C'est quoi maintenant ?
- 63 993 réponses
- 724 participants
- 1 984 510 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
elephant stone
Il est assez différent, avec un son marqué "New Jersey fin 80" (tu vôa ?), à la Yo La Tengo: le genre de chansons à servir de BO aux films de Hal Hartley. C'est concis, pop, pas prétentieux. Moi j'aime beaucoup.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Polaroil
comment voyager 40 ans en arrière et 10 000 km à l'oues, un dimanche matin

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
**naPOLEoN**
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
sonicsnap
Excellent le Stinky Toys!
**naPOLEoN**
Anonyme
Dies Irae, l'ouverture de Shining.
mais ouais! grandiose. Les synth brass, là..
Et il y a aussi les morceaux de Pendrecki, qui ressemblent çà des attaques d'insectes, les nappes detunées de violons de Ligeti. Quelle science de l'écriture! Incroyable d'arriver à faire sonner des orchestres de cette façon.
https://www.youtube.com/watch?v=VG5aNAe_p1Y&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=imnSW6q3SFg&feature=related

Ah oui: la musique est quand même bien bien flippante dans l'ensemble
Polaroil
c'est ringard et c'est toute ma jeunesse
![]()
**naPOLEoN**
blackle
Anonyme
Anonyme
C'est un excellent groupe dEUS, et tous leurs disques méritent vraiment le détour...en particulier "No More Loud Music" ![]()
Pola> pas d'accord avec le côté "ringard" que tu trouves à Supertramp. Ok, comme tous les groupes des 70's ils ont eu du mal à passer les 80's, m'enfin c'etait quand même un excellent groupe, et qui a fait des albums franchement incontournables. Genre celui là:

Sinon, là c'est:
http://losslessalbum.com/wp-content/uploads/2011/11/Can-Tago-Mago.jpg
elephant stone
Polaroil
me suis mal exprimé. J'adorais Supertramp...
Anonyme
T'as raison huitout, je suis en train de tomber accroc au dernier PJ Harvey...
Anonyme
Polaroil
c'est bien, sans être ma PJ préférée. Dans le même esprit voix et robe blanche, j'ai préféré White Chalk
Ceci dit je l'ai vue sur scène pour les 2 albums, je suis toujours scotché par sa classe.
elephant stone
Moi je préfère les Supercramps ![]()
Anonyme
Il est trop court ce disque on est obligé de le mettre 2 fois!
Je n'ai jamais pris le tps de découvrir l'univer de PJ Harvey jusque là je ne suis jamais rentré dedans.
Ou alors ses chansons de gros rock comme the letter ou meet the monster j'ai du mal à croire que c'est la même nana qui a fait ça.
D'ailleurs vous n'aurez pas un album ou un live à me conseiller pour cette période? Je suis un fan de la firebird, j'aime bien la fuzz et la mini-jupe aussi...
Je ne le dirais jamais assez, le rock manque de filles, le peu qu'il y a elle envoient du paté! Tiens d'ailleurs il faut que j'écoute le dernier d'Izia!
Anonyme
Et pis ya ça aussi
Je pense que je finirais par passer une commande de vinyle chez Third Man Record la boite de prod de Jack White: Il enregistre, produit, presse les disques et les vends dans sa propre boutique..
Et il a très bon goût dans les artistes qu'il choisis.
sonicsnap
Je suis trop fan des Black Belles! Elles ont un son qui déchire..
Anonyme
Ptain de merde, à chaque fois que j'écoute ce morceau, jme dis que la musique est la plus belle chose que Dieu ait fait (ait faite ?)
[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 23:45:55 ]
Anonyme
Et souvent jme dis que l'âme de Esbjornn Svensson est devenue celle de Avishai Cohen :
[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 00:23:46 ]
Anonyme
Bon, sinon Esbjorn Svensson, c'était ça :
Anonyme
P'tain ouai, c'est sympa comme tout ces Black Belles!!!!
Jack White, je pense que c'est quelqu'un dont on a pas fini de parler, ce gars entrera dans la légende.
Sinon, gros +1000 pour E.S.T. !
J'aime le jazz, mais j'ai souvent du mal avec le côté "solo saxo/solo piano/solo contrebasse/solo batterie/solo saxo/solo piano/solo contrebasse/solo batterie/solo saxo/solo piano/solo contrebasse/solo batterie/solo saxo/solo piano/solo contrebasse/solo batterie/solo saxo/solo piano/solo contrebasse/solo batterie/solo saxo/solo piano/solo contrebasse/solo batterie/etc..."
Du coup, E.S.T. qui travaille dans le sens de la musique et de la mélodie, sans être (trop) démonstratif, j'admire. Et puis, moi qui suis fou de musiques éléctroniques, et de son qui "grimpe", me v'la servi ![]()
Une grosse, très grosse perte que celle d'Esbjorn Svensson!
Sinon, depuis quelques semaines je suis sous le charme de gros, très gros son de Triggerfinger.
Qui a dit qu'une Gretsch ne servait qu'à jouer du Rockab' ?? ![]()
![]()
![]()
- < Liste des sujets
- Charte