Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

• 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 605 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merde, je croyais que c'était les maisons de disques qui étaient une blague.
12
Non c'est le rock a guitare la blague.
13
La danse des canards aussi c'etait une blague !!! le mec est millionaire aujourd'hui ! bonne blague quand meme...
Www.myspace.com/ericlescamusic
14
Parce que le Rock à guitares était parti ?! :???: :clin:
15
En tout cas, je vais les voir tout à l'heure
16

Citation : Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!

beh ouais mais AC/DC et consorts ils étaient en place eux........ :mdr: :mdr:
17
Enfin bon les White stripes c'est du rock point barre. Après le retour du rock..; a-t-il disparu? Peut-être un chouille dans les années 80, mais sinon, l'est toujours là.
18

Citation : beh ouais mais AC/DC et consorts ils étaient en place eux........

:bravo:

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

19
Boah y'a pas que le white stripes quand même. j'y connais rien en rock minimaliste, et d'ailleurs "l'essence du Rock", avec un R majuscule (tel le Bien de Platon) , relève pour moi d'une étrange métaphysique, dont les arguments sont à peu près aussi vaporeux que ceux tendant à démontrer indéniablement l'existence de Dieu.

mais j'en connais qui te citerais Jon spencer (blues explosion ou boss hog), PJ harvey qui a ses moments brillants de rock minimaliste. j'entends parfois parler de the kills, mais je connais pas...
20