Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi maintenant ?

• 63 887 réponses
  • 722 participants
  • 1 972 599 vues
  • 556 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
63851
Oui, cette chanson est le tube de l'album, mais toutes les autres sont largement à la hauteur..
63852
Assez 60's, There she goes.
63853
Brassens pour toujours .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

63854
Et Renaud bien sûr .......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

63855
Peut-être Max également ....

63856
United Future Organization - Spy's Spice (Mon Espionne)

https://closedmouth19.bandcamp.com/

63857
Une "vibe" assez Gainsbourgienne.

Un peu de musique de sauvages : Jerseyband - Rats in Boxes

63858
Très bon Jerseyband !!! Ce côté métal déjanté, sur fond de cuivre, me séduit.
Puis aussi les autres du dessus, hommage à Brassens ! :clin:
Là, c'est Savoy Brown, en 1972, Hellbound train
63859
Jerseyband, ça me rappelle les Clown Core !
Putain, j'ai retrouvé !!!
63860
Ah, y a de ça, les harmonies cuivrées en moins, mais même genre de musique barrée. Savoy Brown, les années 70 comme il se doit. L'orgue n'est pas drivé, mais bon...
63861
là c'est Pierre Perret.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

63862
La ça part en vrille ce fil :D:
63863
oui pardon ça devient un peu extrême.
x
Hors sujet :
(je suis tombé au pif dessus et j'ai laissé. les paroles étaient marrantes. "Le Tord-boyau". voila :mrg:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

63864
Y a rien à pardonner, t’en fais pas mon ptit loup.
63865
Pierre Perret à fait plus pour la langue Française que par exemple Didier B. !

Un chose certaine , je serai immensément triste le jour de sa disparition !

63866
91 printemps monsieur Perret.

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

63867
Une couleur Mahavishnu (période Birds of Fire) : Pierrejean Gaucher - La croisière ça use / Le départ

[ Dernière édition du message le 28/09/2025 à 22:28:04 ]

63868
Shoking Blue- Venus

la chanteuse était top.

[ Dernière édition du message le 29/09/2025 à 00:11:59 ]

63869
Les mêmes, qui jouent une autre:

63870
Ah Oui ! la chanteuse des Shocking Blue, Mariska Veres , j'avais le 45 Trs et j'étais amoureux :mdr:

6611548.jpg

6611545.jpg

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

[ Dernière édition du message le 29/09/2025 à 10:56:56 ]

63871
J'ai ce 45t de Shocking Blue aussi.
On leur doit le titre "Love Buzz" repris par Nirvana sur leur 1er album "Bleach". Cette reprise fût même le 1er single qu'ils ont sorti en 1988.

63872
Dry Cleaning, un jeune groupe Londonien que j'ai découvert en 2021 avec leur excellent 1er album "New Long Leg".
Leur second album sorti en 2022 m'a laissé un peu sur ma faim. Peut-être est-il sorti trop tôt après le 1er...
J'attends impatiemment leur 3ème opus.

63873
63874
Ayreon en 2004, clip bien barré.
63875
Le clip, oui, mais le morceau est très bon aussi!

J'avais évoqué, il y a peu, le fort bel album solo de Cameron Winter. Mais voici que son goupe régulier, Geese, qui produit une musique notoirement extravagante disons, vient de sortir un nouvel album "Getting Killed". Malheureusement, je dois dire qu'au moins à première écoute, je n'ai pas trop accroché à ce disque qui m'a semblé assez hermétique. On verra s'il se laisse aborder sur la longueur. En attendant, je me reporte sur le précédent "3D Country", sorti en 23 et qui m'avait emballé dans le genre fou-fou. Je vous en propose un morceau, mais en live: