Sujet de la discussionPosté le 01/11/2005 à 21:51:57Les tappoteurs et autres Anti-conformistes de la guitare
Je me gave à outrance de Kaki King actuellement, je connais et apprécie Preston Reed depuis un moment, et je me demandais si vous aviez dans votre besace à albums d'autres défricheurs de la guitare folk, même dans d'autres approches que celle des deux précités.
Bon, si tu élargis, alors je cite Gerardo Nunez... Qui joue un mix de flamenco et jazz avec une virtuosité digne d'un Paco, accompagné en live d'un percussionniste et d'un contrebassiste à peu près aussi impressionnants.
Dans le même ordre d'idée, le Renaud Garcia-Fons Trio, guitare-batterie-contrebasse. Superbe.
On s'éloigne un peu du style de départ, mais ça m'évite de créer un nouveau thread
Bon, alors je sens que je vais me faire taper, mais a part mac laughlin et de lucia, le reste je connais pas. honte sur moi.
En revanche quand on parle de tappoteur et autre anti conformiste, je ne peux m'empecher de penser à Keziah Jones.
J'vous avais dit que j'allais me faire frapper
Merci, c'était un peu ça l'idée aussi, après coup
(surtout que si ça fais 8 mois qu'il a pas bougé ce topic, c'est que soit tout le monde s'en fout, soit que c'est trop précis )
je guette ça, merci
Si quelqu'un a des albums de violonise unijambise jouant avec les dents, je prend aussi
c'est un peu ça l'idée aussi, faire connaitre les défricheurs
Ok, la musique que joue les précités n'est peut-être pas forcemment super musicale, voir plus démonstrative
mais il n'empêche, ces musiciens cherchent a faire avancer le bouzin, sans pour autant le faire sur une Banez 7 cordes et 15 tonnes de racks au cul;
et moi je trouve ça chouette