Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tappoteurs et autres Anti-conformistes de la guitare

  • 39 réponses
  • 18 participants
  • 1 335 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les tappoteurs et autres Anti-conformistes de la guitare
Je me gave à outrance de Kaki King actuellement, je connais et apprécie Preston Reed depuis un moment, et je me demandais si vous aviez dans votre besace à albums d'autres défricheurs de la guitare folk, même dans d'autres approches que celle des deux précités.

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
En acoustique, Raoul Midon... plus du slap, mais très bien. Et surtout il chante.

Sinon, tant qu'on est dans l'anti-conformisme, Jonsi du groupe Sigur Ros joue de sa Les Paul à l'archet... mais c'est plus qu'un gimmick à la Jimmy Page, il joue uniquement comme ça, avec un son extremement particulier.
12
Dans le genre innovateurs de la guitare acoustique, il y a aussi les frères Boulou et Elios Ferré, dans le sens où ils mélangent tout avec tout : jazz manouche, jazz américain, pop (Paul Mac Cartney), folk (à la claire fontaine), musique hongroise, valse musette, etc. En plus c'est des virtuoses, surtout Boulou qui enregistre des disques depuis l'âge de neuf ans.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Badi Assad également mais plus en live que sur ses albums !
je l'avais vu live a NPA sur C+ et je m'en veux tjs de pas l'avoir enregistrée... :nawak:
14
Et Raoul Midon a fait taratata cette année avec Tété!
faich, j'ai raté aussi

Je citerai bein aussi Solorazaf, pote à JF Lalanne, et pas mal secoué dans son genre. Sauf que, comme je ne connais pas trop la musique malgache, il est peut-être tout fait normal :oops2:
Mais l'ayant vue live, il m'a mis une sacrée claque :aime: :aime:
15
John Butler
Et l'autre qui fait du hard sur acoustique... Bjorn Berge je crois. Etonnant :mdr:
16
Badi Assad :aime2:
je la connais par Lenine en faite, et je crois que je vais me mettre en quête de Live :bravo:
17
Lénine :humm:
Je viens de penser au Califronia Guitar Trio.
18
19
Heuuu Pete townsend!? il fait partie des tapoteurs ou des matraqueurs!?


Ma phrase est un UP caché!! :clin:
I like the boner!!!
20
:non: bucheron option plafonnier

Bon, histoire de continuer dans la bande à Lalanne
je suis obligé de citer Filigan, qui joue, entre autres, tres bien dans le style de Preston Reed

Et Yan Vagh, parce que j'aime beaucoup son univers musical, surtout celui sorti de sa 10 cordes frettless nylon...