Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The future sound of music [ULVER inside]

• 424 réponses
  • 17 participants
  • 15 261 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion The future sound of music [ULVER inside]
Bon, le moment est venu, je crois, de dédier un topic à ULVER, vu que ça n'a pas encore été fait.
A l'occasion de la sortie prochaine de Blood Inside, leur nouvel opus, j'invite tous les fans du groupe à se manifester (je suis sûr qu'il ya du monde).
Pour l'instant et d'après les extraits dispos sur le site du groupe, c'est "In the red" qui a mes faveurs. Encore un trip complètement halluciné et qui mélange tous les genres pour créer quelque chose de nouveau! (vous classeriez ça dans quoi, hein ?)

Pour faire comprendre à ceux qui ne connaissent pas, le morceau Christmas est en téléchargement complet ICI
La vidéo du titre "It is not sound" est également téléchargeable (55Mo quand même) ICI

à vous !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Afficher le sujet de la discussion
141
Merci pour les conseils ;)

Et je me demandais, en fait comment ça se passe dans le groupe, ils sont combien? Qui fait quoi?
142
Le groupe est assez obscur, enfin, disons qu'il entretient les mystères. De ce que je sais, et sous sa forme actuelle "traditionnelle" (si l'on considère que sa forme actuelle est sa forme traditonnelle), le groupe est composé de trois personnes : Garm pour le chant et les musiques, Tore machin-truc pour les programmations, et un troisième larron pour certains textes il me semble. Tore bidule-truc collabore depuis "Marriage" et le préposé aux textes depuis... je sais pas trop en fait, peut être Perdition City...
Ce qu'il faut retenir surtout, c'est que Garm est le garant de l'intégrité du groupe.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

143
Les membres du groupe, qui a pas mal évolué depuis ses débuts : Kristoffer Garm Rygg aka Garm au chant synthés et paroles, Jørn H. Sværen à la prog rythmique et paroles, Tore Ylwizaker pour la zik. C'est le line-up depuis The Marriage of Heaven and Hell.
Avant ça, il y a eu Grellmund aux grattes (qui apparemment s'est suicidé en 97), A. Reza à la gratte aussi, Håvard Jørgensen (aka Haavard) aux grattes également (il est en guest sur Blood Inside), Carl Michael (aka Aggressor) à la batterie, et Robin (aka Mean Malmberg) à la basse.
Je crois que c'est à peu près tout. Quand à savoir l'ordre dans lequel ils sont apparus et se sont succédés, c'est un vrai casse-tête et on s'en fout un peu.
144
Carrément, c'est un casse tête de malade, en plus, et comme dans Arcturus, les musiciens changent de pseudo, c'est le booooordel...
Au fait, Garm n'avait pas annoncé il y a un ou deux ans qu'il allait réenregistrer son deuxième album vickingo-médiévalo-champêtre???

site web

FB

Instagram

Bandcamp

145
Jamais entendu parler de ça.. :noidea:
146
Ah merde, parce que j'en suis quasi sûr à 90%, et ça m'étonne que tu en aies pas eu vent, car tu me paraîs beaucoup plus au fait que moi concernant ce groupe (j'ai d'ailleurs appris des trucs de ce topic, terrible :bravo: !!!)

site web

FB

Instagram

Bandcamp

147
Nul n'est infaillible...il en a peut-être parlé dans une interview ou autre chose.. :noidea:
148
On parle beacoup d'ulver mais est-ce que vous connaissez le label de garm, JESTER RECORDS ( http://www.jester-records.com/ )

ya vraiment des mega groupes originaux a decouvrir absolument (virus, bogus blimp etc...)
149
Pour ma part j'aime beaucoup la démarche du label, même si je connais très très mal les groupes qui y sont signés (à vrai dire, je n'ai même QUE des disques d'Ulver...). Mais certains extraits de certains artistes sont intéressants...

site web

FB

Instagram

Bandcamp

150
:up:

Pour vos petites séances de navigation sur le net quand vous aurez rien à faire, j'ai retrouvé la liste des influences citées par Ulver il y a quelques années :mrg:

Citation : Some family influences: Antonin Artaud, Autechre, Francis Bacon, John Barry, Georges Bataille, Charles Baudelaire, Beach Boys, Samuel B. Beckett, Andr Bjerke, Black Sabbath, William Blake, Maurice Blanchot, Hieronymus Bosch, Andr Breton, William Burroughs, Kate Bush, Can, Peter Carroll, Nick Cave, Louis-Ferdinand Cline, Paul Celan, Leonard Cohen, Coil, Joe Coleman, Coop, David Cronenberg, Aleister Crowley, Dali, Dante, Miles Davis, Death, Philip K. Dick, Drugs, Isidore Ducasse, Clint Eastwood, Thorbjorn Egner, Faust, Charles Fort, Serge Gainsbourg, Diamanda Galas, Alberto Giacometti, Michael Haneke, Lee Hazlewood, Hieroglyphs, Henrik Ibsen, Edmond Jabes, Tor Jonsson, C. G. Jung, Wong Kar-Wai, Kiss, Theodor Kittelsen, Kool Keith, Kraftwerk, Timothy Leary, Bruce Lee, Mike Leigh, David Lynch, Macintosh, Charlie Manson, Curtis Mayfield, Moog, Ennio Morricone, Edvard Munch, Nature, Betty Page, Arvo Prt, Astor Piazzolla, Edgar Allan Poe, Prometheus, The Residents, Arthur Rimbaud, Mark Ryden, Marquis de Sade, Lalo Schifrin, Sinatra, Slayer, Sofokles, Spiritualized, Karlheinz Stockhausen, Snorre Sturluson, Sun Ra, Andrej Tarkovskij, Tor Ulven, Univers Zero, Scott Walker, Robert Anton Wilson, Joel Peter Witkin, Townes Van Zandt, Frank Zappa, Peter Wessel Zapffe, Lucifer, Time, Space and Chaos.

Je crois qu'il y a pas mal de choses à explorer, là-dedans.