Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 993 réponses
  • 724 participants
  • 1 985 812 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
51701
Une superbe époque avec Poulenc et consorts
51702
Poulenc, dont on sait qu'il n'était pas du Rhône, et qu'il n'a jamais été nationalisé.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51703
De la musique avant toute chose...
51704
Puisque tu en parles ;)
51705
Je connais Rone et j'aime bien. Son dernier disque "Mirapolis" est très bon aussi!

Maintenant, un truc qui enchaine assez bien: Skee Mask - Compro
Un magnifique album d'electro assez dépouillée et pleine d'idées.
C'est notre cher a.k.a qui m'a fait découvrir ça pour ma plus grande joie (à son propos, il va bien et il envisage toujours de venir poster ici un de ces quatre..soyons patients! :-D)

51706
Changement d'ambiance

James Brown - Sunny (Bobby Hebb) en concert

51707
Un de mes favoris du bonhomme:

Wham Bam Jazz

51708
J'ai un double CD de Monk en solo chez Columbia. Qu'est-ce que je l'ai écouté... :bave:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

51709
51710
Bien en effet...puissant

(pourtant, j'ai toujours préféré Ferré chantant du Ferré...quand il chante les poètes, les arrangements sont quasi systématiquement trop pompiers ou peu inspirés ; en gros, toujours eu l'impression qu'il expédiait un peu la compo, l'objectif étant d'avoir un fond sonore pour déclamer le texte)
51711
Citation :
quand il chante les poètes, les arrangements sont quasi systématiquement trop pompiers ou peu inspirés ; en gros, toujours eu l'impression qu'il expédiait un peu la compo, l'objectif étant d'avoir un fond sonore pour déclamer le texte)

Ah non, je n'ai jamais eu cette impression.;)

( On trouve aussi sur YT la version de Julien Clerc, peut-être plus sobre mais tout aussi belle, pour moi...)
51712
Ma référence, plus haut, à un certain cucurbitacée masqué est complètement passée inaperçue... je suis tristesse :|

Wham Bam Jazz

51713
Jean-Louis Matinier - Rio d'oro
51714
Je ne connais pas Jean-Louis Matinier, mais ce morceau est intéressant. L'accordéon et la guitare se mêlent fort joliment..

Sinon, James Brown, Thelonious Monk, Léo Ferré: :aime::aime::aime:

Wham Bam > C'est qu'il faut un vieux comme moi pour piger ton allusion! Les jurons du Concombre Masqué.. "Rhône Poulenc nationalisé!" "Bretzel Liquide!" "Marcadet Poissonnière!" " Protz!" "Schniaque!" "Kêk!" etc. Toute une époque!! :bravo2:

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 21:47:24 ]

51715
C'était un peu tiré par la crinière...
51716
Beanfield - Charles

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

51717
Bien jouissif ce morceau de Beanfield.
Après ça, j'ai eu envie de réécouter un truc qui m'a bien fait décoller ces dernières années: Unloved :aime2:.
Un truc à la fois très moderne et un tant soit peu rétro, à la fois pop et un peu tordu.. Tout ce que j'aime!

A noter qu'Unloved doit sortir ces jours-ci un second album "Heartbreak" dont les deux morceaux déjà disponibles sont excellents.

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 15:54:36 ]

51718
Assez lancinant, Unloved. Quant à Beanfield, j'aurais plus pensé au début des 90's.
51719
Salut à tous ceux que j'ai pas croisés depuis longtemps !
Je ne me risque même pas à essayer de remonter dans le fil pour voir ce que j'ai raté, mais j'en profite pour dire que j'ai découvert JL Matinier par les disques du contrebassiste Renaud Garcia-Fons, que je recommande vivement.
Là c'est Colin Stetson, seul avec son appareil respiratoire (et ses saxos) :

Je crois que je préfère encore le volume 2 :

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 13:40:44 ]

51720
:8O::8O::8O::8O:
Ça pour une bonne surprise...
sonic évoquait ton retour depuis quelques temps, mais ça sonnait Arlésienne...
Bien-revenu parmi nous !!!
L'an dernier j'ai vu un film d'horreur tout pourri avec ma fille, il n'y avait que la musique à sauver, extraordinaire, qui après vérif s'est avérée être de... Colin Stetson himself !

Wham Bam Jazz

51721
Salut a.k.a. bien content de te revoir :bravo:
51722
Tiens ! Salut a.k.a ! ;)
51723
51724
Découvert colin stetson en première partie de bill frisell à la philharmonie, quelle claque diatonique !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

51725
J'espère qu'il a pas de voisins trop proches :-D
Les sons qu'il tire là sont fabuleux !
Je suppose qu'il se fait pas 3 paquets de goldos maïs par jour....

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 18:39:08 ]