Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tappoteurs et autres Anti-conformistes de la guitare

  • 39 réponses
  • 18 participants
  • 1 334 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les tappoteurs et autres Anti-conformistes de la guitare
Je me gave à outrance de Kaki King actuellement, je connais et apprécie Preston Reed depuis un moment, et je me demandais si vous aviez dans votre besace à albums d'autres défricheurs de la guitare folk, même dans d'autres approches que celle des deux précités.

:boire:
2
J'ai pas ecoute mais apparemment justin king dans le genre est tres bon

j'en suis reste a mac laughlin, de lucia et di meola donc je peux pas t'aider plus :noidea:
3
Alors lui,
il mérite vraiment un :up:
:fleche: Erik Mongrain

J'accepte toujours toutes les idées :bravo:
4
J'ai un peu renommer le sujet, histoire d'ouvrir le truc
si y'a du pianiste, bassiste, violonniste,..., zarbi
je prends aussi :bravo:

et pour les flemmards de la recherche google:

https://www.kakiking.com/

https://www.prestonreed.com/

5
6
Bon, si tu élargis, alors je cite Gerardo Nunez... Qui joue un mix de flamenco et jazz avec une virtuosité digne d'un Paco, accompagné en live d'un percussionniste et d'un contrebassiste à peu près aussi impressionnants.

Dans le même ordre d'idée, le Renaud Garcia-Fons Trio, guitare-batterie-contrebasse. Superbe.

On s'éloigne un peu du style de départ, mais ça m'évite de créer un nouveau thread :bravo:
7
Bon, alors je sens que je vais me faire taper, mais a part mac laughlin et de lucia, le reste je connais pas. honte sur moi. :oops:
En revanche quand on parle de tappoteur et autre anti conformiste, je ne peux m'empecher de penser à Keziah Jones.
J'vous avais dit que j'allais me faire frapper :oops2: :oops2:
8
Je mets aussi des liens: Nuñez
Garcia-Fons (en construction)

Lgg > ouais, j'avais déjà vu cette vidéo... :8O: un tueur le mec...
9
Merci, c'était un peu ça l'idée aussi, après coup
(surtout que si ça fais 8 mois qu'il a pas bougé ce topic, c'est que soit tout le monde s'en fout, soit que c'est trop précis :oops2: )

je guette ça, merci

Si quelqu'un a des albums de violonise unijambise jouant avec les dents, je prend aussi :tourne:
10

Citation : mais a part mac laughlin et de lucia



c'est un peu ça l'idée aussi, faire connaitre les défricheurs
Ok, la musique que joue les précités n'est peut-être pas forcemment super musicale, voir plus démonstrative
mais il n'empêche, ces musiciens cherchent a faire avancer le bouzin, sans pour autant le faire sur une Banez 7 cordes et 15 tonnes de racks au cul;
et moi je trouve ça chouette :bravo: