Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 599 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
45111
Très beaux ces 2 morceaux de musique iranienne.

Three Pieces in the Old Style
Je ne connaissais de Henryk Gorecki que sa 3ème symphonie, mais il a fait plein de trucs formidables ce monsieur.

[ Dernière édition du message le 16/05/2015 à 23:26:19 ]

45112
Kumo > Untitled Deep Dub m'a donné bien du plaisir au réveil ! Un avis plus détaillé sur les inédits plus tard...

Là c'est le disque Lunar Crush, découvert grâce à l'ami Rasko, avec ces deux là :

url

Mais y a aussi du monde derrière : Gene Lake et Jojo Mayer aux drums et Fima Ephron à la basse. J'aime particulièrement "Slow Blues for Fuzy's Mama", qui a l'air d'être un morceau "special request" - rha cette guitare fretless me fout des frissons dès le début !

www.youtube.com/watch?v=INujmLcQeo4
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
45113
LUnar Crush :bave:
45114
45115
a.k.a > Belle guitare et bel orgue Hammond dans ce morceau! M'étonne pas que ce truc soit recommandé pas notre bon Rasko..

Migo > Intéressantes en effet ces trois pièces de Gorecki. Moi aussi j'en étais resté à la troisième symphonie qui est d'ailleurs je crois le premier disque de musique contemporaine que j'aie acheté, il y a un bon bout de temps. Merci de nous rappeler que ce compositeur a fait de belles choses par ailleurs.

Kumo > J'écoute tous les morceaux du "deuxième album" avec un égal plaisir. Dommage que ce projet ait été avorté. Enfin les morceaux sont là et on peut les écouter, c'est l'essentiel. Même en mp3 ils sont épatants. :bravo:

A part ça, à propos de Sussan Deyhim, il m'est revenu que a.k.a en avait posté ici l'année dernière, une chanson mise en musique par Bill Laswell, que je viens de réécouter avec joie.
45116
Merci beaucoup Sonic :bravo:
45117
x
Hors sujet :
Sonic>
Citation :
Dommage que ce projet ait été avorté


En fait c'est moi qui n'avais pas envie de le finaliser.
Je me rendais compte que j'étais dans un procédé, une mécanique de création qui m'amenait à me répéter
et proposer des choses que j'avais déjà faites, des idées pas fraîches.
Je ne voulais pas retomber là-dedans.

De fait, ces morceaux sont restés sur un de mes disque-durs jusqu'à ce que Cystite Heaven me demande après échange d'MP il y a quelques jours, de le tenir informé si je proposais du neuf.
Comme j'avais un compte SoundCloud, je me suis dit que ouais bon pourquoi pas mettre ces trucs en ligne finalement?
Dont acte.
En gros, sans Cystite rien de tout cela ne serait en ligne.
Qu'il en soit remercié :bravo:

45118

Citation de kumo boy :

En fait c'est moi qui n'avais pas envie de le finaliser.
Je me rendais compte que j'étais dans un procédé, une mécanique de création qui m'amenait à me répéter
et proposer des choses que j'avais déjà faites, des idées pas fraîches.
Je ne voulais pas retomber là-dedans.

 Je conçois bien que ce sont les questions qu'on se pose quand on est dans un processus créatif, mais vu de l'extérieur, on a juste affaire à de chouettes morceaux inédits auquels on est bien content d'avoir accès. Merci Cystite en effet, et merci à toi de bien vouloir les mettre en écoute..

45119
Le dernier mix de Prefuse73 pour Fact Mag :



Et un long entretien avec le gars, qui a pour habitude de ne pas trop se répandre dans les médias : https://www.factmag.com/2015/04/28/prefuse-73-interview/

Edit > +1 Sonic, merci Cystite. Kumo m'avait dit qu'il y avait un second volume inachevé (il y a quelques années déjà je pense), je suis très content que les morceaux soient en écoute, pas besoin d'une release officielle sur un label pour les apprécier !:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 21:12:47 ]

45120

Haunted days, découvert ic (merci Mafache). Tout l'album est excellent.
https://soundcloud.com/haunted-days
https://www.trip-hop.net/forum/read.php?f=7&i=1538&t=1538

[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 01:28:45 ]