Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi maintenant ?

• 63 887 réponses
  • 722 participants
  • 1 972 231 vues
  • 556 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
55326
Brian Eno - "Golden Hours", titre tiré de l'ultra-génial album "Another Green World" (1975).

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 15:50:51 ]

55327

Les cuivres synthétique de W.C., terrifiant et superbes.C'est une interprétation d'un morceau du Répertoire dont j'ai plus le nom

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 23:00:42 ]

55328
Citation de Neveud :
C'est une interprétation d'un morceau du Répertoire dont j'ai plus le nom

C'est le thème du Dies Irae qui a été utilisé entre autres par Berlioz dans la Symphonie Fantastique ou Liszt dans sa Danse Macabre.

Je ne tolère pas l'intolérance 

55329
:facepalm::bave:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

55330

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

55331
Regis Turner - A toi je pense

MrOstga - Les Métamorphoses

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 24/04/2021 à 02:13:44 ]

55332
Intéressante chanson "Don't Follow" d'Alice In Chains!

Plutôt lo-fi le morceau de Regis Turner, mais ça ne me déplait pas.
Je ne sais pas qui est MrOstga, mais j'aime assez ces "Métamorphoses"!
55333
Stevie Nicks - Edge of Seventeen

Vos meilleures BO

55334
The Motels - Total Control

Vos meilleures BO

55335
55336
snif!
Assez cool les Motels!

[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 16:56:44 ]

55337
Je ne connaissais pas the Motels , mais bon ça m'a pas manqué beaucoup..
Stevie Nicks je préfère de loin sa période Fleetwood Mac.
J'ai l'impression que le printemps fait beaucoup d'effet à will-bru :bave:
55338
Pink Floyd - The Piper At The Gates Of Dawn
Citation :
Je confesse qu'après avoir été totalement fasciné par les premiers albums de Pink Floyd j'ai cessé de m'y intéresser à partir d'Atom Heart Mother, avec l'impression d'avoir été trahi. Je me suis rabattu sur les albums de Syd Barrett
J'évite en général d'en parler en public :facepalm:

55339
Ah, j'ai toujours bien aimé Stevie Nicks, même si pas fan de tous ses morceaux.

The Motels, c'est un morceau anecdotique que j'aime beaucoup. Y a beaucoup de morceaux comme ça qui payent pas de mine mais que j'aime écouter. J'avais découvert le morceau dans l'album "We Are The World" :mrg: (on ne rigole pas siouplé) mais chanté par Tina Turner.

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 17:17:08 ]

55340
"The Piper At The Gates of Dawn" est un album fabuleux, dont je ne saurais me passer sur l'île déserte! Pas un morceau faible dans ce disque. J'ai longtemps dit que c'était le meilleur Pink Floyd, mais c'est difficilement comparable. De fait c'est pratiquement un autre groupe. Merci El Migo de rappeler ce disque exceptionnel à notre bon souvenir!
55341
Sur les conseils de Migo Junior
de la musique de jeunes
REEPS ONE x DUB FX "STARS''
J'aime assez
55342
En 1970 Nino Ferrer s'est quasi exilé en Italie. L'album live de cette période très expérimentale, ( Rats and Roll's ) servira de base à Métronomie album enregistré un an plus tard.
L'organiste Giorgio Giombolini a une sacrée présence sur les 2 albums.

Reminiscenza.

Nino Ferrer - Métronomie [organum Homo Modernicus Contre Flying Dutchman Bertha]

L'intro de Reminiscenza sera réutilisée pour La Maison Près de la Fontaine.

[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 13:04:28 ]

55343
Nino Ferrer était vraiment un artiste plein de ressources! :bravo:
Ils sont très forts REEPS ONE x DUB FX "STARS''. J'aime beaucoup. Comme quoi ce n'est pas seulement réservé aux jeunes! :mrg:

Onra. Du hip-hop instru, mais orienté musique asiatique:

55344
excellent Nino Ferrer.

Merci pour ce partage.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

55345
Le chant classique n'est pas quelque chose qui m'émeut beaucoup habituellement mais celui ci fait un peu exception. La fin est particulièrement déchirante. Et la puissance vocale du final est ahurissante.
Maria Callas- la mamma morta
55346
Maria Callas! Ça mériterait largement de figurer dans le topic des "morceaux qui vous font verser une larme"!
55347
55348
Ce matin c'est ça qui tourne, entendu sur France Inter au moment du café.
Rawb, un jeune réunionnais dont je ne crois pas qu'on ait déjà parlé sur AF.
Il a trouvé un son je trouve. Un reggae moderne, très sympa.

55349
Ah oui, il est sympa ce morceau. Pas souvent qu'on entend des chose en provenance de la Réunion, c'est chouette!
55350
Oui c'est bien sympa ça.
De la Réunion il y a aussi SAODAJ' que j'avais posté mais je sais plus dans quel topic

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 15:17:33 ]