The Gathering
- 85 réponses
- 10 participants
- 1 536 vues
- 9 followers
Latimus
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2005 à 17:54:58The Gathering
The Gathering : qui a des nouvelles ?
(il s'agit d'un groupe hollandais avec une chouette chanteuse à la voix assez sublime. Au départ plutôt Metal, ils sont devenus plus soft)

(il s'agit d'un groupe hollandais avec une chouette chanteuse à la voix assez sublime. Au départ plutôt Metal, ils sont devenus plus soft)
AbsynthMinded
1001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 18/02/2006 à 21:57:28
http://pop-rock.be/breve.php3?id_breve=1168
"Le nouvel album des Hollandais planants s’intitulera Home. Le groupe a enregistré 13 morceaux et planche actuellement sur le track-listing définitif. La production est assurée par Attie Bauw, qui avait déjà prodigué ses bons soins sur How to measure a planet .
Aucune date de sortie n’est encore fixée, mais la galette devrait être dans les bacs vers la mi-avril."
"Le nouvel album des Hollandais planants s’intitulera Home. Le groupe a enregistré 13 morceaux et planche actuellement sur le track-listing définitif. La production est assurée par Attie Bauw, qui avait déjà prodigué ses bons soins sur How to measure a planet .
Aucune date de sortie n’est encore fixée, mais la galette devrait être dans les bacs vers la mi-avril."
0
AbsynthMinded
1001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 20/02/2006 à 19:47:32
The End Records, le label de The Gathering pour les USA propose un titre du prochain album (Home) à télécharger :
http://media.theendrecords.com/TheGathering_Home_Shortestday.mp3
http://media.theendrecords.com/TheGathering_Home_Shortestday.mp3
0
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 14/09/2006 à 21:59:24
Pour ceux qui sont pas au courant de la rumeur actuelle:
Gathering risque de mettre un terme à sa carrière d'ici peu.
C'est lors d'une interview que le frangin Rutten a déclaré que chacun dans le groupe a des envies solo et que le moment est venu pour que tout le monde prenne un peu l'air, quitte à reformer le groupe par la suite si leurs aspirations communes se rejoignent.
Anneke semble vouloir se lancer dans des trucs encore plus pop.
C'est triste, mais ils auront quand-même offert de sacrés put*ins d'albums...
C'est pas encore annoncé officiellement qui plus est, et on peut toujours espérer un retour futur, m'enfin...
Gathering risque de mettre un terme à sa carrière d'ici peu.
C'est lors d'une interview que le frangin Rutten a déclaré que chacun dans le groupe a des envies solo et que le moment est venu pour que tout le monde prenne un peu l'air, quitte à reformer le groupe par la suite si leurs aspirations communes se rejoignent.
Anneke semble vouloir se lancer dans des trucs encore plus pop.
C'est triste, mais ils auront quand-même offert de sacrés put*ins d'albums...
C'est pas encore annoncé officiellement qui plus est, et on peut toujours espérer un retour futur, m'enfin...
0
AbsynthMinded
1001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 14/09/2006 à 22:20:43
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 15/09/2006 à 14:29:05
Oups... Je n'arrête pas de regarder leur dernier dvd en ce moment justement... Il est magnifique...
Le jeu du guitariste est vraiment sympa, très atmosphérique, il sonne presque comme un clavier je trouve avec ses effets...
Le jeu du guitariste est vraiment sympa, très atmosphérique, il sonne presque comme un clavier je trouve avec ses effets...
0
AbsynthMinded
1001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 15/09/2006 à 16:12:15
J'ai tellement vu de videos et de lives de The Gathering que j'arrive plus à me souvenir si je l'ai vu ce DVD
Bon, je dois l'avoir vu...
Bon, je dois l'avoir vu...
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 15/09/2006 à 18:12:47
Sound Relief, il s'appelle...
D'ailleurs, avez-vous regardé le documentaire sur leur tournée? Vous ne trouvez pas qu'il est particulièrement triste/mélancolique? Il m'a donné une drôle d'impression...
D'ailleurs, avez-vous regardé le documentaire sur leur tournée? Vous ne trouvez pas qu'il est particulièrement triste/mélancolique? Il m'a donné une drôle d'impression...
0
AbsynthMinded
1001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 15/09/2006 à 19:46:05
Ha ça je l'ai pas vu par contre
Faut que je me rattrape.
0
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 15/09/2006 à 19:59:47
AbsynthMinded
1001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 15/09/2006 à 20:30:10
D'ailleurs personne aurait des infos sur les effets utilisés par René pour le son qu'on entends sur le DVD A Sound Relief ?
Ca m'intrigue... j'arrive pas à deviner ce qu'il peut avoir.
Ca m'intrigue... j'arrive pas à deviner ce qu'il peut avoir.
0
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 18/09/2006 à 15:07:05
Ah ben, il semblerait en fait que le type ayant fait l'interview où Rene disait être incertain de l'avenir du groupe ait mal interpreté ses dires...
Donc, faut prendre tout ça à la légère.
Donc, faut prendre tout ça à la légère.
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
37 Posté le 18/09/2006 à 16:40:44
Alors niveau effets, je me suis un peu renseigné car j'admire vraiment ce qu'il fait et en l'occurence il utilise sur le fameux delay Line 6 DL4, une Big Muff et une wha Morley.
0
AbsynthMinded
1001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 01/10/2006 à 02:19:52
Un concert entier de la tournée actuelle à regarder sur le web là : http://www.fabchannel.com/thegathering
0
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 01/10/2006 à 02:25:17
Il y en a même deux en fait.
J'ai regardé le plus récent il y a deux/trois jours et ça vaut le coup d'oeil.
Anneke a toujours ce truc si particulier. Cet espece d'enthousiasme, de bonne humeur qui la rend totalement craquante (loin de nombre de chanteuses aux réflexes putassiers.), et qui rend la vision du concert... Je sais pas trop comment dire... C'est appaisant, profond et léger à la fois.
Vraiment du tres tres bon taf.
J'ai regardé le plus récent il y a deux/trois jours et ça vaut le coup d'oeil.
Anneke a toujours ce truc si particulier. Cet espece d'enthousiasme, de bonne humeur qui la rend totalement craquante (loin de nombre de chanteuses aux réflexes putassiers.), et qui rend la vision du concert... Je sais pas trop comment dire... C'est appaisant, profond et léger à la fois.
Vraiment du tres tres bon taf.
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
40 Posté le 01/10/2006 à 20:17:41
La classe, tout simplement...
Et surtout, sa voix est... somptueuse
Je deviens vraiment archi-fan de ce groupe... Le denier album me plaît beaucoup aussi...
Et surtout, sa voix est... somptueuse
Je deviens vraiment archi-fan de ce groupe... Le denier album me plaît beaucoup aussi...
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
41 Posté le 02/10/2006 à 19:07:58
Il est vraiment génial ce concert, merci beaucoup pour le lien!!
Je vais me commander tous les albums que je n'ai pas depuis Mandylion ;)
Je vais me commander tous les albums que je n'ai pas depuis Mandylion ;)
0
AbsynthMinded
1001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 03/10/2006 à 01:00:20
De rien
Moi je suis déjà fan depuis Mandylion ^_^
Il n'y a que le dernier que je n'ai pas trop écouté encore.
Moi je suis déjà fan depuis Mandylion ^_^
Il n'y a que le dernier que je n'ai pas trop écouté encore.
0
Wolfen
14010
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
43 Posté le 03/10/2006 à 15:21:06
En l'espace de 3 semaines à Paris, j'ai raté Porcupine Tree, j'ai raté The Gathering, y a plus de places pour Maiden... Putain
Bon Opeth en Décembre, faut que je le réserve celui-là
Bon Opeth en Décembre, faut que je le réserve celui-là
0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
592
44 Posté le 03/10/2006 à 15:25:15
Ouais, ça devrait être un sacré moment de 

0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
45 Posté le 03/10/2006 à 15:59:54
En tout cas, il est clair que je mets The Gathering sur ma liste des groupes à voir en concert, parce que je trouve qu'il s'y passe vraiment quelque chose, enfin rien qu'en vidéo, ça se sent je trouve... Mais bon après, question de sensibilité par rapport au groupe bien sûr ;)
0
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 03/10/2006 à 22:57:25
Je vous conseille, si ce n'est pas fait, d'aller voir les live à Cracovie sur youtube. C'est epoque mandylion avec une Anneke toute jeune.
J'ai un faible pour cette période parce que... C'est là que je les ai découvert.
Donc, cracow gathering dans youtube!
J'ai un faible pour cette période parce que... C'est là que je les ai découvert.
Donc, cracow gathering dans youtube!
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
47 Posté le 04/10/2006 à 13:39:08
Krakow non? Enfin c'est sûrement le même que le dvd d'Anathema (période doom) et celui de My Dying Bride (période... doom
)
J'ai découvert aussi avec Mandylion, il est magnifique... Brut et tellement intense...
Et l'album, If_Then_Else, vous en pensez quoi? Je l'aimais moyen, je l'ai revendu et maintenant... Il me manque.
J'ai découvert aussi avec Mandylion, il est magnifique... Brut et tellement intense...
Et l'album, If_Then_Else, vous en pensez quoi? Je l'aimais moyen, je l'ai revendu et maintenant... Il me manque.
0
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 04/10/2006 à 18:28:45
Oui Krakow.
Et en effet, même époque que les deux autres dvd cités. C'était quand même une vraie période d'innovation et de changement dans le metal.
Pour if then else: Même impression que toi. Sauf que je ne l'avais pas acheté, seulement eu en prêt.
Mais je pense également à l'acheter maintenant.
Et en effet, même époque que les deux autres dvd cités. C'était quand même une vraie période d'innovation et de changement dans le metal.
Pour if then else: Même impression que toi. Sauf que je ne l'avais pas acheté, seulement eu en prêt.
Mais je pense également à l'acheter maintenant.
0
AbsynthMinded
1001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 05/10/2006 à 00:14:19
J'aime bien "If Then Else" ... surtout "Amity" et "Saturnine" en fait.
Mais mon album préféré c'est peut être "How to Measure a Planet ?".
Mais mon album préféré c'est peut être "How to Measure a Planet ?".
0
Anonyme
592
50 Posté le 05/10/2006 à 12:41:13
0
- < Liste des sujets
- Charte