Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 64 751 réponses
  • 732 participants
  • 2 080 092 vues
  • 566 followers
C'est quoi maintenant ?#1
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
Rifki > Oui, je n'ai découvert ce groupe que récemment. Leur morceaux sont assez originaux et j'aime bien leurs vocaux. On trouve sur YouTube plusieurs albums et des concerts très intéressants.

Grange roulante > En général, j'aime assez ce genre de truc plutôt minimaliste. Je ne dirais pas que ce morceau me renverse, mais le fait est que ça ne me déplait pas..
dYmanche , j’accroche pas trop sur l’harmonie mais c’est rassurant de voir qu’un morceau peut plaire sans avoir du gros son ( et même avec du petit son :) ).
D’ailleurs paraît que la loudness war est derrière nous.
Je ne connaissais pas ce titre de Bowie ( je pensais les connaître tous ) , un trésor bien caché.
Grizzly Bear, pas mal mais pas trop épaté ( peut-être parce que je pourrais sortir un truc dans le genre moins le gros son à 80 balles de l’heure de studio ).
Doa, pas trop mon truc sur ce coup ( je ne suis pas convaincu par l’utilisation de leur BAR ).
Rifki, il faut enlever d’urgence la souris qui est rentrée dans le caleçon de Kvelertak ! ;)

Un peu de douceur dans ce monde de brutes, Dave Brubeck quartet :
bdrmm (un nom à coucher dehors qu'il faut prononcer "bedroom"). Un groupe actuel qui m'évoque parfois les Chameleons.

J'oublie parfois le poids de ce monsieur sur mon univers musical.

SLäP

You exist on a rock hurtling through space at 67,000 mph. Try to enjoy the snacks.

Comment je l'ai poncé son album !

Une valeur sure
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

Citation :
Comment je l'ai poncé son album !

C'est peu de le dire : Harvest, After the gold rush, surtout ceux là et après tous les autres... C'est un des artistes que finalement j'ai le plus écouté.

SLäP

You exist on a rock hurtling through space at 67,000 mph. Try to enjoy the snacks.

Neil Young, une référence.
Oui, je l'écoute pas mal aussi. Avez vous "Homegrown", l'album sorti en 2020. Il s'agit d'enregistrements inédits de 1973-74. Apparemment, il y a encore pas mal de réserves.
Du coup, j'écoute harvest présentement :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

Ecoute aussi Ragged Glory, mon album préféré du master avec ses adorés Crazy Horses

SLäP

la pochette est bien

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

Elle est très Œil de bœuf dans le concept

SLäP

x
Hors sujet :
Mon préféré: On thé Beach

Très différent de Chris area

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Neil Young, c'est bien aussi quand ça envoie du bois. C'est pourquoi je défendrai toujours l'album "Reactor" avec les formidables guitares de "Shots".
J’ai bien bien usé l’album Trans

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

L’album de Neil Young qui mériterait d’être plus connu, à mon sens, n’est pas « Harvest » (72) que j’ai bien poncé aussi ( Rifki à des expressions qui poutrent; je les note sur un calepin ) mais «  Harvest Moon » sorti 20 ans plus tard.
L’essayer c’est l’adopter.
Ça poutre sévère ET en douceur.

Quincy Jones, on aime ou pas le style mais y’a du talent :

Et Etta James alors ?

Oui!! J'aime beaucoup Etta James!
Ose, si tu aimes les chanteuses de soul et de R&B des années 60 comme Etta James, peut-être connais-tu Patti Austin (qui est un peu moins célèbre, mais qui a connu de jolis succès), que j'aime beaucoup aussi..

Ce morceau me donne aussitôt envie de danser!
Patti ? Je connais qu’elle !
Mais elle me donne peu de nouvelles en ce moment.
T’es pas obligé.
Plus sérieusement, quasiment tous les chanteurs et teuses de ce style et cette époque, surtout les blacks, sont bons.
Même si j’ecoute pas ça en boucle. ( tiens, j’ai dégotté un double album des Platters hier dans un marché au puces; quasiment tous leurs titres, va falloir que je me le farcisse).
C'était le groupe préféré de mes parents,ça, les Platters. Le EP "Only You" tournait bien à la maison quand j'étais môme. Pour ma part, j'aimais bien "the Great Pretender".

Par Nelson Freire qui nous a quittés, il y a peu.