Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bof

  • 91 réponses
  • 22 participants
  • 1 835 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bof
Non non, il ne s'agit pas d'un thread désabusé !!

Avez-vous des Bandes Originales de film (récents ou anciens) qui vous ont marqué, ou des compositeurs de BOF que vous voudriez faire découvrir aux autres.

Pour ma part, et en regardant mes CD, je m'aperçois que j'ai maintenant un certain nombre de BO, alors, qu'a priori, j'aurais pas dit que c'était ma tasse de thé.

Mes compositeurs fétiches :
- Thomas Newman ("American Beauty", "Les évadés/The Shawshank redemption", "Rencontre avec Joe Black", "La ligne verte" ... )
- Carter Burwell (tous les films des frères Coen, "Dans la peau de John Malkovitch" ... )

Si vous en avez d'autres, je suis preneur.
Afficher le sujet de la discussion
81
Alors il manque quelques compositeurs dans votre annuaire,un que j'aime et qui a été précédemment cité est hansz zimmer (pearl harbor,rain man,jour de tonnerre...)

Ceux que vous n'avez pas cité:

James newton howard : Générique d'urgence ?Incassable (j'adore la musique quand il entre dans la gare et qu'il ressent ce que les autres ont fait,il y a une montée de puissance phénoménale)

Vince dicola : les 2 instrumentaux dans rocky 4 qui pour moi sont des chef d'oeuvres (training montage,l'autre je ne me souviens plus) ,il a aussi fait la musique des transformers

Alan silvestri :contact ,forrest gump et retour vers le futur...

Mark knopfler :local hero

Yann tiersen :...amelie poulain

Randy newman : monstre et cie

on va dire que je connaissais les 4/5 mais je me suis aidé de google par ce qu'à mon age (1/4 de siècle) les neurones commencent à dégénérer


Voilà
82

Citation : Alan Silvestri

Exact, Predator aussi
83

Citation : Alors il manque quelques compositeurs dans votre annuaire



Le but n'etait pas du tout d'etablir un catalogue des meilleures b.o de mon dentier (j'ai piké la vanne a Corbier) mais de citer celles qu'on préfere, nuance ! :clin:

Moi j'aime bien aussi la b.o de Magnolia :aime:

ET J'OUBLIAIS !!!! :oo: :8O:

CARTER BURWELL ! :aime: Comment j'ai fait pour zapper son nom, lui, auteur des b.o des films des freres Cohen (entre autres) :aime: :aime:
84
> Inu

Citation : CARTER BURWELL ! Comment j'ai fait pour zapper son nom, lui, auteur des b.o des films des freres Cohen


Ahhhh, ça me fait chaud au coeur. J'en parle dans le post du départ. Un de mes compositeurs favoris (peut-être mon favori avec Thomas Newman, que j'ai découvert plus récemment)

Trop beau Carter Bruwell
85
Le terme annuaire était utilisé dans un but ironique

et les compositeurs que j'ai cité et ben je les aime bien

:8)
86
Ennio Moricone c'est sûre!!! :aime:
Dans "le bon la brute et le truand" la musique de la scène ou Tuco cherche la tombe au trésor dans le cimitière de Sad Hill, et toujours à Sad Hill celle du duel à trois (triel???), mais aussi la chanson kan Tuco se fais ratatiner par le gros barbu au camps militaire... super bien fais.

Ya le gars de Besson ki n'est pas mauvais du tout Eric Serra je croi... :clin:

Mais la musique ki me rend le plus dingue (vous allez rire) ce sont les scores d'ambiance des "cités d'or" franchement ils sont trop envoutant je sais pas ki fais cette musik mais c'est vraiment bon... :aime:
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
87

Citation : Yann tiersen :...amelie poulain


Il ne faut pas oublier que Tiersen n'a fait que 2 ou 3 morceaux pour cette BO, tout le reste vient de ses disques!!
88
Pour les films récents :
Solaris :aime:
Cypher
Batman

Pour des pièces d'anthologie :
Tangerine Dream dans le remake du Salaire de la Peur par William Friedkin
La Vallée (moins connu et reconnu que More) de Pink Floyd
Les chariots de feu, Blade Runner et Antarctica de Vangelis

... et surtout Popol Vuh pour Aguirre, la colère de Dieu de Werner Herzog

... et aussi, Walter Carlos dans l'intro de Shining
et toujours chez Kubrick : le piano de Ligeti dans Eyes Wide Shut
mister Carpenter himself (l'intro de Gohsts of Mars, avec le train qui nous fonce dessus...!)

... et comme film musical complet : the Phantom of the Paradise (incontournable)

(merci pour le nom du compositeur des films des frères Coen : The Barber : pour moi, Le film depuis Aguirre)

Il y a aussi ceux qui sont très réputés, mais BOF, que j'aime pas trop : Tiersen, pas d'intérêt, mais savez-vous que c'est la partition la plus recherchée sur le net ?
89

Citation : ... et surtout Popol Vuh pour Aguirre, la colère de Dieu de Werner Herzog



et comment !
90

Citation : Crash est un film génial !



oula, je suis d'accord avec Gabou sur quelque chose...il va se passer un truc bizarre aujourd'hui...