Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The future sound of music [ULVER inside]

• 424 réponses
  • 17 participants
  • 15 277 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion The future sound of music [ULVER inside]
Bon, le moment est venu, je crois, de dédier un topic à ULVER, vu que ça n'a pas encore été fait.
A l'occasion de la sortie prochaine de Blood Inside, leur nouvel opus, j'invite tous les fans du groupe à se manifester (je suis sûr qu'il ya du monde).
Pour l'instant et d'après les extraits dispos sur le site du groupe, c'est "In the red" qui a mes faveurs. Encore un trip complètement halluciné et qui mélange tous les genres pour créer quelque chose de nouveau! (vous classeriez ça dans quoi, hein ?)

Pour faire comprendre à ceux qui ne connaissent pas, le morceau Christmas est en téléchargement complet ICI
La vidéo du titre "It is not sound" est également téléchargeable (55Mo quand même) ICI

à vous !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Afficher le sujet de la discussion
51
En fait j'ai trouvé ce "clip" sur Emule, mais je ne sais pas, j ai cherché un peu partout des renseignements à propos de cette vidéo, je n'ai strictement rien trouvé...

Je pense que ça doit etre surement un fan qui a fait ça, avec un tas de peintures de Giger, en fait, c est le titre Blinded by Blood avec des peintures de Giger qui apparaissent, je dirais au moins une cinquantaine de peintures qui apparaissent, avec des petits effets, en fait ça offre un panorama des peintures de Giger

Maintenant, à savoir si c est "officiel", je ne saurais pas dire, car aucune info sur le net... :??:

Mais ça vaut tjs le coup d'apprecier les oeuvres de Giger sur fond d'Ulver!! :aime:

Hors sujet :
Pour Music Office, je devrais avoir une réponse positive ou négative cette semaine... Mais bon, quand j'ai su qu'il y avait au moins une trentaine d'entretiens pour ce poste...Voilà, j'essaie de ne pas trop me faire d'illusions... Héhé

De même pour un disquaire boutique et online de Lille, B-Side, je ne me fais pas trop d'illusion non plus

Pour un fada de zik, c'est un rêve de bosser ds un mag de zik, et des fada de zik, il y en a des tas en plus des personnes recherchant n'importe quel emploi

Enfin, c est la "loi" de la société et du marché...

I loved you but i've chosen darkness . . .
52
Allez, un bon gros up et un déterrage de topic... JE suis en train de m'écouter pour la XXXXXXème fois le dernier Ulver, et c'est un p*tain de bon groupe!!!! Assurément, mon disque de l'année avec Arcturus en second et Opeth en troisième position. Your call :oo: :aime:
Ulver ou le bon goût réincarné :bravo: Garm est un génie!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

53
Si vous etes a fond sur ulver je vous conseil de vous procurer un album d'un groupe allemand:

HAUJOBB "solutions for a small planet" (1996)
écoutez une chanson comme "nature's interferance" ----> ca sonne trés "ulver"

je suis persuadé que Garm a été inspiré par ce groupe losrqu'il ont fait leur "perdition city".
54
Connais de nom, mais ça s'arrête là. A l'occasion, j'essayerai de choper ça... Merci de l'info en tout cas! :bravo:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

55
Ca me fait penser que, passé un moment, sur un site plus ou moins officiel d'Ulver, Garm avait posté sa playlist, du temps de Perdition City. J'y ai retenu quelques trucs, dont je suis d'ailleurs assez fan : David Sylvian (Dead Bees on a Cake"), Arvo Pärt et Massive Attack. Je trouve que la musique proposée par Ulver est bien une sorte de synthèse ces trois artistes.. :8O:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

56
Haujobb connais pas je vais vite essayer d'écouter ça..

Les playlists des gars d'Ulver (chacun avait posté la sienne sur ulver.cjb.net) proposaient des dizaines de trucs complètements différents. De ce que je connais et dont je me souviens : David Sylvian (je le vénère, en ce moment, lui, faut absolument écouter Secrets of the Beehive, 10x meilleur que DBOAC), Pärt effectivement, mais aussi Astor Piazzolla (The Rough Dancer and the Cyclical Night, je vois pas bien comment ça s'articule avec Ulver mais c'est un album splendide), A Tribe Called Quest, Gainsbourg (Melody Nelson :aime2: ) et des vieux trucs funk et hip-hop dont personne n'a entendu parler....
Je crois que j'ai cette liste dans un fichier txt quelque part, si un jour je la retrouve...
57
Bon, du coup je me suis remis à faire un tour sur le net pour chercher du nouveau sur Ulver. J'ai trouvé une vidéo du remix de Lost in Moments par Upland (sur 1st Decade in the machines) ici. Le fichier fait 30Mo et le streaming marche mal, mieux vaut le DL... Pour un truc finalement pas très intéressant. Dispensable.

Egalement en vente chez Jester : édition limitée Vinyl de Blood Inside, plusieurs couleurs disponibles :

Comment stro beau !!
58
Chuis intéressé par cette playlist si tu la chopes, ça me fera découvrir des trucs sûrement.
C'est vrai que le Secrets... de Sylvian est aussi une sacré perle. Avec un bon casque sur les oreilles... miam... Finalement, comparé au reste de l'album, je trouve le titre phare, le dernier en l'occurence, relativement anecdotique, tellement le reste est :8O:

Hors sujet : Tu veux pas monter un groupe hommage à David Sylvian, par hasard??? lol

site web

FB

Instagram

Bandcamp

59
Dans la playlist, bien évidemment, il y avait aussi Coil, dont Garm est un grand fan. Ils citaient au moins Love's Secret Domain et Stolen and Contaminated Songs. J'ai très envie d'écouter Musick to play in the dark mais j'arrive pas à le trouver, ça me désespère un peu...

Citation : Finalement, comparé au reste de l'album, je trouve le titre phare, le dernier en l'occurence, relativement anecdotique,

Tu parles bien de la chanson Waterfront, là ? Parce que pour moi c'est la meilleure de l'album, tout en finesse, avec une petite touche de pessimisme pour finir l'album, un écho parfait à l'ouverture, September. Que je l'aime, cet album, moi. :aime2:
60
Je viens de découvrir ULVER à travers le titre "Christmas" et je dois avouer que je suis déjà fan ....
Je trouve qu'il régne une dimension "épique" sur ce titre. C'est puissant, surprenant et envoutant. Certains passages me rappelent Magma (dans Teusz Hamtaak surtout). Ce groupe communique une vraie émotion, faisant cohabiter avec une époustouflante maitrise des éléments d'une grande beauté avec d'autres bien plus inquiétants et tendus.
A la question "Dans quelle catégorie musicale le rangeriez-vous ?" je répondrais dans la catégorie "Zeuhl Muzik" !

Bon, je vous laisse, car je vais me repasser ce titre d'ULVER à fond les gamelles ! :aime2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche