Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

  • 65 399 réponses
  • 738 participants
  • 2 164 738 vues
  • 569 followers
C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
les débuts d'interpol aussi

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

Calexico - Ballad of Cable Hogue

  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
Morphine - Buena

  • J’aime
4 réactions
  • keygrat
  • Krapod
  • Fépacho
  • sonicsnap
Idles est un grand groupe. Mais si d'un coté Joe Talbot revendique l'importance qu'a pour lui "Unknown Pleasure" et Joy Div en général, le groupe a d'un autre coté toujours refusé d'être associé au "post-punk" comme l'ont souvent fait les chroniqueurs.
  • Clin d’œil
1 réaction
  • Krapod

François de Roubaix Opération FR1

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • 3LEK
  • sonicsnap
  • Fépacho
Immortel François de Roubaix!! On y revient toujours..

Ce matin:
Pyur - "Lucid Anarchy" (album 2024)
La Berlinoise Sophie Schnell (alias Pyur) sculpte ses synthés et paysages sonores de manière aérienne. L'album a vraiment un cœur qui bat, et pulse sans jamais tomber dans la répétition. C'est peut-être souvent déconstruit, mais toujours avec une adresse remarquable. Un très beau disque!


  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • knult
  • Fépacho
carrément classe !!!!!

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/



Son dernier album est prenant !
A la fois sombre et entrainant.

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

sympa ça aussi ! merci

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

J'aime beaucoup les guitares dans cette musique! Sinon, Mélissa Laveaux m'a l'air d'être une voix pas ordinaire..
Des choses intéressantes ont été postées ici heart.gif

De mon côté, aujourd'hui la soif me pousse à un retour aux sources, notamment ces deux variations sur un même thème :



et





music.gif
Ça c'est un truc qui pourra paraitre curieux: J'aime beaucoup ce que disent ces chansons, pour moi elles sont le bon sens même. Mais en tant que chansons, elles ne me branchent pas trop.. Comprenne qui pourra. :clin:
  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Question de génération peut-être :)
Un live d'une qualité audio/vidéo exceptionnelle, sorti d'on ne sait où !!!
New Order en live, en septembre 80, soit 4 mois après le départ de Ian.
Il y a encore des pépites de ce genre en circulation, c'est incroyable ! J'adore. :8O:

  • J’aime
3 réactions
  • sonicsnap
  • Krapod
  • Fépacho
Et ils jouent en tant que trio. Ça a dû être difficile pour eux, la présence de Ian devant encore se faire ressentir. :(
Mais ici c'est brut, la boîte à rythme, les synthés, chacun chante à son tour, un sacré témoignage.
  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Ce matin, je réécoute mes deux albums préférés des Byrds.
The Byrds - "Fifth Dimension" (1966)
The Byrds - "The Notorious Byrd Brothers" (1968)

Un extrait de chaque:




  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Fépacho
  • knult
Exercice périlleux mais ici réussi que de faire une sélection dans la discographie des Byrds !

Une série de photos de pochettes postées récemment sur le thread ad-hoc me font penser à réécouter le titre qui m'avait convaincu d'acheter ma première basse :



music.gif
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Elemmir
  • sonicsnap
  • Miraflor
Je ne connaissais pas cet album d'Hawkwind. La voix sort un peu du mix mais le morceau est bien. J'ai une grande affection pour ce groupe. Je l'ai vu une fois en concert dans les années 90, c'était encore vraiment bien. Le public était marrant, partagé entre vieux freaks et vieux en costard-cravate. Mais pour moi, "Space Ritual" est un des cinq plus grands albums live de l'histoire de la rock-music.
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Elemmir
  • Fépacho
Hank - "Spiralic" (ep 2025)
Toutes ces formations "shoegaze" qui bourgeonnent et ne sont la plupart du temps que de pâles imitations des géniaux My Bloody Valentine, me laissent en général de marbre. Mais exceptionnellemnt il en est, comme se groupe britannique, qui ne s'en tiennent pas à un simple copier-coller et apportent quelque chose de personnel leur permettant de sortir du lot.

  • J’aime
2 réactions
  • Krapod
  • Fépacho
Mary In The Junkyard - "Crash Landing" (single 2026)
La musique de ce jeune trio londonien acclamé par la critique, navigue entre la poésie du chant et la tension de l'instrumentation, entre atmosphère flippante et pur onirisme. A surveiller me semble-t-il..

  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
Je ne peut pas dire que Hank et Mary In The Junkyard me font bondir au plafond (il y a de toutes façons très longtemps que je ne pogote plus) mais ils ont au moins le mérite de me convaincre qu'en maintenant débranché la prise que j'avais retiré il y a quelques dizaine d'années je passe probablement à côté de choses néanmoins intéressantes et qui pourraient me plaire happycomp.gif

Parlant de pogo, le punk serait-il un objet de Schrödinger question.gif





Faudrait savoir à la fin ! C'est l'un ou l'autre ! frowny.gif
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • sonicsnap
Qui aura le dernier mot? :mdr: Ou bien, "qui a eu le dernier mot??"
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Fépacho
Brendon Moeller - "Corrupted Authority" (ep 2026)
Tension, espace et pouvoir de la répétition, dans un univers dub caractéristique, ce Sud-Africain relocalisé à New York produit depuis vingt ans une musique qui mérite d'être qualifiée de remarquable..


  • J’aime
2 réactions
  • Leopal
  • Fépacho
Un excellent live de Nirvana

  • J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • Krapod
  • Elemmir
  • Leopal
  • sonicsnap