Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Gathering

  • 85 réponses
  • 10 participants
  • 1 228 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion The Gathering
The Gathering : qui a des nouvelles ?

(il s'agit d'un groupe hollandais avec une chouette chanteuse à la voix assez sublime. Au départ plutôt Metal, ils sont devenus plus soft)

:aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ho .. je l'avais complêtement oublié celui là :8O:

J'ai dû l'écouter une seule fois et encore, peut-être pas en entier. :|

Ils ont vraiment bien fait d'engager Anneke et de changer de style à l'époque.
12
Surtout qu'ils sont passés du statut de groupe de death pourri à celui de groupe culte :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13
Euh oui... c'est Anneke (et pas Annette) !

Et s'ils pouvaient passer en concert à Paris ça serait chouette !
14
Pour la dernière tournée, celle de Sleepy Buildings, ils sont passés à Toulouse, alors je pense que Paris pour la prochaine ya une chance. ;)

Et dire qu'il y a 1 an j'ai réussi a rater volontairement The Gathering et Archive en 48h :(((.
15

Citation : Et puis un double de The Gathering avec une reprise de Dead Can Dance ne peut être que bien .

(A condition d'apprécier les morceaux démos (cf certaines rarities) avec un son moyen et du souffle, mais ca a son charme .)



Je suis d'accord avec tout ça. Mais il y a déjà (avait peut-être, j'y suis plus allé depuis des lustres) un paquet de morceaux en libre telechargement sur leur site. Qd à la reprise de DCD, autant elle date, autant je ne m'en lasse pas. A peine en deça de l'originale, mais à un rien. :humm:
16
Salut ;)

Ceci dit j'ai jamais vraiment rencontré de personnes qui apprécient la formation pré-Anneke...

Un peu comme pour Anathema d'ailleurs mais y'a plus d'amateurs de leur période doom j'ai l'impression...
17
Sauf que là, la formation pré-Anneke faisait vraiment de la merde, et c'est un avis qui n'est pas forcément super subjectif :oo: Tout est tellement plat, sans vie, sans inspiration, limite Bontempi des fois au niveau du son, je ne vois pas comment on pourrait apprécier :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

18
Et oui je rentre du Virgin Megastore et j'ai vu le DVD de The Gathering : blanc, sobre, et pas si rempli que ça...

C'est du live, mais je ne sais pas si il est acoustique ou électrique ?! En tout cas, il y a le morceau Broken Glass...
19
Ah ça y'est il est sorti? Cool :) moi je me réserve mais s'il est bien, hop :)

Citation : je vois comment on pourrait apprécier



Oh tu sais, y'a toujours des trous du cul pour se faire remarquer et dire que "c'était mieux avant" :lol:
20
T'en as déjà vus pour The Gathering :8O: Quoique, je sais que c'était très mal vu quand ils ont viré Trip Hop après Nighttime Birds, mais de là à dire que c'était mieux avant Anneke... Non ça peut pas exister, ou alors faut les pendre ceux qui pensent ça :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape