C'est quoi maintenant ?
- 63 958 réponses
- 724 participants
- 1 980 167 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Agentcarotte
Anonyme

Number-6

(voir sur mon profil ze real version)
faya vince
on a bien ri...
Pov Gabou
Citation :
Pffff ... bon déjà qui dit chanson dit texte. Mais apres si tu comptes les Brassens (aka dieu tout puissant) et co, ce que tu dis ca me donne envie que t'es plus mon pote.
Si, si, ca me fait chier. Les paroles me font chier.
Mais ca tombe bien, je veux plus etre ton pote. Un mec qui a de sales poumons, il est forcement pas clair.
Anonyme
Citation : C'est quoi maintenant ?

Chez mon voisin
Anonyme

Anonyme
Jules Joffrin
Citation : Les paroles me font chier.
Tu n'écoutes que l'instrumental? Ne sont-ce que les paroles absconses qui déclenchent chez toi l'exonération instantanée?
Anonyme
Je sais pas si tu le sais mais bon... c'est trop enorme quoi, t'as pas le droit de dire ça.
Apres bon c'est des cas rares je veux bien.
Cyclyk
Pov Gabou
Cela dit, ca me fait chier aussi. C'est pas ce qui m'interesse dans la musique. Ca m'a jamais vraiment interesse, d'ecouter les paroles des chansons. Brel est a part pour moi, parce qu'il joue ses textes. J'ai pas besoin de suivre les paroles pour comprendre le propos.
Puis merde, j'ai bien le droit d'en avoir rien a foutre, des paroles
Cyclyk
Pov Gabou
Anonyme
C'ets un peu comme Jeff Buckley, à n'écouter que si tu vas super bien ...
New Order - Blue Monday (mixed by Dr Lektroluv)

Anonyme
Citation : Moi non plus, je n'apprecie pas Brassens. Je reconnais la qualité de l'artiste, de ses textes mais, c'est franchement trop déprimant
euh tu confonds avec brel là mon ami...
Brassens deprimant ????
A mon dernier enterrement (pas le mien lol), on s'en ai poilé le bide a rejoindre le cadavre ds sa tombe !!!
"les petits corbillards corbillards de notre enfance" ...
Bah, si vous savez pas vous pouvez pas savoir...
Anonyme
ah bah alors si c'est comme ça, nan Brassens ça passe vraiment pas, Brel je peux mais Brassens spapossible...

Anonyme
Anonyme
Pov Gabou
Citation :
Bah, si vous savez pas vous pouvez pas savoir...
Je pense que c'est un traumatisme d'enfance. J'ai du chanter chanson pour l'auvergnat en 6e !
Non, mais pour moi, la musique, s'il y a des paroles, et que tu y fais attention, c'est plus de la musique, enfin plus ce que j'apprécie dans la musique. La chanson et la musique, c'est un peu comme la littérature et la péosie, pour moi, ça utilise le méme medium, mais ça joue pas du tout sur le meme plan.
Anonyme
Citation : La chanson et la musique, c'est un peu comme la littérature et la péosie, pour moi, ça utilise le méme medium, mais ça joue pas du tout sur le meme plan.
Ban assez d'accord là-dessus en fait... Ce qui m'énerve souvent dans la chanson en français, c'est la déclamation et la bavardise. Au bout du sixième couplet, ça m'ennuie (même si c'est magnifiquement écrit et que ça sent le comptage de pieds et la maîtrise parfaite, même si je pouvais le lire sans m'ennuyer).
Depuis que je me suis rendu compte que dans "je t'aime moi non plus", il devait y avoir trois ou quatre phrases, je goûte au minimalisme dans les lyrics...
Mais bon en me relisant je pense à Lapointe, à Vian, à d'autres chansons de Gainsbourg, et je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche dans mon raisonnement... Bon en même temps on est là pour discuter...
Et sinon tout de suite j'écoute Glen or Glenda, groupe de Bordeaux passablement allumé (et instrumental).
Jules Joffrin
Le problème c'est qu'il n'y a aucune réflexion sur l'adéquation paroles/musique, ce sont souvent des histoires chantées, sans que les mots prennent leur place...
2d
d'ou l'intérêt d'écouter du gainsbourg entre autres
faya vince

on a bien ri...
Jules Joffrin
Citation : d'ou l'intérêt d'écouter du gainsbourg entre autres
spa trop à moi qu'il faut dire ça- < Liste des sujets
- Charte