Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 993 réponses
  • 724 participants
  • 1 984 906 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
57351
Medieval party
57352
57353
Bah moi, c'est du Louis Capart ce soir.
La danse est calme mais ça reste breton!!
Un type qui m'a aidé à mieux naviguer...

57354
Parlant de danse, les dernières soirées entre potes, on s’emballe sur ça.
Cameroun, rythme de feu, parole délicieuse.

57355
Le texte de Louis Capart est intéressant, mais les chansons parlées, ce n'est pas trop mon truc.

Assez tubesque "La Sauce".
57356
Trois suédois issus des groupes typés 70's Siena root, Three Seasons & Witchcraft regroupés dans Wooden Fields.
Voici leur premier album qui respire le bon rock bluesy d'antan!
57357
C'est bien réjouissant ça :bravo:
Ca m'a fait penser à Mountain, avec un doigt d'Allman Brothers, bon cocktail.

[ Dernière édition du message le 23/03/2022 à 13:50:15 ]

57358
C'est cool ça !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 23/03/2022 à 14:07:42 ]

57359
Assez chouette oui, Wooden Fields! Ça m'évoque Fleetwood Mac du début des années 70.
57360
En fait, ça évoque pas mal de références sympathiques!!! :bravo:
Allez tendre l'oreille vers leurs groupes respectifs, comme Siena Root, ça vaut le coup!
57361
Mes prochaines victimes de concert

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

57362
Siena Root c'est vraiment néo-70's. Mais ça mérite vraiment d'être écouté.

Bandit Bandit, je connais bien. Chouette set.
57363
Cobra, du punk fr avec des paroles originales

ou de la bonne grosse rage

[ Dernière édition du message le 24/03/2022 à 12:25:33 ]

57364
57365
Citation :
Cobra, du punk fr avec des paroles originales

ah oui c'était cool à sa sortie! (4-5ans?) qu'est il devenu Cobra?

Sinon, ce riff, ce solo (et le break de batterie tout à fait réussi avant)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 24/03/2022 à 19:21:49 ]

57366
(Cobra: édité sur le label Born Bad, qui a à sa tête un vrai: Jean-Baptiste Guillot
https://10point15.com/jean-baptiste-guillot/
beau cardigan!)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 24/03/2022 à 19:43:19 ]

57367
J’ai découvert il y a dix ans, mais sur leur bandcamp est indiqué une sortie en 2006 ! Quant à ce qu’ils deviennent on voit sur ce même bandcamp qu’ils ont sorti un album en 2012 et un EP en 2015… trois cents achats en moyenne par item c’est (hélas au vu de la quantité) un petit succès sur cette plateforme.
57368
J'ai jeté un œil sur discogs, mais il y a plus de trente groupes qui s'appellent "Cobra". Enfin les nôtres ont sorti leur premier auto-produit en 2001.

Quant à Infectious Grooves, ça fait partie des trucs que j'écoutais dans les années 90.. Bon groupe aussi.

[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 11:20:24 ]

57369
Rêve pas tout neuf

[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 22:38:03 ]

57370
Citation de Neveud :
Rêve tout neuf

Il me semble Neveu que tu avais posé une question ? :)
La comparaison est en effet difficile, la carrière de Lennon post Beatles c'est 10 ans, celle de McCartney c'est déjà 52 ans ! ( Ce qui lui a laissé le temps de faire des choses très différentes. )

:clin:
57371
Citation :
Il me semble Neveu que tu avais posé une question ? :)

ma question était: a-t-il fait un bon morceau post beatles?
(mais je voulais pas avoir l'air de dénigrer :oops2: )

Citation :
la carrière de Lennon post Beatles c'est 10 ans, celle de McCartney c'est déjà 52 ans

oui oui, c'est un totem le gars, on est d'accord mais: vraiment il y a rien de Macca que j'ai entendu qui soit marquant.
(j'avoue sur English Tea, j'ai pouffé au moment du flutiau ). Live and let Die, pitité (même si le motif est la personnificiation faite musique de Roger Moore). Ebony and Ivory,mmm, presque. A essayer: ses scores de classique peut-être? Temporary Secretary est bien sympa quand même.
Après c'est perso, mais Lennon entre Dream 9, Woman, Jealous Guy, Oh My Love, (ouais je les met tous :mrg: ) Gimme Some Truth et plein d'autre... Harrison s'est bien épanoui, même Ringo a fait des disque trop cool.
Ptet que Mcca avait besoin d'un mauvais génie en face pour sortir ce qu'il a sorti pendant les Beatles

[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 23:34:10 ]

57372
Débat toujours intéressant :mrg:
Macca pourrait peter dans un piano, il a mon respect éternel pour ce qu’il a produit au moins au début.
Il y a qd même des bons trucs sur Band on the run, ou Coming Up, Let’em in, Jet, Mull of Kintyre..

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

57373
Tiens, je me mets ça...

57374
Je n'ai jamais compris pourquoi Lennon post-Beatles n'a jamais été foutu de ne faire mieux que des albums honnêtes alors qu'il pondait des morceaux génialissimes avec les Fab Four. C'est la présence de George Martin qui l'incitait à expérimenter des trucs de folie??
57375
J.M.K.E.
Du (soft) punk estonien