Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 996 réponses
  • 724 participants
  • 1 987 114 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
45426

Et quand ca s'est terminé, t'as dit "ça soufi comme ça?"

45427
Très bons deux derniers posts de Seth Gr. ! J'ai préféré le disque instrumental mais les chants sont très bien aussi ! :bravo:
Ballaké Sissoko et Vincent Ségal, aussi du très bon, sans surprise. J'ai vu ce violoncelliste éclectique il y a à peu près un mois en concert gratuit avec le trio Chemirani et Sokratis Sinopoulos qui jouait de la lira, petit instrument crétois aux jolies sonorités ; c'était de très haut niveau aussi, on sentait une vraie écoute entre les musiciens !
Voilà Sinopoulos avec Ara Dinkjian au 'ud :

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
45428

Inclassable du punk rock US. Pas un genre que j'apprécie plus que ça, mais Bloodhound gang a quelques traits de génie qui les font vraiment sortir du lot
45429
a.k.a > C'est une lira le petit instrument à archet? J'aime bien et je suis d'ailleurs étonné du son qu'il tire de ce petit machin..

Xav B. > Along Comes Mary est un morceau que j'aime beaucoup d'une manière générale. Cette version envoie du bois. Sympatoche..
45430
45431
Sonicsnap > oui, tout à fait, c'est ce petit machin ! Ça a d'ailleurs un volume impressionnant !
45432
Là, c'est le dernier Maxi de High Tone, Ghost track : http://www.hightone.org/release/ghost-track/
45433
un ptit Bowie
45434
J'ai retrouvé un vieeeeux truc que j'ecoutais ya 4/5 ans... Ca s'appelle Winterpills et c'est stylé (et pas tres connu apparemment) :

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

45435
Toujours originaux et intéressants les travaux d'High Tone.

Jamais entendu parler de Winterpills. Le morceau est pas mal..
45436
Pas mal pour un roadtrip Winterpills :bravo:
Le track de High Tone est chouette aussi ( comme d'hab quoi).
Là j'écoute The Fucked Up Beat, qui gagnent à être connus, ça va de l'abstract trip-hop au collage assez avant-gardiste en passant par l'ambiant. Pas mal d'albums en libre écoute sur FMA et Bandcamp.

https://freemusicarchive.org/music/The_Fucked_Up_Beat/
The_Fucked_Up_Beat_-_Investigates_Strange_Weather_Patterns_and_the_UFO_Cults_of_Cold_War_-_20140530194733425.jpg
45437
Excellent the fucked up beat, merci pour la trouvaille. Ça devrait plaire à Mafache aussi, notamment.
45438
x
Hors sujet :
a.k.a. ...processing ....
Merki ;)
45439
:bravo:
et moi j'ai embrayé sur the fucked up beat, vraiment inventif !
45440
+1 avec a.k.a! J'écoute The Fucked Up Beat et j'aime bien. Bonne trouvaille!:bravo:
45441
45442
Le morceau "Along comes Mary" posté par XB me rappelle les vidéos de skate/conneries de Bam MARGERA, CKY: j'ai maintenant ce morceau des MISFITS en tête (dans la même lignée):

Mais avant j'écoutais l'album "Blow your headphones" du groupe THE HERBALISER:

:oldschool:

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

45443
punaise j'étais passé à coté de ce japonais!
Cornelius - Fantasma (1997)

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 23:42:19 ]

45444
Ah ouais vraiment sympa le Cornelius nippon, bien psyché :bravo:
45445
ouais c'est à la fois cool, précis et beau. Le début ressemble à un clin d'oeil à Rundgren aussi :)

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 00:03:21 ]

45446

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

45447
cystite h > Oui! Très bien Cornelius! C'est vrai qu'on peut faire un rapprochement avec Rundgren. Pour ma part, je trouve qu'on pense souvent au psychédélisme anglais des années 67/69.

Le saviez vous? Keigo Oyamada (alias Cornelius) est marié à une dame du nom de Takako Minekawa, qui sort aussi de son coté des albums bien originaux et intéressants. Vive le Japon, encore et encore!

45448
Excellent le disque de madame Cornelius.
Ce qui me fascine chez ces Japonais c'est la liberté totale de style, de ton, leur façon de s'approprier nos musiques occidentales souvent formatées pour en faire quelque chose d'unique, inclassable et souvent très inspiré.
45449
45450
L'incontournable "Messe pour le temps présent"...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte