Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

  • 65 407 réponses
  • 738 participants
  • 2 167 620 vues
  • 569 followers
C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
J’aurais pu deviner l’année avec le nom et la typo :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Ag Cook
  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Mark McGuire
Assez chouette le morceau d'A.G. Cook, mais à mon avis indissociable des effets visuels.
Mark McGuire, il y a de bonnes idées, mais dans l'ensemble, je suis moins client.

Maintenant: White Fence - "Orange"
Nouveau disque de Tim Presley sous son alias habituel. A la production sans chichi et à la batterie son vieux comparse Ty Segall. Tim s'étant fait voler toutes ses guitares, il a acheté une Rickenbacker douze cordes, qui l'accompagne durant tout cet album. Cela donne onze bijoux pop aux consonances byrdsiennes bien agréables..




La Féline - Coeur bizarre (la 3ème)
Iannis Xenakis - Metastasis (1953/54)
L'opus 1 de Xenakis, œuvre pour orchestre composée en utilisant des procédés mathématiques.

  • J’aime
3 réactions
  • Monsieur_FyP
  • Fépacho
  • Feupied
x
Hors sujet :
J'ai l'impression qu'à part Neveud et moi-même, qui faisons de la résistance, et peut-être un ou deux autres qui postent une fois par semaine ou de loin en loin, ce topic est de moins en moins fréquenté. J'en suis bien triste quand je pense à toutes les musiques que j'ai pu y découvrir. Et je pense aussi à tous ;les débats que pouvaient susciter les posts des uns et des autres aux meilleures époques. Les AFiens ne ressentent-ils plus le besoin de partager les musiques qui les font vibrer? Ça m'étonne.
Il est vrai que beaucoup des habitués qui faisaient vivre le topic (des a.k.a, El Migo, 8.5, et bien d'autres) sont partis d'AF et n'ont guère été remplacés par des nouveau venus.
J'en viens donc à me demander si "C'est quoi maintenant?" est un titre bien approprié pour inspirer de nouveaux posteurs? Ne faudrait-il pas imaginer quelque-chose de plus explicite, genre "Qu'écoutes-tu maintenant? (Echanges de points de vue autorisés)"?
Ça fait quelque temps que je me tâte de soumettre cette idée à notre chère modération..
Qu'en pensez vous?
  • J’adore
  • Hey!
2 réactions
  • Gronoeil Vert
  • Elemmir
x
Hors sujet :
Ce n’est pas une mauvaise idée, cela dit le titre est plus explicite qu’auparavant du fait que le topic est maintenant situé dans « Vos coups de cœur musicaux ».
Perso je lurke encore un peu. Pour la participation, malheureusement je découvre voire écoute moins de musique dernièrement…

Le temps s’étend et l’espace se passe.

Halucynacje, formation polonaise que j'apprécie beaucoup, leur dernier album est superbe.
J'aurais pu poster ça dans le forum Prog, j'avoue...
Depuis les italiens d'Areknamès, pas un groupe du genre m'a fait si bel effet !
Ça fait plaisir ! Enfin, ça me fait plaisir...


  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Là, c'est Peter Green, en 1970, bien allumé.
  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
Si maintenant s'entend par ce qui est écouté chez moi maintenant par opposition à ce que je pourrais, très hypothétiquement, écouter de ce qui se fait maintenant, alors ceci reflète cela :



Une époque charnière où Judas Priest hésitait encore et aurait pu choisir une voie toute autre que celle qu’ils ont suivie. Eût-elle été meilleure ou pire… on ne le saura hélas jamais :noidea:
Ahaha !!!
Il y avait tant de groupe de ce style... fallait légèrement se démarquer.
Là, j'avoue ne pas reconnaître Rob Halford, physiquement...
Merci pour ce partage ! :clin:
Halucynacje, c'est typiquement un truc que je n'aurais pas eu l'idée d'écouter par moi même, mais qu'en fin de compte, je suis bien content d'avoir eu l'occasion de le faire ici.
Peter Green, je le vénère avec Fleetwood Mac. C'est un très grand, c'est évident, mais ce genre de longue jam-session, ce n'est pas trop mon truc.

Fépacho > Je pense que ce sujet laisse une grande liberté dans les citations. L'interprétation de "maintenant" est laissée à la discrétion de chacun: Ça peut être "là, tout de suite", comme "en ce moment" de manière beaucoup plus générale et vague. Et ce qui est sûr, c'est que ça n'est en aucun cas limité à "ce qui se fait maintenant", on peut écouter de la musique médiévale si ça nous chante! :clin:
Et c'est ça qui est génial: de voir Xenakis et Judas Priest dans la même page!
  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
Paul Kossoff et John Martyn... Très longue jam-session, désolé Sonic.
J'adore ça..
  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
Oui, malheureusement, quel que soit l'affection que j'ai pour Paul Kossoff, je cale bien avant la fin.. :clin:
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
J'ai l'impression qu'à part Neveud et moi-même, qui faisons de la résistance, et peut-être un ou deux autres qui postent une fois par semaine ou de loin en loin, ce topic est de moins en moins fréquenté. J'en suis bien triste quand je pense à toutes les musiques que j'ai pu y découvrir. Et je pense aussi à tous ;les débats que pouvaient susciter les posts des uns et des autres aux meilleures époques. Les AFiens ne ressentent-ils plus le besoin de partager les musiques qui les font vibrer? Ça m'étonne.
Il est vrai que beaucoup des habitués qui faisaient vivre le topic (des a.k.a, El Migo, 8.5, et bien d'autres) sont partis d'AF et n'ont guère été remplacés par des nouveau venus.
J'en viens donc à me demander si "C'est quoi maintenant?" est un titre bien approprié pour inspirer de nouveaux posteurs? Ne faudrait-il pas imaginer quelque-chose de plus explicite, genre "Qu'écoutes-tu maintenant? (Echanges de points de vue autorisés)"?
Ça fait quelque temps que je me tâte de soumettre cette idée à notre chère modération..
Qu'en pensez vous?


Oui ce serait pas mal de mettre un titre plus clair, "Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?", par exemple. :)

  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Sonicsnap. Comme tu m'as fais découvrir Mustang je vais partager en échange Bazar Bellamy. Un groupe français dont je suis apparemment le seul à aimer. Adorer même.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
  • J’aime
1 réaction
  • Miraflor
Salut,
J’adore ce thread et je remercie ceux qui y postent.
J’y suis un peu lurker/pique-assiette hélas, faute de temps, je n’ai pas le temps de découvrir, faire découvrir ou même écouter tout ce qui me plait ici.

En tous cas ce n’est pas un problème de titre


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Rifki > Je ne connaissais pas Bazar Bellamy. Musicalement c'est vraiment épatant, mais perso, pour ce qui est du chant, je suis moins fan du déclamatoire et du "chanté-parlé". Cela dit, il y a du potentiel.
Sinon, à noter que Jean Felzine, le chanteur de Mustang fait des disques solos. C'est moins rock que le groupe, plus "chanson", mais vraiment bien torché, tant du point de vue des textes, des mélodies, que des arrangements. Et il y a toujours sa belle voix de dandy.
Citation de Leopal :


Mais franchement, j'attendais autre chose. Non pas que ce soit mauvais, mais c'est plutôt faible musicalement (amha) pour Massive Attack


Assez d'accord : pas mal, surtout grâce à la voix, mais rien de transcendant pour des gens de ce calibre… À réécouter plus attentivement peut-être… Pour ce qui est du clip, évidemment le propos est attendu, mais on notera quand-même la force et la qualité des images de presse utilisées (là, c'est le photographe qui parle :8O: )

x
Hors sujet :
Citation de pontchartrain :


Je me demande si le serveur black qui apparaît vers 03:15 n'est pas Muddy Waters, en tout cas il lui ressemble beaucoup je trouve.

L'acteur s'appelle George Eppersen :clin:
  • J’aime
2 réactions
  • pontchartrain
  • sonicsnap
Depuis hier, je me fais une réécoute à rebours de tous les albums de Wand, le groupe de Cory Hanson, auquel je reviens toujours en ce moment. A mon avis une des meilleures formations qu'ait pu engendrer la vague néo-psychédélique. Et me voici rendu au premier album qui était pour moi d'entrée une réussite:

Wand - "Ganglion Reef" (album - 2014)

  • J’aime
1 réaction
  • Miraflor
Citation de Rifki :
. Bazar Bellamy. Un groupe français dont je suis apparemment le seul à aimer.


Bon, bah, nous voilà deux désormais. :bravo:
2 fans. Ils vont choper le melon :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
Mr Larry Floyd - Coy

  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Gun - Race with the Devil

  • J’aime
2 réactions
  • sonicsnap
  • Fépacho