Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 359 réponses
  • 694 participants
  • 1 642 036 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
731
eminem - macosa feat outsidaz (demo version)

:boire2:
732
Linton kwesi johnson
733
MC Jean Gabin > J'ai deux amours :aime2: :bave:

Pinèze il se défend bien le ceusse, ça faisait longtime qu'un morceau de HH Français m'avait pas fait ça.
734
Miles davis et john coltrane -> bye bye blackbird
735
Et castorp2 alors ? :(((

yann> comme quoi faut desespérer de rien. ce morceau tue et l'album est du meme acabit de cke j'en connais : )
736
Loop > mamma mia, j'en ai pas beaucoup de moreaux de Jean Gab1, juste celle là, DD et j't'emmerde, mais je me dis que quelquepart le rap français oldschool ( oldschool pour moi c'est la planète Mars de Iam :oops: ) n'est pas mort :mrg:
737
En replacant dans leurs epoques respectives , c'etait plus carré qd meme "Iam de la planete Mars..." nan?...enfin c est plus la meme epoque ...
mais le disque au cours de la promo duquel il annonce qu il va sortir un livre + Mc Jean Gab'1 bientot au cinéma(dans un thriller )...ca laisse qd meme supposer euh , un "engagement" different d Iam période premier album
738
Hey daddy je suis pas un historien du rap Français ( j'en connais moins que sur les macs de Harlem lool ), juste pour moi Iam de cette période, ou NTM période j'appuie sur la gachette, dans un autre style, sont des reférences du Rap qui pour moi est Oldschool, après, on peut en discuter mais je suis aps calé dans ce style, je me borne à dire qu'après 95 et le déferlement du rap mainstream favorisé par Skyrot ou encore dans l'avènement du rap 'pseudo rovocateur' de Sniper ( c'est de la provoc de prisunic, ils ont bien compris où est le pouvoir, va : la preuve : avant les artistes faisaient de la lèche à Pierrefitte, maintenant c'est au DA de Sky ), j'ai pas beaucoup entendu de trucs vraiment passionant ces derniers temps...

Citation : Gab'1 bientot au cinéma(dans un thriller )...ca laisse qd meme supposer euh , un "engagement" different d Iam période premier album



Je sais pas si tu veux dire que Gab1 est moins intègre que Iam, pour moi il reste le mec le plus intègre ces temps ci ( c'est que mon avis, hein ). Si tu voulais dire autre chose, je l'ai compris comme ça. :D
739
Bof tout ca sert a rien.

la plabnete mars c'etait bien en 91, gab'1 c'etait bien en 2003... apres qui est le plus pro tout ca... si les morceaux font mouche bon.

Gab'1 il est venu clairement rafler la mise, il a ce qu'aucun mec jusqu'ici n'a eu ds les mecs mediatisés, la gouaille et le style, plus une "aura" de bad boy pas con et qui "nike pas tout" pour un oui pour un non.

au ciné comme en bouquin j'demande a voir. en acteur rapper plus credible je vois pas ds ceux qui ont tenté.
740
Nan , mais je suis d'accord , il est clairement old school , y a pas à megoter la dessus les aminches hahaha
Je voulais pas du tout me la jouer historien du rap francais , mais la en l occurence ca parlait de deux albums que j ai écoutés


par contre musicalement j ai pas accroché son album

Citation : la plabnete mars c'etait bien en 91, gab'1 c'etait bien en 2003... apres qui est le plus pro tout ca... si les morceaux font mouche bon.



voila. je disais juste que j ai grave kiffé la planéte Mars en 91 pas trop Gab'1 en 2003


il rap pas de tte facon , il fait du spoken word non?

Citation : "Le hip-hop, ce n’est pas que du rap. Joey Starr était dans le graff, moi, j’étais dans la branche dure du hip-hop, tu vois, la dépouille etc etc..je suis dedans depuis 1983. Le rap, pour moi à la base, c’était un truc de narvalos. Au début, je voulais faire un bouquin, pas du rap."



la dépouille comme 5e ou 6e pilier du hip hop(je sais plus combien y en a a rajouter...)?