Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 64 169 réponses
  • 727 participants
  • 2 007 283 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
64151
Je ne prends Infectious Grooves qu'à petite dose bien qu'en appréciant la personnalité..

Maintenant: Sanam - "Sametou Sawtan".
Une merveille de "new wave" arabe que ce nouveau et troisième album (en trois ans d'existence) des Beyrouthins de Sanam.

64152
64153
Benjamin Britten, à n'en pas douter le plus important compositeur britannique avec Henry Purcell et l'anglais d'adoption Georg Friedrich Haendel.

64154
Retour à 2025 et aux nouveautés. Il y a tant de choses passionnantes que si je me laissais faire, je monopoliserais "C'est quoi Maintenant?" (C'est déjà le cas? Mince, je suis désolé mais je kiffe tout ce que j'écoute, là!)
Je vais calmer le jeu, mais je ne peux passer outre le nouvel album de la musicienne, chanteuse, compositrice colombienne de génie Lucrecia Dalt, "A Danger To Ourselves". Encore une splendeur, avec une production superbe: Visez le relief, l'espace de ces arrangements. Deux extraits pour la peine:

[ Dernière édition du message le 08/12/2025 à 17:59:36 ]

64155
J'aime beaucoup Sanam. La voix semble trafiquée...
Britten, putain cette voix !!! Je déconne. ;) C'est très beau
Lucrecia Dalt est excellente, magnifique. Il est vrai que les arrangements sont somptueux.
Du beau monde derrière !
Je m'écoute beaucoup de JJ cale, dernièrement. Tout le monde connait.
Là, c'est de la douceur et ça ne fait pas de mal.
Cigarette After Sex, trois albums en 13 ans d'existence.
Extrait du premier (2017): "K"
64156
Oui, la voix de Sanam est légèrement trafiquée. Mais avec doigté. J'aime bien.

Cigarette After Sex, c'est ce qu'on appelle du "slow core"? J'aime beaucoup ce genre de truc assez lysergique! Je vais écouter ça pour me bercer gentiment ce soir!
Entre ça et JJ Cale, tu donnes dans l'ultra-violence, là! :clin:

Paco De Lucia: Le flamenco, ça mériterait largement le nom de "grande musique" au même titre que la musique classique..
64157

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

64158
64159
Maria Mckee, chanteuse et guitariste dans les annees 90

64160
The Stones Roses - Breaking into heaven

[ Dernière édition du message le 10/12/2025 à 12:48:31 ]

64161
Maria McKee! Je l'avais oubliée. Il me revient pourtant la claque que j'avais prise, la première fois que je l'avais vue à la télé avec Lone Justice! C'est une grande chanteuse.

Les Stone Roses en live, ça fait bien 1969/1970..
64162
64163
Happy mondays > Wrote for luck
64164
Oui! Très bon aperçu live de Happy Mondays en 90. Je les ai vus à cette époque au New Morning (1ère partie de My Bloody Valentine). C'était exactement ça. Le tout bon délire!

Spécialement bon le batteur de Kickslip! (Le DJ se défend aussi, cela dit.. :clin:)
64165
feeo (alias Theodora Laird) - Goodness
Premier album sorti tout récemment de cette productrice, compositrice, chanteuse londonienne. La vocation est expérimentale, mais ça ne se contente pas de chercher, ça trouve. Un disque intimiste tout à fait merveilleux. Une artiste qu'il va falloir suivre de près!

64166
C’est pas mal du tout. Un peu comme si Björk avait gobé Beth Gibbons

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

64167
Une des rencontres anglaises du folk et du rock pour une bonne balade ma foi.

Fairport Convention - Matty Groves (1969)

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 12/12/2025 à 13:03:42 ]

64168
64169
Les 5 premières minutes sont excellentes :)

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

64170
Je me suis envoyé en entier le double album live de Paul Personne "il était une fois la route" de 2006.
Fabuleux concert !!!

[ Dernière édition du message le 12/12/2025 à 21:20:58 ]