Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi maintenant ?

• 63 887 réponses
  • 722 participants
  • 1 972 912 vues
  • 556 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
63751
63752
"The Foel Tower", le nouvel et deuxième album de Quade, un groupe de Bristol aux compos peu ordinaires.

63753
Un peu d'André Messager, en 1898, avec la version de l'immense Camille Maurane et sa diction légendaire :

63754
Ah Messager! Cet air charmant me remémore les cours de musique au lycée.

[ Dernière édition du message le 04/09/2025 à 11:42:14 ]

63755
Je ressens l'influence de Mark Hollis chez Quade, non ?
Excellent !
63756
63757
Je ne connaissais pas Quade, j'aime beaucoup ! merci ! :bravo:
63758

101112

63759
ça faisait un bail
The big sea-funki porcini

https://closedmouth19.bandcamp.com/

63760
C'est sympa Funki... ça me fait un peu penser à Pressure Drop.
J'aime moins les Malpolis, à part la référence.
Crise de Young Gods en ce moment, avec leur dernier album.
Puis je ne savais pas qu'ils avaient aussi interprété du Terry Riley (le fameux "in C"), en 2022. Fabuleux !

63761
Mehliana

63762
Très bien tout ça :bravo:

Ana Vidović joue la partita pour flûte en la mineur BWV 1013 de Bach, dans la transcription de Valter Dešpalj :

63763
Les Sonates et Partitas pour violon seul BWV 1001 à 1006 sont des œuvres de Bach dont je suis spécialement amoureux. Elles rendent bien aussi à la guitare mais ça reste quand même nettement au violon que je les préfère. Enfin ne boudons pas notre plaisir!
63764
Oui, mais ici il s'agit de la partita pour flûte (pour traverso, exactement) :clin:
63765
Ah oui. Les Sonates et Partitas pour violons existent aussi en version "guitare". Je les ai déjà écoutées ainsi aussi. Je n'ai pas fait gaffe, j'ai cru que c'était l'une d'elles. C'est marrant que la flûte puisse aussi devenir guitare. Je viens d'écouter ton post, ça passe très bien. Il faut que je me passe la version "flûte", d'autant que c'est un instrument que j'aime beaucoup..
63766
Gurriers, groupe irlandais que j'ai découvert par hasard dans un autre sujet AF.
Un titre parmi ceux de leur premier et unique album à ce jour, Come and See. Choix difficile tellement tout est bien.

Et puis, au hasard de l'écoute de leur album avant de l'acheter, YT me propose ça :
Lambrini Girls, Company Culture

Un truc entre Idles et Kim Gordon...
:bave:

[ Dernière édition du message le 07/09/2025 à 02:24:41 ]

63767
63768
Otis Taylor, walk on the water.
Il y a quelque chose de fascinant dans l'univers de ce musicien...
63769

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

63770

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

63771
Je ne connais pas bien Otis Taylor. Ce morceau bluesy à espagnolades est assez habité..

Vraiment chouettes les guitares barjes de Tropical Fuck Storm.

[edit] La "Lente Dépression" d'Arne Vinzon me fait plutôt sourire que pleurer..

[ Dernière édition du message le 07/09/2025 à 17:37:43 ]

63772
Là, je me ressors le premier album solo d'un de mes artistes chéris de l'histoire de la "rock music": Vintage Violence de John Cale. J'ai toujours eu une affection particulière pour ce disque, même si, dans les anthologies, il n'est pas aussi coté que "Paris 1919" par exemple.
Extrait:
63773
Bah dis... on est assez loin de son album avec Nico, The End et leur musique de mormon dépressif, assumée.
Je ne connaissais pas ce titre. J'avoue ne pas être emballé.
Vais écouter l'album...
63774
Gabriel Afathi & Roxane Ischi, "Storm".
Efficace :

63775

à la Hazlewood/Sinatra

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 07/09/2025 à 22:20:04 ]