Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Gathering

  • 85 réponses
  • 10 participants
  • 1 242 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion The Gathering
The Gathering : qui a des nouvelles ?

(il s'agit d'un groupe hollandais avec une chouette chanteuse à la voix assez sublime. Au départ plutôt Metal, ils sont devenus plus soft)

:aime:
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai tellement vu de videos et de lives de The Gathering que j'arrive plus à me souvenir si je l'ai vu ce DVD :oo: :???:

Bon, je dois l'avoir vu...
32
Sound Relief, il s'appelle...

D'ailleurs, avez-vous regardé le documentaire sur leur tournée? Vous ne trouvez pas qu'il est particulièrement triste/mélancolique? Il m'a donné une drôle d'impression...
33
Ha ça je l'ai pas vu par contre :8O: Faut que je me rattrape.
34
35
D'ailleurs personne aurait des infos sur les effets utilisés par René pour le son qu'on entends sur le DVD A Sound Relief ?

Ca m'intrigue... j'arrive pas à deviner ce qu'il peut avoir.
36
Ah ben, il semblerait en fait que le type ayant fait l'interview où Rene disait être incertain de l'avenir du groupe ait mal interpreté ses dires...
Donc, faut prendre tout ça à la légère. :roll:
37
Alors niveau effets, je me suis un peu renseigné car j'admire vraiment ce qu'il fait et en l'occurence il utilise sur le fameux delay Line 6 DL4, une Big Muff et une wha Morley.
38
Un concert entier de la tournée actuelle à regarder sur le web là : http://www.fabchannel.com/thegathering
39
Il y en a même deux en fait. :mrg:
J'ai regardé le plus récent il y a deux/trois jours et ça vaut le coup d'oeil.
Anneke a toujours ce truc si particulier. Cet espece d'enthousiasme, de bonne humeur qui la rend totalement craquante (loin de nombre de chanteuses aux réflexes putassiers.), et qui rend la vision du concert... Je sais pas trop comment dire... C'est appaisant, profond et léger à la fois.

Vraiment du tres tres bon taf.
40
La classe, tout simplement...

Et surtout, sa voix est... somptueuse :eek2:

Je deviens vraiment archi-fan de ce groupe... Le denier album me plaît beaucoup aussi...