Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi maintenant ?

• 63 887 réponses
  • 722 participants
  • 1 972 695 vues
  • 556 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
45051
Des disques que j'aime beaucoup sur l'excellent label "Barraka El Farnatshi", et que je n'avais cependant pas réécoutés depuis longtemps:
Aisha Kandicha's Jarring Effects - Shabeesation
Suivi directement de:
Amira Saqati - Destination Halal

45052
Très bon ces 2 morceaux. Ca me donne envie d'écouter Orange Blossom, un groupe français très sous-estimé je trouve, de la même époque

pour le live

pour le studio
45053
ho oui, ho oui très bon ça…..:bravo:
45054
INTERESSANT CE LIVE ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

45055
Oui! Orange Blossom: Très bon groupe. Il m'est arrivé de partager des plateaux avec eux à la fin des années 90. On avait sympathisé car on avait le même goût pour ça:

45056
Sympa Transglobal Undrground. La musique orientale se prête vraiment bien à toutes sortes d'expérimentations.
Là j'écoute Decryption, le petit dernier (2014) de Christine Clements (Vaccine). Pas beaucoup de filles sur ce créneau, mais je trouve que c'est très chouette ce qu'elle fait.
https://play.spotify.com/artist/0CFmyP6T8E10v8bqTRo3gP
Pas encore sur youtube alors un morceau plus ancien de 2010:

Christine Clements
45057
Depuis quelques semaines, grosse session de Sonic Youth, et plus particulièrement l'album Murray Street (2002) que j'avais inconsciemment omis... Séance de rattrapage avec les superbes Rain on Tin et Karen Revisited
45058
Cor

Opening band ce soir. +

c était cool
45059
45060
Insupportable :fleche:

45061

Merci Migo pour le "Mixcloud" de Vaccine. C'est très bien. Il est vrai que ça date de 2007, époque à laquelle le Dubstep n'était pas encore tombé dans la routine.
Krapod > Je n'avais encore jamais entendu cet album de Sonic Youth. Maintenant c'est chose faite, mais je dois bien dire que je le trouve un poil fade. En fait, il n'y a pas à tortiller, mais pour moi, le "grand" Sonic Youth va des débuts à "Daydream Nation".
franckmfs > La musique de Cor me semble tout sauf originale. Mais bon, j'imagine bien que sur scène ça doit donner.  J'ai toutefois bien aimé le morceau "Frei Sein".
Hohmann > Je ne le trouve pas du tout insupportable ce morceau de Pwin Teaks. Et sur son Soundcloud, il y a des morceaux assez sympas et originaux..

45062
45063
:bravo:
45064
Citation de sonicsnap :
Hohmann > Je ne le trouve pas du tout insupportable ce morceau de Pwin Teaks. Et sur son Soundcloud, il y a des morceaux assez sympas et originaux..

Oui, un génie de l'expérimentation, c'est insupportable dans le sens de la jalousie, de l'insolence des moment qui réussissent très bien pour lui vis-à-vis de mon propre travaille, de plus c'est un theme que j'ai déjà beaucoup travailler sans que ça fonctionne aussi bien. Aussi insupportable ou plutôt éprouvant d'analyser ce morceau à l'heure du marchand de sable, super assemblage onirique à merveille entre les images et le son.
Pas dans le sens, insupportable, bidon, nul... A l'heure de rejoindre le pays des rêves, c'était le seul mot qui me restait. ;)
45065
@sonic du coup dans la foulée j'écoute du cosmic krush blip….bytone j'aime bien, ici un remix…...

trs 80…..

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 16:22:14 ]

45066

Hohmann > bravo
elektrodave > VCMG! Toujours là les vieux de la vieille! Pour le meilleur.. En plus, là, c'est un remix de Byetone alias Olaf Bender, que j'aime beaucoup aussi.

(quant à TRS-80, ça m'évoque le premier ordi acheté par mon père: cadencé à 1,5MHz avec 16Ko de RAM!)

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 17:46:25 ]

45067
45068
Kourostatis refait sa vitrine.
Bonne nouvelle :bravo:

Et belle trouvaille Seth, magnifique cet album...
Composé par une femme, à Constantinople, au IXème siècle.
Parlez-moi de progrès ...

[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 00:24:35 ]

45069
45070

Celui-là je l'avais acheté pour la pochette.
Je le réécoute toujours avec plaisir.
45071
Je ne connaissais Andreas Vollenweider que de nom. J'ai écouté un bout de cet album, mais j'ai du mal à accrocher: en fait, je trouve ça un peu clinique.

Maintenant: Camilla Sparksss - For You The Wild
Canadienne d'origine Suisse. Réinvente le punk et la new wave circa 1978, et en fait quelque chose qui n'est pas dénué de poésie.

45072
Citation :
en fait, je trouve ça un peu clinique.

C'est suisse :oops2:

Etonnant Camilla Sparksss, un peu madame Foldingue, mais j'aime beaucoup. Jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui :bravo:
45073
MOLECULE- Le Jardin

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 21:46:03 ]

45074
Molecule, c'est le gars qui était parti quelques mois sur un chalutier hauturier dans les mers du Nord, pour enregistrer et composer un album?
45075
C'est bien lui : je l'avais vu dans Thalassa.