Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 993 réponses
  • 724 participants
  • 1 985 666 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
51951
Oui, ce Jason Lindner Big Band, c'est sans aucun doute du jazz, mais ce n'est pas trop mon truc, je l'avoue..

Steeleye Span, c'était trop de la musique de baba cool pour que je puisse aimer quand j'étais jeune. Maintenant, je suis nettement plus réceptif à ce genre de truc.
51952
Sinon, Myazomoth, l'album "Scuba Divers" de Dwight Twilley d'où est tiré le morceau que j'ai posté est de 1982. Mais le "Dwight Twilley Band" est bien apparu autour de 1976.
51953
moi, ça fera plaisir à Wham bam : j'ai du thelonious sur les enceintes...

J'aide ma frangine à rédiger un truc..elle met le Monk's dream sur leur Marantz/Jm Lab

Le Body and soul fait que je lui ai dit : "on va stopper, là, parce que ça m'empêche de bosser" :-D

Edit : Bye-ya est bien chouette aussi.

[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 17:46:29 ]

51954
:bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51955
x
Hors sujet :
Les piques de sqoqo...

51956
x
Hors sujet :
là, Myazo, aucune pique ;)
Dans ma maigrelette culture jazzy, Thelonious fait partie de mes ref' appréciées

[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 19:19:27 ]

51957
Le jazz s'insinue partout, il rentre dans tous les threads, souvent déguisé, au secours ....
C'est contagieux, faites gaffe où vous mettez les oreilles :oops2:
Cantipede/Septober Energy (1974)
Un album unique en son genre, 3 jours d'enregistrement, composé et dirigé par Keith Tippett avec la bénédiction active de Robert Fripp, 50 musiciens.
Bon ben c'est un peu du jazz quand même :oops:

51958
Des souvenirs. L'album entier, je ne me souviens plus des galettes avec lesquelles j’étais revenue d'outre-atlantique en juin 81, mais il y avait ce scud et Moving Pictures de Rush.
51959
x
Hors sujet :
Citation :
Je croyais avoir découvert un disque de Steeleye Span, musique que j'écoutais beaucoup à l'époque :facepalm:
et que j'écoute toujours.:bravo:
51960
x
Hors sujet :
Je les avais vu en concert au Royal Albert Hall pendant leur période la plus rock/électrique (Below the Salt)
C'était terrible :bave:
51961
41HF356KBZL.jpg
La Nuit Obscure / San Juan de la Cruz
Mise en musique d'une partie du poème du XVIème siècle de San Juan de la Cruz par Vicente Pradal
Chant :Vicente Pradal, Serge Guirao, Ruben Velasquez
Contrebasse: Renaud Garcia-Fons
Piano: Franck Monbaylet
C'est absolument magnifique, et quasi introuvable. Quand je vois le prix demandé pour les rares exemplaires à la vente (neuf ou occase) je ne prête pas facilement le mien.

51962
Citation :
Steely Dan

Et vous savez d’où vient le nom du groupe ? :-D
51963
Non
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

51964
Citation :
Fans of Beat Generation literature, Fagen and Becker named the band after a "revolutionary" steam-powered dildo mentioned in the William S. Burroughs novel Naked Lunch.

:-D
51965
Merci Pouet! Il faudra quand même un jour que je lise ce bouquin..

Centipede, je connais, mais j'avoue que ça m'a toujours un peu rebuté.

REO Speedwagon par contre, je ne connaissais pas. Ça n'est pas sans me faire penser à Dwight Twilley. Mais je préfère toutefois nettement ce dernier.

Les poèmes de St Jean de la Croix mis en musique, c'est assez beau. El Migo, je me souviens que tu nous avais déjà fait découvrir ça il y a un certain nombre d'années, ça m'avait marqué (Ce n'est pas un reproche, bien au contraire. Ici, le "storewars" n'a pas cours: On peut bien écouter plusieurs fois le même disque, et une petite piqûre de rappel à propos d'un bon disque peut-être profitable, surtout des années plus tard, la preuve!)
51966
Deux songs de Steve Goodman
51967
Citation de klr22222 :
Deux songs de Steve Goodman

Je sais pas si c'est moi qui suis vieux game, mais c'est quoi cette maladie qui pousse les gens à mettre des mots anglais dans leurs sentences?

J'espère que c'est pas contagious.

[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 21:19:01 ]

51968
Car la sentence sera lourde...

Un peu de Ben Folds Five :

[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 21:25:48 ]

51969
Citation de Myazomoth :
Car la sentence sera lourde...

:bravo:

51970
Citation de Myazomoth :
Un peu de Ben Folds Five :

Super!
Mais ça tu connais, j'en suis sure.
51971
The Eye of Time — MYTH I : A last dance for the things we love
Projet solo de Marc Euvrie

Plus ancien mais tout aussi désespéré

https://marceuvrie.wixsite.com/website/works

[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 22:54:04 ]

51972
klr22222> Bah oui, j'aime Ben Folds Five. Pavlov's Dog, non, je ne connaissais pas, quel inculte ! Merci de la découverte. Une époque... J'ai pensé à Kansas par moments. Pas fan de la voix. Dommage car l'instrumental est là.
51973
Hermine - Blue Angel

51974
51975
Citation de klr22222 :

Toute une partie de mon adolescence :bave: