C'est quoi maintenant ?
- 62 067 réponses
- 702 participants
- 1 697 913 vues
- 541 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
El Migo
Three Pieces in the Old Style
Je ne connaissais de Henryk Gorecki que sa 3ème symphonie, mais il a fait plein de trucs formidables ce monsieur.
[ Dernière édition du message le 16/05/2015 à 23:26:19 ]
a.k.a
Là c'est le disque Lunar Crush, découvert grâce à l'ami Rasko, avec ces deux là :
Mais y a aussi du monde derrière : Gene Lake et Jojo Mayer aux drums et Fima Ephron à la basse. J'aime particulièrement "Slow Blues for Fuzy's Mama", qui a l'air d'être un morceau "special request" - rha cette guitare fretless me fout des frissons dès le début !
www.youtube.com/watch?v=INujmLcQeo4
sonicsnap
Migo > Intéressantes en effet ces trois pièces de Gorecki. Moi aussi j'en étais resté à la troisième symphonie qui est d'ailleurs je crois le premier disque de musique contemporaine que j'aie acheté, il y a un bon bout de temps. Merci de nous rappeler que ce compositeur a fait de belles choses par ailleurs.
Kumo > J'écoute tous les morceaux du "deuxième album" avec un égal plaisir. Dommage que ce projet ait été avorté. Enfin les morceaux sont là et on peut les écouter, c'est l'essentiel. Même en mp3 ils sont épatants.
A part ça, à propos de Sussan Deyhim, il m'est revenu que a.k.a en avait posté ici l'année dernière, une chanson mise en musique par Bill Laswell, que je viens de réécouter avec joie.
Anonyme
Sonic>Citation :Dommage que ce projet ait été avorté
En fait c'est moi qui n'avais pas envie de le finaliser.
Je me rendais compte que j'étais dans un procédé, une mécanique de création qui m'amenait à me répéter
et proposer des choses que j'avais déjà faites, des idées pas fraîches.
Je ne voulais pas retomber là-dedans.
De fait, ces morceaux sont restés sur un de mes disque-durs jusqu'à ce que Cystite Heaven me demande après échange d'MP il y a quelques jours, de le tenir informé si je proposais du neuf.
Comme j'avais un compte SoundCloud, je me suis dit que ouais bon pourquoi pas mettre ces trucs en ligne finalement?
Dont acte.
En gros, sans Cystite rien de tout cela ne serait en ligne.
Qu'il en soit remercié
sonicsnap
Citation de kumo boy :
En fait c'est moi qui n'avais pas envie de le finaliser.
Je me rendais compte que j'étais dans un procédé, une mécanique de création qui m'amenait à me répéter
et proposer des choses que j'avais déjà faites, des idées pas fraîches.
Je ne voulais pas retomber là-dedans.
Je conçois bien que ce sont les questions qu'on se pose quand on est dans un processus créatif, mais vu de l'extérieur, on a juste affaire à de chouettes morceaux inédits auquels on est bien content d'avoir accès. Merci Cystite en effet, et merci à toi de bien vouloir les mettre en écoute..
a.k.a
Et un long entretien avec le gars, qui a pour habitude de ne pas trop se répandre dans les médias : https://www.factmag.com/2015/04/28/prefuse-73-interview/
Edit > +1 Sonic, merci Cystite. Kumo m'avait dit qu'il y avait un second volume inachevé (il y a quelques années déjà je pense), je suis très content que les morceaux soient en écoute, pas besoin d'une release officielle sur un label pour les apprécier !
[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 21:12:47 ]
El Migo
Haunted days, découvert ic (merci Mafache). Tout l'album est excellent.
https://soundcloud.com/haunted-days
https://www.trip-hop.net/forum/read.php?f=7&i=1538&t=1538
[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 01:28:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte