Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

The Gathering

• 85 réponses
  • 10 participants
  • 1 505 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion The Gathering
The Gathering : qui a des nouvelles ?

(il s'agit d'un groupe hollandais avec une chouette chanteuse à la voix assez sublime. Au départ plutôt Metal, ils sont devenus plus soft)

:aime:
2
Ah pourtant, quelle voix elle a cette Annette. A vous donner le frisson...
3
Un très bon groupe :aime:

Des nouvelles ?
Leur ancien label a sorti un double album de face B et de démos "Accessories - Rarities And B-Sides".

Deux DVDs sont a venir. Un premier éléctrique et un autre refletant l'album Sleepy Buildings je crois.

Le 1er dvd sort le 20 octobre.

Sinon il me semble avoir lu que le groupe travaillait sur leur prochain album sur http://www.gathering.nl/, ça parlait d'une session de pré-production.
4
Thanks!
5
En fait "Accessories Rarities And B Sides" est pas encore sortit, c'est pour le 4 novembre d'après amazon.fr.
6
Et puis c'est Anneke, pas Annette, merci :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

7

Hors sujet : Huhu, je m'étais fais la réflexion aussi, mais je me suis dis que son prénom pouvait peut-être se "traduire" comme ça en français :lol:

Je me demande quel tournant va prendre le prochain album ... The Gathering nous a surpris quelques fois par le passé, surtout avec Souvenirs (et le magnifique Sleepy Buildings aussi).

Si quelqu'un a des infos sur l'orientation du prochain album, j'aimerais bien savoir :clin:
8

Hors sujet : Bon ben on t'appellera Absynthe Maillenedède sur le forum à partir d'aujourd'hui :diable:

Sinon j'attends déjà avec impatience la sortie du Accessories, y a l'air d'y avoir des trucs très intéressants comme les versions orchestrales des morceaux :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

9

Hors sujet :

Citation : Bon ben on t'appellera Absynthe Maillenedède sur le forum à partir d'aujourd'hui

:mdr:
A ce moment là je veux un "i" dans mon Absinthe.

Miam Strange Machine Live w/ Orchestra, c'était la face B de ce je ne sais plus quel maxi.

Et puis un double de The Gathering avec une reprise de Dead Can Dance ne peut être que bien :P:.

(A condition d'apprécier les morceaux démos (cf certaines rarities) avec un son moyen et du souffle, mais ca a son charme :o:.)
10
Et puis ça peut être que mieux que Downfall the Early Years :mrg: (qu'est-ce qu'il est nul cet album de remasters de l'époque d'avant Anneke :8O: )

11
Ho .. je l'avais complêtement oublié celui là :8O:

J'ai dû l'écouter une seule fois et encore, peut-être pas en entier. :|

Ils ont vraiment bien fait d'engager Anneke et de changer de style à l'époque.
12
Surtout qu'ils sont passés du statut de groupe de death pourri à celui de groupe culte :bravo:

13
Euh oui... c'est Anneke (et pas Annette) !

Et s'ils pouvaient passer en concert à Paris ça serait chouette !
14
Pour la dernière tournée, celle de Sleepy Buildings, ils sont passés à Toulouse, alors je pense que Paris pour la prochaine ya une chance. ;)

Et dire qu'il y a 1 an j'ai réussi a rater volontairement The Gathering et Archive en 48h :(((.
15

Citation : Et puis un double de The Gathering avec une reprise de Dead Can Dance ne peut être que bien .

(A condition d'apprécier les morceaux démos (cf certaines rarities) avec un son moyen et du souffle, mais ca a son charme .)

Je suis d'accord avec tout ça. Mais il y a déjà (avait peut-être, j'y suis plus allé depuis des lustres) un paquet de morceaux en libre telechargement sur leur site. Qd à la reprise de DCD, autant elle date, autant je ne m'en lasse pas. A peine en deça de l'originale, mais à un rien. :humm:
16
Salut ;)

Ceci dit j'ai jamais vraiment rencontré de personnes qui apprécient la formation pré-Anneke...

Un peu comme pour Anathema d'ailleurs mais y'a plus d'amateurs de leur période doom j'ai l'impression...
17
Sauf que là, la formation pré-Anneke faisait vraiment de la merde, et c'est un avis qui n'est pas forcément super subjectif :oo: Tout est tellement plat, sans vie, sans inspiration, limite Bontempi des fois au niveau du son, je ne vois pas comment on pourrait apprécier :ptdr:

18
Et oui je rentre du Virgin Megastore et j'ai vu le DVD de The Gathering : blanc, sobre, et pas si rempli que ça...

C'est du live, mais je ne sais pas si il est acoustique ou électrique ?! En tout cas, il y a le morceau Broken Glass...
19
Ah ça y'est il est sorti? Cool :) moi je me réserve mais s'il est bien, hop :)

Citation : je vois comment on pourrait apprécier

Oh tu sais, y'a toujours des trous du cul pour se faire remarquer et dire que "c'était mieux avant" :lol:
20
T'en as déjà vus pour The Gathering :8O: Quoique, je sais que c'était très mal vu quand ils ont viré Trip Hop après Nighttime Birds, mais de là à dire que c'était mieux avant Anneke... Non ça peut pas exister, ou alors faut les pendre ceux qui pensent ça :ptdr:

21
Punaise, ça faisait un bout de temps Anaon. :boire:
Yo Wolfen, je suis entierement d'acord avec toi.
22
Yo Jument :boire:

Hors sujet : Faut dire, Anaon il fait que poster là : http://www.magmor.org :bravo:

23
Salut l'Agent ;) :boire:

Attention, pas de méprise, je suis en entièremment d'accord avec vous hein ;)

Mais encore une fois, on voit tellement de choses...

Hors sujet : Wolfen > :lol: faut dire, je n'aime plus trop AF depuis que le design a changé :mdr: je plaisante, non en réalité, je fais de la musique maintenant alors je poste beaucoup moins :bravo2:

24

Hors sujet : Et tout le monde sait que poster sur AF et faire de la musique est complètement incompatible :ptdr:

25
A propos du DVD, il y a sur http://community.gathering.nl/ 20 minutes de concert en streaming (je sais pas si la video vient du DVD ou pas), une fois qu'on s'est enregistré et il y aurait (ou il y aura) des bonus pour ceux qui ont achetés le DVD A sound relief.