C'est quoi maintenant ?
- 63 993 réponses
- 724 participants
- 1 985 812 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Anonyme
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Anonyme
El Migo
sonicsnap
Maintenant, un truc qui enchaine assez bien: Skee Mask - Compro
Un magnifique album d'electro assez dépouillée et pleine d'idées.
C'est notre cher a.k.a qui m'a fait découvrir ça pour ma plus grande joie (à son propos, il va bien et il envisage toujours de venir poster ici un de ces quatre..soyons patients!
Anonyme
James Brown - Sunny (Bobby Hebb) en concert
Silverfish Imperatrix
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Anonyme
sqoqo
(pourtant, j'ai toujours préféré Ferré chantant du Ferré...quand il chante les poètes, les arrangements sont quasi systématiquement trop pompiers ou peu inspirés ; en gros, toujours eu l'impression qu'il expédiait un peu la compo, l'objectif étant d'avoir un fond sonore pour déclamer le texte)
pontchartrain
quand il chante les poètes, les arrangements sont quasi systématiquement trop pompiers ou peu inspirés ; en gros, toujours eu l'impression qu'il expédiait un peu la compo, l'objectif étant d'avoir un fond sonore pour déclamer le texte)
Ah non, je n'ai jamais eu cette impression.
( On trouve aussi sur YT la version de Julien Clerc, peut-être plus sobre mais tout aussi belle, pour moi...)
Silverfish Imperatrix
Anonyme
sonicsnap
Sinon, James Brown, Thelonious Monk, Léo Ferré:
Wham Bam > C'est qu'il faut un vieux comme moi pour piger ton allusion! Les jurons du Concombre Masqué.. "Rhône Poulenc nationalisé!" "Bretzel Liquide!" "Marcadet Poissonnière!" " Protz!" "Schniaque!" "Kêk!" etc. Toute une époque!!
[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 21:47:24 ]
Anonyme
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
sonicsnap
Après ça, j'ai eu envie de réécouter un truc qui m'a bien fait décoller ces dernières années: Unloved
Un truc à la fois très moderne et un tant soit peu rétro, à la fois pop et un peu tordu.. Tout ce que j'aime!
A noter qu'Unloved doit sortir ces jours-ci un second album "Heartbreak" dont les deux morceaux déjà disponibles sont excellents.
[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 15:54:36 ]
Anonyme
a.k.a
Je ne me risque même pas à essayer de remonter dans le fil pour voir ce que j'ai raté, mais j'en profite pour dire que j'ai découvert JL Matinier par les disques du contrebassiste Renaud Garcia-Fons, que je recommande vivement.
Là c'est Colin Stetson, seul avec son appareil respiratoire (et ses saxos) :
Je crois que je préfère encore le volume 2 :
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 13:40:44 ]
Silverfish Imperatrix
Ça pour une bonne surprise...
sonic évoquait ton retour depuis quelques temps, mais ça sonnait Arlésienne...
Bien-revenu parmi nous !!!
L'an dernier j'ai vu un film d'horreur tout pourri avec ma fille, il n'y avait que la musique à sauver, extraordinaire, qui après vérif s'est avérée être de... Colin Stetson himself !
El Migo
Anonyme
Dr Pouet
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Silverfish Imperatrix
Les sons qu'il tire là sont fabuleux !
Je suppose qu'il se fait pas 3 paquets de goldos maïs par jour....
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 18:39:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte