C'est quoi maintenant ?
- 65 407 réponses
- 738 participants
- 2 167 620 vues
- 569 followers
Anonyme
521435

15 Avril 2003 à 21:03C'est quoi maintenant ?
#1
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
signaler
Polaroil
14313

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
02 Mai 2026 à 17:28 (modifié le 02 Mai 2026 à 17:28)
#64976
J’aurais pu deviner l’année avec le nom et la typo 
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
signaler
Neveud
9306

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
03 Mai 2026 à 01:38 (modifié le 03 Mai 2026 à 01:41)
#64977
Ag Cook
signaler
- sonicsnap
Neveud
9306

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
03 Mai 2026 à 01:49
#64978
Mark McGuire
signaler
sonicsnap
92377

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
03 Mai 2026 à 09:50
#64979
Assez chouette le morceau d'A.G. Cook, mais à mon avis indissociable des effets visuels.
Mark McGuire, il y a de bonnes idées, mais dans l'ensemble, je suis moins client.
Maintenant: White Fence - "Orange"
Nouveau disque de Tim Presley sous son alias habituel. A la production sans chichi et à la batterie son vieux comparse Ty Segall. Tim s'étant fait voler toutes ses guitares, il a acheté une Rickenbacker douze cordes, qui l'accompagne durant tout cet album. Cela donne onze bijoux pop aux consonances byrdsiennes bien agréables..
Mark McGuire, il y a de bonnes idées, mais dans l'ensemble, je suis moins client.
Maintenant: White Fence - "Orange"
Nouveau disque de Tim Presley sous son alias habituel. A la production sans chichi et à la batterie son vieux comparse Ty Segall. Tim s'étant fait voler toutes ses guitares, il a acheté une Rickenbacker douze cordes, qui l'accompagne durant tout cet album. Cela donne onze bijoux pop aux consonances byrdsiennes bien agréables..
signaler
Neveud
9306

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
03 Mai 2026 à 22:25 (modifié le 03 Mai 2026 à 22:26)
#64980
La Féline - Coeur bizarre (la 3ème)
signaler
sonicsnap
92377

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
04 Mai 2026 à 11:34 (modifié le 04 Mai 2026 à 11:46)
#64981
Iannis Xenakis - Metastasis (1953/54)
L'opus 1 de Xenakis, œuvre pour orchestre composée en utilisant des procédés mathématiques.
L'opus 1 de Xenakis, œuvre pour orchestre composée en utilisant des procédés mathématiques.
signaler
- Monsieur_FyP
- Fépacho
- Feupied
sonicsnap
92377

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
05 Mai 2026 à 17:27
#64982
x
Hors sujet :J'ai l'impression qu'à part Neveud et moi-même, qui faisons de la résistance, et peut-être un ou deux autres qui postent une fois par semaine ou de loin en loin, ce topic est de moins en moins fréquenté. J'en suis bien triste quand je pense à toutes les musiques que j'ai pu y découvrir. Et je pense aussi à tous ;les débats que pouvaient susciter les posts des uns et des autres aux meilleures époques. Les AFiens ne ressentent-ils plus le besoin de partager les musiques qui les font vibrer? Ça m'étonne.
Il est vrai que beaucoup des habitués qui faisaient vivre le topic (des a.k.a, El Migo, 8.5, et bien d'autres) sont partis d'AF et n'ont guère été remplacés par des nouveau venus.
J'en viens donc à me demander si "C'est quoi maintenant?" est un titre bien approprié pour inspirer de nouveaux posteurs? Ne faudrait-il pas imaginer quelque-chose de plus explicite, genre "Qu'écoutes-tu maintenant? (Echanges de points de vue autorisés)"?
Ça fait quelque temps que je me tâte de soumettre cette idée à notre chère modération..
Qu'en pensez vous?
signaler
- Gronoeil Vert
- Elemmir
·dulciné
1173

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
05 Mai 2026 à 18:31
#64983
x
Hors sujet :Ce n’est pas une mauvaise idée, cela dit le titre est plus explicite qu’auparavant du fait que le topic est maintenant situé dans « Vos coups de cœur musicaux ».
Perso je lurke encore un peu. Pour la participation, malheureusement je découvre voire écoute moins de musique dernièrement…
Le temps s’étend et l’espace se passe.
signaler
saltmilk
1964

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
05 Mai 2026 à 18:42 (modifié le 05 Mai 2026 à 18:44)
#64984
Halucynacje, formation polonaise que j'apprécie beaucoup, leur dernier album est superbe.
J'aurais pu poster ça dans le forum Prog, j'avoue...
Depuis les italiens d'Areknamès, pas un groupe du genre m'a fait si bel effet !
Ça fait plaisir ! Enfin, ça me fait plaisir...
J'aurais pu poster ça dans le forum Prog, j'avoue...
Depuis les italiens d'Areknamès, pas un groupe du genre m'a fait si bel effet !
Ça fait plaisir ! Enfin, ça me fait plaisir...
signaler
- sonicsnap
saltmilk
1964

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
05 Mai 2026 à 19:22
#64985
Là, c'est Peter Green, en 1970, bien allumé.
signaler
- Fépacho
Fépacho
222

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 mois
05 Mai 2026 à 19:32
#64986
Si maintenant s'entend par ce qui est écouté chez moi maintenant par opposition à ce que je pourrais, très hypothétiquement, écouter de ce qui se fait maintenant, alors ceci reflète cela :
Une époque charnière où Judas Priest hésitait encore et aurait pu choisir une voie toute autre que celle qu’ils ont suivie. Eût-elle été meilleure ou pire… on ne le saura hélas jamais
Une époque charnière où Judas Priest hésitait encore et aurait pu choisir une voie toute autre que celle qu’ils ont suivie. Eût-elle été meilleure ou pire… on ne le saura hélas jamais

signaler
saltmilk
1964

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
05 Mai 2026 à 20:36
#64987
Ahaha !!!
Il y avait tant de groupe de ce style... fallait légèrement se démarquer.
Là, j'avoue ne pas reconnaître Rob Halford, physiquement...
Merci pour ce partage !
Il y avait tant de groupe de ce style... fallait légèrement se démarquer.
Là, j'avoue ne pas reconnaître Rob Halford, physiquement...
Merci pour ce partage !
signaler
sonicsnap
92377

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
05 Mai 2026 à 21:33 (modifié le 05 Mai 2026 à 22:46)
#64988
Halucynacje, c'est typiquement un truc que je n'aurais pas eu l'idée d'écouter par moi même, mais qu'en fin de compte, je suis bien content d'avoir eu l'occasion de le faire ici.
Peter Green, je le vénère avec Fleetwood Mac. C'est un très grand, c'est évident, mais ce genre de longue jam-session, ce n'est pas trop mon truc.
Fépacho > Je pense que ce sujet laisse une grande liberté dans les citations. L'interprétation de "maintenant" est laissée à la discrétion de chacun: Ça peut être "là, tout de suite", comme "en ce moment" de manière beaucoup plus générale et vague. Et ce qui est sûr, c'est que ça n'est en aucun cas limité à "ce qui se fait maintenant", on peut écouter de la musique médiévale si ça nous chante!
Et c'est ça qui est génial: de voir Xenakis et Judas Priest dans la même page!
Peter Green, je le vénère avec Fleetwood Mac. C'est un très grand, c'est évident, mais ce genre de longue jam-session, ce n'est pas trop mon truc.
Fépacho > Je pense que ce sujet laisse une grande liberté dans les citations. L'interprétation de "maintenant" est laissée à la discrétion de chacun: Ça peut être "là, tout de suite", comme "en ce moment" de manière beaucoup plus générale et vague. Et ce qui est sûr, c'est que ça n'est en aucun cas limité à "ce qui se fait maintenant", on peut écouter de la musique médiévale si ça nous chante!
Et c'est ça qui est génial: de voir Xenakis et Judas Priest dans la même page!
signaler
- Fépacho
saltmilk
1964

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
05 Mai 2026 à 22:48
#64989
Paul Kossoff et John Martyn... Très longue jam-session, désolé Sonic.
J'adore ça..
J'adore ça..
signaler
- Fépacho
sonicsnap
92377

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
06 Mai 2026 à 00:09
#64990
Oui, malheureusement, quel que soit l'affection que j'ai pour Paul Kossoff, je cale bien avant la fin.. 
signaler
Leopal
1110

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
06 Mai 2026 à 01:21
#64991
Citation de sonicsnap :
xHors sujet :J'ai l'impression qu'à part Neveud et moi-même, qui faisons de la résistance, et peut-être un ou deux autres qui postent une fois par semaine ou de loin en loin, ce topic est de moins en moins fréquenté. J'en suis bien triste quand je pense à toutes les musiques que j'ai pu y découvrir. Et je pense aussi à tous ;les débats que pouvaient susciter les posts des uns et des autres aux meilleures époques. Les AFiens ne ressentent-ils plus le besoin de partager les musiques qui les font vibrer? Ça m'étonne.
Il est vrai que beaucoup des habitués qui faisaient vivre le topic (des a.k.a, El Migo, 8.5, et bien d'autres) sont partis d'AF et n'ont guère été remplacés par des nouveau venus.
J'en viens donc à me demander si "C'est quoi maintenant?" est un titre bien approprié pour inspirer de nouveaux posteurs? Ne faudrait-il pas imaginer quelque-chose de plus explicite, genre "Qu'écoutes-tu maintenant? (Echanges de points de vue autorisés)"?
Ça fait quelque temps que je me tâte de soumettre cette idée à notre chère modération..
Qu'en pensez vous?
Oui ce serait pas mal de mettre un titre plus clair, "Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?", par exemple.
signaler
- Elemmir
Rifki
16918

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
06 Mai 2026 à 08:08
#64992
Sonicsnap. Comme tu m'as fais découvrir Mustang je vais partager en échange Bazar Bellamy. Un groupe français dont je suis apparemment le seul à aimer. Adorer même.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
signaler
- Miraflor
Polaroil
14313

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
06 Mai 2026 à 08:23
#64993
Salut,
J’adore ce thread et je remercie ceux qui y postent.
J’y suis un peu lurker/pique-assiette hélas, faute de temps, je n’ai pas le temps de découvrir, faire découvrir ou même écouter tout ce qui me plait ici.
En tous cas ce n’est pas un problème de titre
J’adore ce thread et je remercie ceux qui y postent.
J’y suis un peu lurker/pique-assiette hélas, faute de temps, je n’ai pas le temps de découvrir, faire découvrir ou même écouter tout ce qui me plait ici.
En tous cas ce n’est pas un problème de titre
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
signaler
- Elemmir
sonicsnap
92377

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
06 Mai 2026 à 09:40 (modifié le 06 Mai 2026 à 09:40)
#64994
Rifki > Je ne connaissais pas Bazar Bellamy. Musicalement c'est vraiment épatant, mais perso, pour ce qui est du chant, je suis moins fan du déclamatoire et du "chanté-parlé". Cela dit, il y a du potentiel.
Sinon, à noter que Jean Felzine, le chanteur de Mustang fait des disques solos. C'est moins rock que le groupe, plus "chanson", mais vraiment bien torché, tant du point de vue des textes, des mélodies, que des arrangements. Et il y a toujours sa belle voix de dandy.
Sinon, à noter que Jean Felzine, le chanteur de Mustang fait des disques solos. C'est moins rock que le groupe, plus "chanson", mais vraiment bien torché, tant du point de vue des textes, des mélodies, que des arrangements. Et il y a toujours sa belle voix de dandy.
signaler
Monsieur_FyP
1790

AFicionado·a
Membre depuis 3 ans
06 Mai 2026 à 11:13
#64995
Citation de Leopal :
Mais franchement, j'attendais autre chose. Non pas que ce soit mauvais, mais c'est plutôt faible musicalement (amha) pour Massive Attack
Assez d'accord : pas mal, surtout grâce à la voix, mais rien de transcendant pour des gens de ce calibre… À réécouter plus attentivement peut-être… Pour ce qui est du clip, évidemment le propos est attendu, mais on notera quand-même la force et la qualité des images de presse utilisées (là, c'est le photographe qui parle
x
Hors sujet :Citation de pontchartrain :
Je me demande si le serveur black qui apparaît vers 03:15 n'est pas Muddy Waters, en tout cas il lui ressemble beaucoup je trouve.
L'acteur s'appelle George Eppersen
signaler
- pontchartrain
- sonicsnap
sonicsnap
92377

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
06 Mai 2026 à 11:30 (modifié le 06 Mai 2026 à 11:32)
#64996
Depuis hier, je me fais une réécoute à rebours de tous les albums de Wand, le groupe de Cory Hanson, auquel je reviens toujours en ce moment. A mon avis une des meilleures formations qu'ait pu engendrer la vague néo-psychédélique. Et me voici rendu au premier album qui était pour moi d'entrée une réussite:
Wand - "Ganglion Reef" (album - 2014)
Wand - "Ganglion Reef" (album - 2014)
signaler
- Miraflor
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
06 Mai 2026 à 13:55
#64997
Citation de Rifki :
. Bazar Bellamy. Un groupe français dont je suis apparemment le seul à aimer.
Bon, bah, nous voilà deux désormais.
signaler
Rifki
16918

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
06 Mai 2026 à 14:16
#64998
2 fans. Ils vont choper le melon 
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
signaler
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
06 Mai 2026 à 15:54
#64999
Mr Larry Floyd - Coy
signaler
- sonicsnap
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
06 Mai 2026 à 16:00
#65000
Gun - Race with the Devil
signaler
- sonicsnap
- Fépacho
- < Liste des sujets
- Charte