C'est quoi maintenant ?
- 63 993 réponses
- 724 participants
- 1 985 092 vues
- 558 followers
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2003 à 21:03:20C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Anonyme
55076 Posté le 28/03/2021 à 10:11:02
Et enfin, la première grande extase musicale dont je me souvienne. Cela se passait il y a environ 40 ans lors de mon premier grand voyage hors d’Europe, au Mexique.
En me baladant dans les rues de Mexico, j’ai vu une affiche qui annonçait « la 9ème symphonie de Beethoven » par le grand orchestre de Mexico, prévue dans les heures qui suivaient. Je m’y suis rendu avec mon sac à dos et pour une poignée de cerises, j’ai obtenu une place assise dans les zones les plus hautes du théâtre.
Et là, la méga claque.
Une cinquantaine de musicien-ne-s se sont installés et ont commencé à jouer. C’était déjà très impressionnant.
Quelque minutes plus tard, environ quatre-vingt choristes sont entrés sur scène. Ils se sont placés en arrière de la scène pour chanter.
Re mega claque, encore plus forte.
Cela ressemblait un peu à la prestation présentée en dessous mais je ne m’y attendais pas.
Un grand moment qui me revient à l’esprit régulièrement et qui ne devrait jamais s’effacer.
En me baladant dans les rues de Mexico, j’ai vu une affiche qui annonçait « la 9ème symphonie de Beethoven » par le grand orchestre de Mexico, prévue dans les heures qui suivaient. Je m’y suis rendu avec mon sac à dos et pour une poignée de cerises, j’ai obtenu une place assise dans les zones les plus hautes du théâtre.
Et là, la méga claque.
Une cinquantaine de musicien-ne-s se sont installés et ont commencé à jouer. C’était déjà très impressionnant.
Quelque minutes plus tard, environ quatre-vingt choristes sont entrés sur scène. Ils se sont placés en arrière de la scène pour chanter.
Re mega claque, encore plus forte.
Cela ressemblait un peu à la prestation présentée en dessous mais je ne m’y attendais pas.
Un grand moment qui me revient à l’esprit régulièrement et qui ne devrait jamais s’effacer.
0
sonicsnap
90088
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
55077 Posté le 28/03/2021 à 14:38:43
Belle interprétation de l'Ode A La Joie.
"La Commune N'Est Pas Morte", je ne connaissais pas cette chanson! C'est assez marrant.
"La Commune N'Est Pas Morte", je ne connaissais pas cette chanson! C'est assez marrant.
0
Anonyme
55078 Posté le 28/03/2021 à 15:25:13
Citation :
La Commune N'Est Pas Morte", je ne connaissais pas cette chanson! C'est assez marrant.
J’en ai plein des comme ça. Je suis de la génération des jeunesses agitées.
Mais à un moment, fo’ s’calmer.
0
sonicsnap
90088
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
55079 Posté le 28/03/2021 à 16:11:34
Le nouvel album de Guy Blakeslee "Postcards From The Edge"
Extrait:
Extrait:
0
pontchartrain
3197
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
55080 Posté le 28/03/2021 à 21:06:31
x
Hors sujet :Mon aversion pour l'écriture inclusive devient quasi maladive. Dès que j'en aperçois je fuis.![]()
0
El Migo
24008
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
55081 Posté le 28/03/2021 à 21:31:55
x
Hors sujet :Le jour où tu seras un(e) posteu(r)(se) affamé(e)sur AF tu fermeras ton compte ?
0
Anonyme
55082 Posté le 28/03/2021 à 23:06:34
Désolé, je vous ai pas lu. Je f'rai après. Là, tout de suite, c'est un truc. Je devrai avoir honte, mais même pas.
0
Anonyme
55083 Posté le 28/03/2021 à 23:22:20
Citation de Ose :
j’ai oublié de dire à Jensouniev que je ne connaissais pas la chanteuse Mannick ( pourtant je touche ma bille en chanteuses du genre)
Merci, sans lui, je ne l’aurais jamais connue ( et, ça m’aurait manqué ).
Ah oui ! Mais non ! Mais je ! Mais...
OK... Je paye ma honte. J'étais le seul à avoir des parents suffisamment catho pour connaitre Cora Vaucaire ET Joan Baez ET Mannick... (Et le groupe "crëche", "dit-moi la bible", "Jo Akepsimas", "John Littleton", "Gaëtan de Courrèges", André Gouzes...). Heureusement qu'ils n'étaient pas sectaires et m'ont aussi fait découvrir Brel, Brassens, bécaud, Aznavour, Duteil... Ça m'a permis de dévier en douceur vers Juliette Nouréddine, GiedRé, les blaireaux, Pierre perret, Jeanne Cherhal, Marcel et son orchestre...
Tenez. Voilà ma tribu :
0
Anonyme
55084 Posté le 28/03/2021 à 23:54:53
J'ai oublié de vous présenter Mamie. Pas ma vraie, faut pas déconner. Celle que j'aurais aimé avoir en plus des deux autres...
0
Anonyme
55085 Posté le 29/03/2021 à 06:59:23
Citation :
OK... Je paye ma honte. J'étais le seul à avoir des parents suffisamment catho pour connaitre Cora Vaucaire
Je ne me foutais pas de toi. Et, on a le droit d’aimer ce qu’on aime.
Donc il n’y a pas à avoir honte , pas honte, pas honte...
Anne Sylvestre, j’ai aussi adoré ses chansons . Je me souviens d’une entrée de port en voilier avec des copains et copines au soir tombant à La Rochelle. Un des amis avait mis « La Rochelle ma belle » d’Anne Sylvestre pour l’occasion; des moments que l’on oublie pas.
Par contre, Cora Vaucaire a dans son répertoire une ou deux chansons coquines qui ne passeraient pas à la messe. Tes parents ne devaient sans doute pas avoir entendu ça.
x
Hors sujet :un mot sur l'écriture inclusive. Je la trouve fastidieuse mais je me dis que si tout était au féminin, d’emblée, je me sentirais sans doute exclu. Alors je fais l’effort le plus souvent que je peux en attendant qu’on invente une grammaire qui inclut les deux sexes.
Un vieux disque de Neil Young que j’ai beaucoup usé :
0
Anonyme
55086 Posté le 29/03/2021 à 07:53:51
De fil en aiguille :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
j’ai écouté le titre de Guy Blakeslee. C’est cool de le faire connaître. Pour être franc, surtout pour une composition récente, je trouve ça banal voire ennuyeux.
0
Anonyme
55087 Posté le 29/03/2021 à 10:28:39
Citation de Ose :
Je ne me foutais pas de toi. Et, on a le droit d’aimer ce qu’on aime.
Je sais. Je plaisantais, ne t'inquiète pas.
Citation de Ose :
... « La Rochelle ma belle » ...
Merci pour le cadeau, je ne la connaissais pas celle-là.
Citation de Ose :
...Par contre, Cora Vaucaire a dans son répertoire une ou deux chansons coquines qui ne passeraient pas à la messe. Tes parents ne devaient sans doute pas avoir entendu ça.
Hi ! Hi ! Ils ne parlent pas trois mots d'anglais. Tiens, au passage, ma mère aime bien les Beatles, les beach boys et autres trucs que l'on entend dans la bande son du film "good morning england". Ça non plus ça ne passerait pas trop aux vêpres ! Cela-dit, Lynda Lemay, Brassens et Perret chantent en français et apparemment ça ne les gène pas qu'il y en ait des plutôt salées dans le tas.
0
·dulciné
990
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
55088 Posté le 29/03/2021 à 10:29:09
Une de mes récentes acquisitions, le dernier album du Mystère des Voix Bulgares https://themysteryofthebulgarianvoices.bandcamp.com/album/boocheemish
Ces harmonies si particulières… un régal.
Ces harmonies si particulières… un régal.
0
sonicsnap
90088
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
55089 Posté le 29/03/2021 à 11:02:02
Le Mystère des voix Bulgares.. Comment ça avait cartonné, ça à l'époque! On peut d'ailleurs comprendre pourquoi.
CSN&Y, ça faisait une paye que je n'en avais pas écouté, mais j'aime bien.
J'aime bien Anne Sylvestre. Elle a perdu un peu de voix, mais ça fait plaisir de la retrouver. Mes parents étaient fans!
CSN&Y, ça faisait une paye que je n'en avais pas écouté, mais j'aime bien.
J'aime bien Anne Sylvestre. Elle a perdu un peu de voix, mais ça fait plaisir de la retrouver. Mes parents étaient fans!
0
Anonyme
55090 Posté le 29/03/2021 à 12:13:44
Ça avait tellement cartonné que Chanson + bifluorée en avait fait une parodie :
0
Anonyme
55091 Posté le 29/03/2021 à 14:26:40
Citation :
Ils ne parlent pas trois mots d'anglais.
« Joan Baez », il n’y a que 2 mots.
Sinon la chanson de Cora Vaucaire coquine est en Français. Elle s’appelle « le Voyage à Robinson ».
0
Neveud
8260
Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
55092 Posté le 29/03/2021 à 15:57:47
oui, les Voix Bulgares c'est hyper...terrien/ celeste! entendu des anciens sans la rythmique, vachement saisissants.
Un facile:
Prophet 5 + Rhodes sur la première
Un facile:
Prophet 5 + Rhodes sur la première
0
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
sonicsnap
90088
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
55093 Posté le 29/03/2021 à 17:57:01
Chaque fois que j'entends du Radiohead, j'aime bien. Pourtant, ça reste un groupe que je connais assez mal. Il faudrait vraiment que je me penche sur la question!
0
Lola Tance
12481
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
55094 Posté le 29/03/2021 à 23:09:01
1
Anonyme
55095 Posté le 30/03/2021 à 08:56:37
Sympa kokoroko.
Mieux que le nouvel habillage du site.
The Cars :
Mieux que le nouvel habillage du site.
The Cars :
0
Anonyme
55096 Posté le 30/03/2021 à 08:59:42
Rina Ketty:
0
Anonyme
55097 Posté le 30/03/2021 à 10:25:15
Et de trois; c’est ce que j’écoute en ce moment même.
Je conseille ce live aux amateurs-trices de blues-rock, il est bon:
Je conseille ce live aux amateurs-trices de blues-rock, il est bon:
0
sonicsnap
90088
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
55098 Posté le 30/03/2021 à 14:29:36
Ose music > Les Cars! Chouette groupe! (Je connais surtout les quatre premiers albums). En tous cas, ce premier disque était d'entrée de jeu un coup de maître! Les disques solos de Ric Ocasek sont très intéressants aussi.
Over Kraft > Très bien le morceau de Kokoroko Afrobeat Collective (que je découvre.) Superbe section de cuivres!
Over Kraft > Très bien le morceau de Kokoroko Afrobeat Collective (que je découvre.) Superbe section de cuivres!
0
Rifki
16854
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
55099 Posté le 30/03/2021 à 14:34:32
The bird and the bee interpreting the masters volume 2 a tribute to van halen
Un album tribute pop rafraichissant
Un album tribute pop rafraichissant
0
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
sonicsnap
90088
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
55100 Posté le 30/03/2021 à 15:59:34
Pas désagréable cette version! 
Maintenant, le nouvel album de Triptides ("After Echoes")
Un extrait:
Maintenant, le nouvel album de Triptides ("After Echoes")
Un extrait:
0
- < Liste des sujets
- Charte