C'est quoi maintenant ?
- 63 993 réponses
- 724 participants
- 1 985 655 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Anonyme
le mixage très zarbi (pour être poli) me ferait dire que c'est de la toute fin des 80's ou early 90's, avec les ingés son qui découvraient le potard "mediums" de leurs EQ et le mettaient à 11.
Ou alors jme viande et Pastorius est mort à cette date, me semble que c'était vers 86 ou 87, et que ça faisait déjà pas mal d'années que la coke lui avait ravagé le cerveau et les doigts.
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Anonyme
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 13:19:35 ]
Point-virgule
Anonyme
Anonyme
Rhoo, Brian Melvin, c'est pas une tanche. Pis bon, les 80's. Bref...
? on est d'accord que c'est une BàR programmée là, pas un batteur
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 13:42:39 ]
Point-virgule

Anonyme
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 14:11:02 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 14:23:31 ]
Anonyme
noSkillz
De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, non, mais tu me fais douter.
Le jour où tu entends un humain jouer exactement comme ça en live sur une TR-808 pendant 5 minutes, n'oublie pas de nous prévenir !
Cela dit, j'ai lu la fiche Wikipédia (je savais même pas qu'il était mort, Pastorius...), ça fait froid dans le dos
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 14:25:13 ]
Silverfish Imperatrix
Bon pour faire passer Melvin, le premier morceau du premier Metheny, 22 ans, avec Jaco, 24, (et Bob Moses à la batterie); j' y reviens toujours, tant il y a de la maturité, presque de la télépathie entre les 3 - et ce son de basse
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Anonyme
bonne idée d'avoir séparé Metheny et Jaco sur le mix)
Artistiquement c'est quand même très, heu, spécial, que de panoramiser maximalement la basse, et depuis que l'arrivée des multipistes vers 1967 a rendu cette nécessité technique obsolète, normalement une basse panoramisée max durant le mixage = guillotinage de l'ingé son devant sa famille.
Par surcroit, hors aspect artistique discutable mais objectivement subjectif, les fréquences basses panoramisées inégalement donnent obligatoirement un souci de rendement des HP à l'écoute finale, qui va grandement brouiller l'écoute.
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 14:40:31 ]
Anonyme
edit: ça parait naturel même, vu le dialogue guitare/basse
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 14:58:03 ]
Anonyme
Nomeansno - Big Dick
Sonne bien médium...
El Migo
Anonyme
El Migo
Jamais entendu parler
sqoqo
Je pensais être le seul (ce qui est idiot ) à avoir écouté ce groupe
Du coup de fil en aiguille ( de NoMNo à victim's family) , je suis évidemment retombé, comme toujours sur Fugazi.
Inévitable chez moi
Bon dieu l'intelligence de ce groupe
Allez au hasard puisque je me suis refait The argument , ce Full Disclosure faussement pop
Anonyme
Anonyme
C'est rigolo ça
Jamais entendu parler
J'ai découvert ce groupe dans une playlist assez obscure j'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus, les membres ont l'air assez discrets. Cet album Chine Gate est vraiment bon je trouve
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 17:00:47 ]
Silverfish Imperatrix
Artistiquement c'est quand même très, heu, spécial, que de panoramiser maximalement la basse, et depuis que l'arrivée des multipistes vers 1967 a rendu cette nécessité technique obsolète, normalement une basse panoramisée max durant le mixage = guillotinage de l'ingé son devant sa famille.
On entend ça encore sur quelques disques avec peu d'instruments. Comme le dit l'ami cystite, c'est un choix artistique, perso ça donne un peu l'effet d'être dans un club sans sono.
Par surcroit, hors aspect artistique discutable mais objectivement subjectif, les fréquences basses panoramisées inégalement donnent obligatoirement un souci de rendement des HP à l'écoute finale, qui va grandement brouiller l'écoute.
Je te crois sur parole pour la partie technique - j'ai quand même un excellent système, et j'ai pas remarqué de problème particulier, suis pas sûr que chez ECM, vu leur réputation, ils auraient laissé passer ça si c'était flagrant.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
J'ai un album de Nomeansno ("Sex Mad"), mais je n'ai jamais trop accroché à ce groupe. Fugazi, par contre, j'aime beaucoup. Content de retrouver un morceau tiré d'un album qui n'est pas celui que j'ai le plus écouté.
Richard Bona, ce n'est pas trop ma tasse de thé, même si je dois reconnaître que ça groove bien.
Cul De Sac est un groupe instrumental des années 90, qui a fait des choses assez originales quoique parfois un peu assommantes sur la durée d'un album.
Maintenant: Un peu de Ravel
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 22:17:19 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte