Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 479 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
1251
J'ai vu Les Raconteurs au festival Rock en Seine.
Bah, en gros c'est Jack White avec un groupe qui suit derrière.
Ce mec a un charisme dingue sur scène et grosso merdo tout le public présent a été conquis. Sur des riffs simplissimes ce mec emmène tout le monde. Vous pouvez reproduire techniquement ça, ça changera rien. Y'a un truc en plus. A quelques nuances près, sur scène, The raconteurs = Jack White.
J'avais vu les White Stripes et on sent que là il s'éclate presque plus car y'a d'autres gars qui assurent un poil derrière basse/batterie/guitare rythmique donc c'est free ride.
1252
Et encore , ma sélection , comme tu dis , c'est rien comparée a l'immensité des artistes , dont beaucoup sont inconnus , qui ont faconnés cette musique tellement touchante .....
ps : je ne faisais pas allusion à toi en disant que le savoir n'est pas l'arme absolue !

Sur ce , je vais faire dodo ! Je reprends ma formation en informatique Lundi qui doit me mener a créer mon entreprise plus tard .... En fait voilà pourquoi j'ai laissé un peu tomber la musique ces derniers temps : je pense a autre chose , voilà tout !

A + Sur slsk , je vais le réinstaller cette semaine , et je te donnerais mon pseudo , histoire de !
J'ai été content de te retrouver mec !
On se retrouvera , que ce soit sur AF ou sur slsk ! Bonne nuit a toi !
:zzz: :zzz: :zzz: :zzz:
1253
Merde , Dom , autant l'année derniére j'y suis allé pour voir les Foo Fighters , autant cette année j'ai pas pris de place , pourtant je savais que Jack White serait là avec sa gratte magique qui nous rappelle le bon vieux temps ..... Tu me fends le coeur , j'aurais du y aller cette année !
Merde et merde et merde !
D'autant que l'affiche etait terrible cette année ! Re-merde ! :(
1254

Citation : AF est bourré de gens sur de leurs convictions , qui a mon avis manquent d'ouverture d'esprit et ne sont pas tournés vers les autres...


lol. Je vais t'apprendre un truc : C'est pas AF. Ce sont les musiciens en général. :bravo:
1255

Citation : D'autant que l'affiche etait terrible cette année ! Re-merde !



Ouai bof. L'affiche de vendredi était pas terrible. Enfin je veux dire les "têtes d'affiche" Morrissey et DJ Shadow m'ont pas conquis du tout.
J'ai retenu quelques groupes mais surtout The Raconteurs qui risquent de tourner à mon avis. Ca vaut le coup d'aller faire un tour. Vraiment sympa.

En revanche j'attend des news du "Beck + Radiohead" de samedi.
Sold out depuis des semaines...
1256

Citation : lol. Je vais t'apprendre un truc : C'est pas AF. Ce sont les musiciens en général



Un gros LOL ! :mdr:

Citation : Sold out depuis des semaines...



Tu parles , Beck et Tom Yorke , ca vaut quand meme le detour , non ?

Merci de ton intervention sur ce thread , mec !

Bonne nuit à tous !
Re :zzz:
1257

Citation : j'ai redécouvert des trucs géniaux et un peu oubliés comme Blondie



Et oui... quand on voit les trucs que certains s'obligent à écouter, et quand on se repasse les vieux Blondie, il y a de quoi se poser des questions. C'était simple, carré, limite naïf parfois, mais au moins, c'était agréable à écouter. Les paroles étaient nulles, en revanche: de la pop guimauve sans intérêt. Mais la môme Debbie, qui pourrait largement être ma mère, elle était très, comment dire, piquante. Ouais, on va dire ça, piquante :lol:
1258

Citation : Vous pouvez reproduire techniquement ça, ça changera rien. Y'a un truc en plus.



salut dom !

Et oui pourquoi Elvis plus que Bill Halley
Chuck Berry plus que carl Perkins
les Stones plus que Animals
ACDC plus que t.Rex
white stripes plus que strokes

le rock c'est toujours la meme grille mais certains la font vivre et l'anime avec un petit plus diabolique et inimitable... ...qui trouvera cet ingredien miracle qui pimente la sauce la ou d'autres ne font que plaquer des accords plats...

la recherche de toute une vie ! ou celle de Robert Johnson pour gagner du temps..?? :diable:
1259

Citation : le rock c'est toujours la meme grille mais certains la font vivre et l'anime avec un petit plus diabolique et inimitable...



+1
1260

Citation : En revanche j'attend des news du "Beck + Radiohead" de samedi.


Beck a fait un super show, ça m'a bluffé. radiohead a fait un super concert mais ça m'a moins bluffé, je les avais déjà vus.