Maintenant: Tomorrow - Permanent Dream (album, 1968)
Groupe caractéristique du psychédélisme britannique, Tomorrow était dans la deuxième moitié des années 60, aussi en vue que Pink Floyd ou Soft Machine. Mais il se sépara sitôt après l'enregistrement de cet unique album qui illustre bien le son de l'époque. Plus tard, on se souvint surtout de Tomorrow pour avoir compté dans ses rangs le guitariste Steve Howe, qui connut la gloire avec Yes dans les seventies.
Souvenir du poète maudit et de sa superbe femme .......
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
Elemmir
5323
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
25 Septembre 2026 à 19:47
Stray Cats - Storm the embassy (1981 - il va sans dire que j'écoute l'album entier (mais que j'ai toujours du mal à partager les Playlists ))
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Maintenant, c'est le nouvel album de Gurriers, Nobody’s Coming to Save You, sorti aujourd'hui.
Lien vers l'album sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=5avFHmUlTOE&list=PLIX7ZPpOJv5Y&pp=iAQB8AUB
Je l'ai cherché à la FNAC aujourd'hui, pas trouvé. A part leur single Nobody’s Coming to Save You sorti en mai, je découvre l'album à l'instant en même temps que vous, mais avec un peu d'avance...
Deux remarques sur Gurriers.
J'ai beau chercher, je ne vois aucune page Wikipedia en anglais sur ce groupe, encore moins en français. Contrôle de leur image ?
Mark Bowen, un des guitaristes de IDLES est co-producteur de cet album (et apparemment fait quelques parties au synthé, selon les crédits). Étonnant, non ?
Krapod
16068
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 16 ans
26 Septembre 2026 à 00:25
Après deuxième écoute, mes impressions...
Whaou, quelle claque!
J'ai adoré leur premier album, Come And See. Je l'écoute très souvent et, contrairement à mon habitude je n'arrive pas à y retrouver la moindre influence.
A contrario, ce deuxième album me plonge dans des influences cold wave, post punk, pop/new wave, indie rock et shoegaze, mais gardant cette patte Gurriers indéfinissable du premier album.
Mais surtout, Gurriers commet l'exploit de produire deux albums "parfaits" à la suite.
Ce que je j'appelle un album parfait, c'est un album que, quand j'ai le temps d'écouter de la musique, je laisse défiler, sans avoir envie de zapper un titre qui me plait moins pour passer au suivant .
Bref, je n'en ai qu'une dizaine dans ma discothèque. Ça mériterait un sujet.
Merci à toi Spit Fuzz pour la découverte, peut-être se verra-t-on à leur concert du 3 décembre?