The Gathering
- 85 réponses
- 10 participants
- 1 301 vues
- 9 followers
Latimus
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2005 à 17:54:58The Gathering
The Gathering : qui a des nouvelles ?
(il s'agit d'un groupe hollandais avec une chouette chanteuse à la voix assez sublime. Au départ plutôt Metal, ils sont devenus plus soft)
(il s'agit d'un groupe hollandais avec une chouette chanteuse à la voix assez sublime. Au départ plutôt Metal, ils sont devenus plus soft)
AbsynthMinded
1001
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 16/10/2005 à 16:43:35
Ho .. je l'avais complêtement oublié celui là
J'ai dû l'écouter une seule fois et encore, peut-être pas en entier.
Ils ont vraiment bien fait d'engager Anneke et de changer de style à l'époque.
J'ai dû l'écouter une seule fois et encore, peut-être pas en entier.
Ils ont vraiment bien fait d'engager Anneke et de changer de style à l'époque.
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 16/10/2005 à 16:50:46
Surtout qu'ils sont passés du statut de groupe de death pourri à celui de groupe culte
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Latimus
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 16/10/2005 à 19:44:19
Euh oui... c'est Anneke (et pas Annette) !
Et s'ils pouvaient passer en concert à Paris ça serait chouette !
Et s'ils pouvaient passer en concert à Paris ça serait chouette !
AbsynthMinded
1001
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 17/10/2005 à 08:41:09
Pour la dernière tournée, celle de Sleepy Buildings, ils sont passés à Toulouse, alors je pense que Paris pour la prochaine ya une chance. ;)
Et dire qu'il y a 1 an j'ai réussi a rater volontairement The Gathering et Archive en 48h .
Et dire qu'il y a 1 an j'ai réussi a rater volontairement The Gathering et Archive en 48h .
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/10/2005 à 19:47:18
Citation : Et puis un double de The Gathering avec une reprise de Dead Can Dance ne peut être que bien .
(A condition d'apprécier les morceaux démos (cf certaines rarities) avec un son moyen et du souffle, mais ca a son charme .)
Je suis d'accord avec tout ça. Mais il y a déjà (avait peut-être, j'y suis plus allé depuis des lustres) un paquet de morceaux en libre telechargement sur leur site. Qd à la reprise de DCD, autant elle date, autant je ne m'en lasse pas. A peine en deça de l'originale, mais à un rien.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 18/10/2005 à 20:54:58
Salut ;)
Ceci dit j'ai jamais vraiment rencontré de personnes qui apprécient la formation pré-Anneke...
Un peu comme pour Anathema d'ailleurs mais y'a plus d'amateurs de leur période doom j'ai l'impression...
Ceci dit j'ai jamais vraiment rencontré de personnes qui apprécient la formation pré-Anneke...
Un peu comme pour Anathema d'ailleurs mais y'a plus d'amateurs de leur période doom j'ai l'impression...
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 18/10/2005 à 22:53:19
Sauf que là, la formation pré-Anneke faisait vraiment de la merde, et c'est un avis qui n'est pas forcément super subjectif Tout est tellement plat, sans vie, sans inspiration, limite Bontempi des fois au niveau du son, je ne vois pas comment on pourrait apprécier
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Latimus
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/10/2005 à 22:57:12
Et oui je rentre du Virgin Megastore et j'ai vu le DVD de The Gathering : blanc, sobre, et pas si rempli que ça...
C'est du live, mais je ne sais pas si il est acoustique ou électrique ?! En tout cas, il y a le morceau Broken Glass...
C'est du live, mais je ne sais pas si il est acoustique ou électrique ?! En tout cas, il y a le morceau Broken Glass...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 19/10/2005 à 11:33:06
Ah ça y'est il est sorti? Cool moi je me réserve mais s'il est bien, hop
Oh tu sais, y'a toujours des trous du cul pour se faire remarquer et dire que "c'était mieux avant"
Citation : je vois comment on pourrait apprécier
Oh tu sais, y'a toujours des trous du cul pour se faire remarquer et dire que "c'était mieux avant"
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 19/10/2005 à 16:35:58
T'en as déjà vus pour The Gathering Quoique, je sais que c'était très mal vu quand ils ont viré Trip Hop après Nighttime Birds, mais de là à dire que c'était mieux avant Anneke... Non ça peut pas exister, ou alors faut les pendre ceux qui pensent ça
- < Liste des sujets
- Charte