Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi maintenant ?

• 63 982 réponses
  • 724 participants
  • 1 982 316 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
63901
Plutôt intrigante cette pochette de 74 The Silent Corner And The Empty Stage, ca représente quoi ,j'ai du mal a saisir:?!:
Elle aurait bien sa place ici https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.616719,les-pochettes-qui-tuent.html

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

[ Dernière édition du message le 11/10/2025 à 15:50:08 ]

63902
Maintenant: "Cousin" le dernier album en date (2023) de Wilco, qui sort des disques depuis le milieu des années 90 sans faiblir d'inspiration. Voici le morceau qui ouvre l'album:

63903
vachement sympa Wilco !

https://closedmouth19.bandcamp.com/

63904
tiens un ptit KidsAreDead (Vincent Mougel) ça faisait (très) longtemps

(joli final)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 12/10/2025 à 21:54:23 ]

63905
63906
Le premier album de Primal Scream, "Sonic Flower Groove" (1987). Un disque aujourd'hui plutôt oublié et jamais cité dans les anthologies. On préfère évoquer "Screamadelica" par exemple. C'est pourtant un recueil de merveilleuses mélodies dignes des Byrds. Je m'étais rué dessus lorsqu'il est sorti!

[ Dernière édition du message le 12/10/2025 à 22:45:09 ]

63907

Le nouvel album de Jon Baptiste est vraiment une perle , LA PERLE de cet automne ! ! J'ai appris qu'il avait été mis en boite en un seul week-end et les prises ont été UNIQUES ....... C'est le talent qui parle ! J'achète encore des CD et là je suis content d'avoir payé le prix fort pour un superbe album , qui plus est sonne particulièrement bien .
A noter que la reprise de " Lonely Avenue " s'est faite avec un petit enregistreur portable posé sur le piano du génial Randy Newman . Faites vous plaisir !

6625907.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

63908
63909

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

63910
roh le mariage!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

63911
Le dernier album de Michael Shrieve, en 2024,"Drums of compassion". Très bon, même plus !
Par contre, le truc qui me dérange, ce sont les 45 dollars pour le CD, avec sa signature... :mrg:
Le disque neutre étant à 15.
La légende "Woodstock" ...
Sans déconner, 300% de plus pour sa sainte signature, sérieux ! :facepalm:
Bel album, cependant.
https://michaelshrieve7d.bandcamp.com/album/drums-of-compassion
Quand je pense que le manager de The Keef Hartley Band a refusé l'enregistrement de leur prestation à ce même festival...
Ah, le destin...
63912
63913
Ty Segall "Pig Man Lives Vol.1, Demos 2007 - 2017". J'aime beaucoup Ty Segall. Le genre de bonhomme qui rassure, s'il était besoin, sur l'avenir du rock. Très prolifique, il sait toujours surprendre et se renouveler. Sortant plusieurs albums par an, multipliant les groupes de circonstances et les collaborations, il s'est encore payé le luxe de publier ce quadruple LP de démos. Auto-complaisance? Point du tout! Cette compilation est épatante de bout en bout. On y trouve des inédits et des morceaux existants dans des versions garage de qualité et très seyantes. Un morceau pris strictement au hasard:

[ Dernière édition du message le 15/10/2025 à 11:54:32 ]

63914
La tout de suite River of lies. Titre du dernier album d'Animal Triste. Groupe rock normand un brin ténébreux que j'apprécie beaucoup.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

63915
63916
alt-J "The Dream". Dernier album en date (2022) de ce groupe de Leeds que les chroniqueurs ont qualifié d'intello, ce qui ne doit pas être un reproche, d'autant que leurs compos, loin d'être hermétiques, s'appuient sur des gimmicks variés et plutôt catchy, des arrangements originaux mais aussi soignés. Leurs albums ne sont vraiment pas ennuyeux, bien au contraire. Les chansons se suivent avec bonheur!

[ Dernière édition du message le 16/10/2025 à 18:54:35 ]

63917
Je découvre Birds on a wire. Je poste deux reprises ; c'est du grand art, je ne les mets donc pas dans le fil idoine mais ici.

People Are Strange / When I Ride

Avec la Maîtrise de Radio France, en concert à La Philharmonie :

Smalltown Boy

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 16/10/2025 à 21:30:56 ]

63918
Hey! Yeeee Haaa

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

63919
Point-virgule > Ah ben oui. Enfin des reprises qui apportent vraiment quelque chose aux originales sans pour autant les trahir. Pour une fois, elles auraient vraiment mérité toute leur place dans "le topic idoine"!

Neveud > Je sais que cet album est mythique, mais il m'a toujours laissé de marbre, comme d'ailleurs "Sweetheart Of The Rodeo" qui sonne pour moi la fin des Byrds. Bref, Gram Parsons et moi, on n'est pas copains! :clin:

[ Dernière édition du message le 16/10/2025 à 23:43:51 ]

63920
ah ben c'est la country, pour sûr. Je découvre le bonhomme,pour l'instant

[ Dernière édition du message le 16/10/2025 à 23:33:10 ]

63921

Herbaliser - Another Mother (Instrumental)

https://closedmouth19.bandcamp.com/

63922
63923
Une reprise élégante et soyeuse d'une composition de Hendrix , ici transfigurée par la divine Rickie Lee !

rickie lee jones

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

63924
Très belle version, en effet! On aurait tort d'oublier Rickie Lee Jones!
63925
Très forte en interprète de jazz, écoutez son nature boy.

Elle a vraiment perdu en voix récemment, mais elle me fascine également. Souvenir d’un concert magique.
Imaginez que Tom Waits était effrayé par ses excès ..:8O:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare