Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 64 779 réponses
  • 732 participants
  • 2 082 951 vues
  • 566 followers
C'est quoi maintenant ?#1
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion

:mrg:
Citation de sonicsnap :
Il y a je crois un "Tiny Desk Concert" de caroline. Je ne l'ai pas encore écouté.

Maintenant:
Zoltán Kodály - Sonate pour Violoncelle seul Opus 8, par Jakob Koranyi.
Une œuvre des plus accomplies qui soient pour cet instrument, et qui en parcoure à peu près toutes les possibilités exigeant qui plus est une virtuosité sans faille. Cette interprétation de J. Koranyi est en tous points admirable. Osons le dire: On touche au sublime!

Ouai là c'est du sublime, je vais faire écouter cette œuvre a diabolette dimanche en faisant la cuisine. Quand j'écoute cet instrument je repense toujours à ce film.

Tous les matins du monde, il m'avait transpercé, avec feu Guillaume .
Cramps, Bauhaus, Christian Death, des terrains inusables qui méritent d'être revisités, oui..

Quand à "La Folia Di Spagna", personne ne sait qui est à l'origine de cette suite d'accords, mais c'est peut-être le plus grand succès de tous les temps, qui a été joué rejoué et repris par un nombre de compositeurs incroyable au fil du temps. Ça me donne envie de réécouter les variations de Salieri sur ce thème, que je trouve vraiment touchantes..

[edit] Ah tiens, tu a enlevé la version de la Folia que tu avais postée, Doc? Mon post à moi n'a donc plus d'à propos..

Ah phoque, une erreur de ma part, j'ai du m'emmêler, mille excuse. C'est vendredi soir je suis moins alerte. :mrg:
Je m'éparpille tellement......:|

mille excuse je la remet.....