The future sound of music [ULVER inside]
- 424 réponses
- 17 participants
- 15 261 vues
- 17 followers
Sir Kouni
A l'occasion de la sortie prochaine de Blood Inside, leur nouvel opus, j'invite tous les fans du groupe à se manifester (je suis sûr qu'il ya du monde).
Pour l'instant et d'après les extraits dispos sur le site du groupe, c'est "In the red" qui a mes faveurs. Encore un trip complètement halluciné et qui mélange tous les genres pour créer quelque chose de nouveau! (vous classeriez ça dans quoi, hein ?)
Pour faire comprendre à ceux qui ne connaissent pas, le morceau Christmas est en téléchargement complet ICI
La vidéo du titre "It is not sound" est également téléchargeable (55Mo quand même) ICI
à vous !
Anaon
Et je me demandais, en fait comment ça se passe dans le groupe, ils sont combien? Qui fait quoi?
grozeil
Ce qu'il faut retenir surtout, c'est que Garm est le garant de l'intégrité du groupe.
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Sir Kouni
Avant ça, il y a eu Grellmund aux grattes (qui apparemment s'est suicidé en 97), A. Reza à la gratte aussi, Håvard Jørgensen (aka Haavard) aux grattes également (il est en guest sur Blood Inside), Carl Michael (aka Aggressor) à la batterie, et Robin (aka Mean Malmberg) à la basse.
Je crois que c'est à peu près tout. Quand à savoir l'ordre dans lequel ils sont apparus et se sont succédés, c'est un vrai casse-tête et on s'en fout un peu.
grozeil
Au fait, Garm n'avait pas annoncé il y a un ou deux ans qu'il allait réenregistrer son deuxième album vickingo-médiévalo-champêtre???
Sir Kouni
grozeil
Sir Kouni
Anonyme
ya vraiment des mega groupes originaux a decouvrir absolument (virus, bogus blimp etc...)
grozeil
Sir Kouni
Pour vos petites séances de navigation sur le net quand vous aurez rien à faire, j'ai retrouvé la liste des influences citées par Ulver il y a quelques années
Citation : Some family influences: Antonin Artaud, Autechre, Francis Bacon, John Barry, Georges Bataille, Charles Baudelaire, Beach Boys, Samuel B. Beckett, Andr Bjerke, Black Sabbath, William Blake, Maurice Blanchot, Hieronymus Bosch, Andr Breton, William Burroughs, Kate Bush, Can, Peter Carroll, Nick Cave, Louis-Ferdinand Cline, Paul Celan, Leonard Cohen, Coil, Joe Coleman, Coop, David Cronenberg, Aleister Crowley, Dali, Dante, Miles Davis, Death, Philip K. Dick, Drugs, Isidore Ducasse, Clint Eastwood, Thorbjorn Egner, Faust, Charles Fort, Serge Gainsbourg, Diamanda Galas, Alberto Giacometti, Michael Haneke, Lee Hazlewood, Hieroglyphs, Henrik Ibsen, Edmond Jabes, Tor Jonsson, C. G. Jung, Wong Kar-Wai, Kiss, Theodor Kittelsen, Kool Keith, Kraftwerk, Timothy Leary, Bruce Lee, Mike Leigh, David Lynch, Macintosh, Charlie Manson, Curtis Mayfield, Moog, Ennio Morricone, Edvard Munch, Nature, Betty Page, Arvo Prt, Astor Piazzolla, Edgar Allan Poe, Prometheus, The Residents, Arthur Rimbaud, Mark Ryden, Marquis de Sade, Lalo Schifrin, Sinatra, Slayer, Sofokles, Spiritualized, Karlheinz Stockhausen, Snorre Sturluson, Sun Ra, Andrej Tarkovskij, Tor Ulven, Univers Zero, Scott Walker, Robert Anton Wilson, Joel Peter Witkin, Townes Van Zandt, Frank Zappa, Peter Wessel Zapffe, Lucifer, Time, Space and Chaos.
Je crois qu'il y a pas mal de choses à explorer, là-dedans.
- < Liste des sujets
- Charte