vue quelque part sans pouvoir remettre la main dessus. Cette liste est carrément hallucinante :oo: ! Si elle explique en partie pourquoi la musique d'Ulver relève tant du génie, elle explique aussi par déduction pourquoi la mienne est aussi merdique :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

152
Nan, c'est pas ça, je connais plein de trucs dans cette liste mais je fais aussi de la musique pourrie :mrg:
153
A tout bien lire, on s'aperçoit qu'il y a bien la moitié des influences qui sont extra musicales : ciné et littérature... Cette année, j'ai vu "l'âge de glace II" et j'ai lu "si c'était vrai". J'ai bon là? :bravo:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

154
Pas mal, tu t'approches.... l'Age de Glace 2 et Andrej Tarkovskij, c'est plus proche que ça en a l'air, finalement...
Nan c'est clair y'a des trucs souvent hyper pointus et très norvégiens, surtout. Moins faciles d'accès, quoi. :??:
155
Tiens, au fait, le sieur illumine de sa voix un titre de l'album The Adversary de Ihshan. Comme d'hab, son intervention est :8O: , mais passe quand même plus inaperçue que prévue, vue la qualité extraordinaire de cet album :oo:

Hors sujet : 'tain, me suis collé pour 120€ de disques ce week end :??:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

156

Hors sujet :

je trouve le dernier satyricon, now, diabolical, vraiment pas mal, assez minimaliste, mais une fois dedans, wahou, c'est extra!!

le dernier raison d'être aussi est pas mal, metamorphyses, il est purement dark ambiant, sans trop de voix et tout et tout, limite proche d'un lustmord!

il y'a aussi le dernier aborym, generator, qui est une pure merveille à mon gout!!

sinon, il y'a aussi un bon album de "rock", assez sympa, c'est monochrome, l'album eclat, un rock indie, avec des touches à la cure, interpol, avec voix masculine et feminine, c'est pas mal du tout

aussi, le dernier shora, qui date un peu, malval, ils ont totalement changé de style, du brutal hxc chaotique, ils sont passés à du post/rock des plus créatifs et sortant quelque peu des sentiers battus

dans le genre post/rock sympa aussi dernierement, il y a gregor samsa et son album 55:12

et bien sur, le dernier cult of luna, somewhere along the highway qui est exquis, ils commencent à laisser de coté les grosses guitare pour des ambiances plus éthérées et moins violente

le dernier tool aussi est sympa, 10,000 days, héhé!!

sinon grozeil, l'album d'ihshan ressemble à quoi???

vous avez des playlists du moment sinon? hein Sir ??? ( un Yo au passage Mister! héhé! :clin: )

I loved you but i've chosen darkness . . .
157
Tiens, un antimite, ça faisait longtemps. :P:

Si tu veux, dans ta liste, j'en ai pas écouté un et je connais à peine la moitié des groupes. Fait chier, encore des trucs à écouter :??: Je vais pas m'en sortir :(((

Sinon perso j'ai pas vraiment de playlist du moment, je brasse un peu des trucs que j'avais pas assez écouté :
- Antimatter et son Planetary Confinement
- Scott Walker sur Scott, Scott 2, Scott 3...
- Echobelly - On et Lustra

Je me lasse toujours pas de Nine Horses avec leur Snow Borne Sorrow (projet de David Sylvian avec plein de guests), ça bioute.
J'ai acheté le dernier Mig (trip-hop) mais j'ai pas vraiment eu le temps de l'écouter. Sinon je me suis remis le dernier Arcturus hier et euh.... c'est un peu la misère musicale là.
158
Je parlais de Mig y'a 2 minutes, ben je viens de me rendre compte qu'ils sont en concert à Paris ce soir, je me tâte pour y aller, 20 dollars c'est un poil cher mais d'un côté j'aime bien ce qu'ils font, par contre je connais pas du tout le type de public qui irait à un concert comme ça, ça risque d'être hyper bobo-branchouille.. Quelqu'un connaît le Café de la danse comme salle ? c'est bien ?
159
Héhé, vi la zik, ce qui est cool, c'est qu'on aura jamais assez d'une vie pour pouvoir vibrer sur ces milliers de bijoux qui sont encore inconnus ou pas encore ecouter, mais tant mieux, j'aime ça, fouiner pour trouver un skeud qui me fasse "wahouu"! héhé!!

le dernier antimatter est pas mal, c'est net!

le reste, je ne connais hélas pas, mais je note, surtout mig dont tu dis que c'est du trip-hop, j'apprecie de plus en plus, mais je ne m'y connais pas trop... il y a sneaker pimps , portishead, massive attack mais ce dernier me saoule un peu à la longue... tu aurais et vous aussi, de bons projets trip-hop à me conseiller???

j'ai maté vite fait sur le net la salle de concert où tu irais, elle semble sympa, mais bon... la sorte de configuration amphitheatre et places assises... fin bon, ils ont peut etre une bonne vielle fosse des campagnes!! héhé! :-)

ah vi, j'ai oublié ds la playlist du moment, un truk "top", enfin, pour les fans de pattern de drum un peu plus qd meme, c'est un album à pochette ridicule, dj spooky & dave lombardo - drum of death , j'aimerais voir la réactions des thrasheux "fermés" des premieres heures de slayer, hihihi! :clin:
I loved you but i've chosen darkness . . .
160
Bon ben j'ai fait ma feignasse j'y suis pas allé.. Mais bon, je sais qu'ils reviennent dans le coin en juillet, donc j'irai à ce moment-là..
Sinon en trip-hop j'avoue que je connais pas grand chose à part les classiques Massive Attack (mais j'aime pas), Morcheeba (mais c'est plus de la pop, même si c'est sympa), Tricky (un peu trash et difficile d'accès). Sinon, pour bien commencer tu peux toujours DL la démo de The Fortune Tellers sur AF, voir avec Edd El Manouche, c'est énorme le boulot qu'il a fait, vraiment impressionnant..