Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi maintenant ?

• 63 978 réponses
  • 724 participants
  • 1 982 018 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
63726
Citation de saltmilk :
Lopatin, je ne connais qu'un album, en duo avec Hecker... Il doit œuvrer ailleurs, comme Sonic le suppute....

Saltmilk, Oneohtrix Point Never est le pseudonyme courant de Daniel Lopatin..
63727
Après R 7 , voici L7

Rien à voir avec les L5 ou la R 5
63728
Oui, c'était sympa L7!

Maintenant: "Mind Palace Music" le premier album sorti en 23 de @ (prononcer "at"), duo mixte, elle de Philadelphie et lui de Baltimore. De très chouettes mélodies avec des arrangement délicats et des vocaux raffinés.

63729
ah ouais c'est bien joli.

Un ptit coucou à cette track qui aura bientôt 30 ans... Je la réecoute à chauqe fois que ressort une publication - ici un Boiler Room

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 30/08/2025 à 17:32:50 ]

63730
Je les avais un peu oublié Underworld. Mais c'est vrai qu'en leur temps, c'était une grosse claque..
63731
Entre hier au soir et ce matin, j'ai écouté à deux reprises "The Heat Warps", le nouvel album de Modern Nature (groupe que je kiffe beaucoup). La première fois, je me suis dit que ça sonnait trop "normal" par rapport à leurs trois premiers disques dont j'aimais les cotés contemplatifs avec influences jazzy et même classique. Mais à la réécoute, je me rend compte qu'on a un album aux compositions subtiles avec de merveilleuses dentelles de guitares. Très beau en fait!
Par exemple:

Maintenant, je me repasse un de leurs disques précédents, "Island Of Noise", sorti en 22. Extrait:

63732
Voilà une semaine que j'écoute en boucle le tout nouveau Jon Batiste " Big Money " ...... Même mes chats apprécient ! ( ils ne fuient pas .....)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pétrichor

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 31/08/2025 à 16:47:06 ]

63733
Juste pour le délire...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

63734
Bleary eyed - Easy

Un soupçon de shoegaze ça fait du bien.
63735
Pas mal, mais le problème avec les trucs "shoegaze" c'est que c'est toujours sans comparaison avec My Bloody Valentine, à qui on doit ce qui d'entrée pouvait être fait de mieux dans le genre.
63736
C'est sûr, et pas que dans ce style.
63737
63738
Ça m'a bien fait marrer le AC/DC-Stones mais pas si surprenant que ça...
J'ai toujours trouvé ce vieil AC/DC très stonien:

Problem Child.

Bleary Eyed - Easy. Ça m'a laissé complètement indifférent...

Un p'tit coup de coeur pour un très ancien, Robert Plant, ex Led Zeppelin. Alors que depuis 40 ans le mec aurait pu accepter des tournées régulières avec Page et Jones et empiler les centaines de millions de dollars, v'là ce qu'il préfère, jouer pour le plaisir ce dont il a envie. Chapeau l'artiste.

Plant et Alison Krauss.

En voyant cette vidéo Jagger et Richards ont demandé l'enfermement de Plant en hosto psy...
63739
On comprends qu'AC/DC ait d'entrée mis d'accord les publics rock et "hardos".

Quand au morceau de Plant et Krauss, il est sans prétention mais superbement interprété par l'ensemble du groupe.
63740
Encore un truc plutôt doux et contemplatif: "Approach To Anima", le premier album de Maya Ongaku, trio originaire de la petite ile japonaise d'Enoshima et apparu en 2023.

63741
abin dès qu'on entend des piafs… je suis partant ;-) (d'ailleurs, ça ressemble étrangement à ceux qu'on entend dans cirrus minor de pink floyd).
bien sympa ce morceau.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

63742
Une reprise des Beach Boys, par l'excellent et très oublié Nick DeCaro. Bill Perkins au saxophone.

63743
63744
C'est en cherchant un titre de Geoff Mann, le pasteur prog-rock et chanteur de Twelfth Night, que je suis tombé sur son homonyme.
Rien à voir, mais intéressant... enfin, si tu apprécies la flute.
C'est son célèbre père, Herbie, qui assure la pratique de cette dernière.
Le fils ayant probablement bossé sur de vieilles bandes sons du daron, mort en 2003.
63745
63746
Oui !!!
Connaissais-tu Herbie Mann ?
Question con, probablement... :clin:
63747
Oui, bien sûr, mais je n'en ai pas de disque sous son nom..

[ Dernière édition du message le 02/09/2025 à 21:43:53 ]

63748
63749
63750
Young Gods.... Pas une semaine sans eux !!!
Un nouvel album est d'ailleurs sorti en juin, Appear, Disappear.