Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 993 réponses
  • 724 participants
  • 1 985 501 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
55601
55602
Ah, "Kicking Against the Pricks", certaines de ces reprises me reviennent régulièrement, ce que j'ai pu écouter celle-ci :
55603
55604
Nick Cave :bave:

Le son n'est pas dingue, mais la version est chouette. 20 ans après, ça tient la route

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

55605
Citation :
"Freedom Fry" c'est le nom du groupe?

Oui.

Joe Cocker ( version reggae d’un ancien titre ) :
55606
Bon Thom Yorke, je crois que c'est mon chanteur favori.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

55607
Après avoir écouté une nième fois Cake, j’écoute ça en ce moment même :

Et en bonus :

[ Dernière édition du message le 23/05/2021 à 10:24:02 ]

55608
Israel a aussi des groupes de métaux.

Voici un titre tiré de l'album Emissaries réalisé par Melechesh.
C'est un groupe de métal extrême mélangeant habilement le black, le thrash et la musique orientale. On le présente d'ailleurs comme un groupe de métal oriental voire, de métal mésopotamien :) C'est surtout parce qu'il parle des légendes de cette région. Le lion de la pochette représente Nergal, le dieu de la sagesse chez les sumériens. A coté vous avez bien entendu reconnu la tour de Babylone. Les musiciens se sont installés en Hollande parce qu'ils ne sont pas copains avec les religieux de leur pays. Je vous préviens, si vous voulez tenter l'écoute de l'album, sachez que ça tabasse ! Mais il y a du rif bien inspiré.

Je vous ai posté un truc pépère pour vos feuilles sensibles. C'est juste un interlude instrumental interprété uniquement avec des instruments traditionnels.

Après ça tabasse, ça tabasse, c'est relatif. Leper Jérusalem, ça reste soft. Limite Punk. Au moins, vous pouvez découvrir les qualités vocales du chanteur.

Melechesh signifie en hébreu roi feu. C'est fou ce que je peux apprendre comme choses en lisant les articles sur le groupe écrits par des journalistes consciencieux pour vous sortir ma misérable chronique !

[ Dernière édition du message le 23/05/2021 à 19:45:50 ]

55609
Citation :
Metal mesopotamien

Tu peux pas test

J'ai quand même dans l'idée que le prochain groupe de metal palestinien sera hargneux

55610
Le métal palestinien est plutôt sous forme volante avec du shrapnel dedans, en ce moment

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

55611
C'est sur que vu l'actualité j'aurais peut être du m'abstenir de parler de ce groupe. En même temps, je suis tellement à 10 000 de tout ça.

55612
Je me suis remis l'album de toute façon.

55613
Boarf, idem. C'était pour faire de l'esprit :facepalm:

55614
euh non, pas de prob! :clin: D'ailleurs c'est pas l'actualité qui va m'empêcher d'apprécier un bon petit This is the Rythm of the Night:oops2:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 23/05/2021 à 22:19:04 ]

55615
Huhu ! Toi aussi t'as la compil danse 1995 de chez Quick ! :bravo:

55616
Une info qui peut intéresser Rifki et les métaleux (tiens, pas mal comme nom de groupe ça) :
hellfest 2021

Phœnix, écouté récemment, j’ai trouvé ça sympathique :

Édit : je viens d’apprendre que Phœnix est un groupe français ( cocorico )

[ Dernière édition du message le 24/05/2021 à 08:34:43 ]

55617
Bon anniversaire Robert. 80 ans aujourd'hui !
55618
Beau plateau.
Il me semble que Robert Mc Guinn est passé un peu inaperçu par rapport aux autres sur cette scène mais c’est sans doute moi qui suis passé à côté.

En ce moment, je suis pas mal dans le rock et j’ai ré écouté un vieux LP des Stones trouvé il y à longtemps sur un vide-Grenier, « Their Batanic majesties Request ».
Il y a là dessus des morceaux très étonnants qui se situent entre la musique expérimentale et le délire sous psychotropes.
On trouve aussi deux ou trois morceaux connus dont « 2000 man » que j’avais entendu chanté par le guitariste de Kiss ( dont je ne me souviens plus du nom » :

55619
Ace Frehley.

Merci pour l'info Hefest :clin:

55620
Tiens, en parlant de metal... J'ai ré-écouté ça hier (et j'ai bien rigolé) (et comme ça date de 92, c'est encore plus ancien qu'une vieillerie de l'an 2000 !) :

[ Dernière édition du message le 24/05/2021 à 13:36:16 ]

55621
Bien marrant le métal suidé.

En regardant le catalogue Ilya Efimov, je tombe sur une banque de zhaleika. Kezako ? Je cherche des vidéos sur youyou et de fil en aiguille je tombe sur mon petit coup de cœur du matin :

55622
Très bien cet air ukrainien! Dommage que le cymbalum soit si discret, c'est un instrument que j'aime beaucoup!

Pas que le romantisme américain d'arrière garde des années 1930 me fasse sauter au plafond en général, mais j'ai trouvé la deuxième symphonie d'Howard Hanson bien agréable à écouter.

J'aime bien la voix fragile de Lael Neale:

55623
Toujours dans la série des vieilleries de l'an 2000 (ou quelques années avant), il y a aussi de la contrebasse et du saxophone...

Red Snapper - Hot Flush

55624
L'ensemble ukrainien c'est très pro. Même si la musique est tout à fait conforme au floklore en costume qu'on a l'habitude d'entendre, j'ai toujours autant de plaisir à écouter ce genre de trucs
Les 3 petits cochons de Green Jelly c'est bien fun et le clip est sympa.
Oui belle voix à la Moriarty Lael Neale
Red Snapper c'est sympa(en plus d'être un poisson délicieux au bbq).
Les drums en intro ça m'a fait penser à "El Matador"
55625
Je connais Red Snapper. Il font des choses intéressantes, mais tapent un peu dans tous les styles possibles (rock, jazz, hip hop, trip hop etc.)
Par contre, jamais entendu parler de Los Fabulosos Cadillacs. Pourtant, ce "Matador" pourrait être un tube de l'été..

Maintenant, Wand, un groupe actuel de Los Angeles qui pourrait donner à penser, à la surprise générale, que le rock bouge encore et ne serait donc pas mort. Leur dernier album en date "Laughing Matter", sorti en 2019, est amha une vraie tuerie. Deux extraits:

Nom de nom ces guitares!!