Yannou > bah , disons que c'est très très brouillon , en fait ... Un coup , ca gueule à la punk , deux secondes plus tard c'est ragga , puis on te balance un peu de jungle ... Mais bon , au final , ca manque d'organisation , et ca part un peu trop dans tous les sens ...
Bon , spa grave , dans quelques minutes , changement d'ambiance , avec un petit Clash - London Calling ...
Ba en fait le truc c'est si tu ecoutes du hardcore oldschool -ou new yorkais- (discipline, agnostic front, sick of it all, H²0) ça va plus ressembler à du punk, alors qu'effectivement le hardcore "newschool" -ou posthardcore- (asidefromaday, converge, dillinger, knut) c'est plus metal voire effectivement grind par moment.
Bon et puis apres bien sur il y a tout les trucs bizarre ou melange de plusieurs style à la neurosis, envy, pelican, la quiete, etc ...
En tres tres gros c'est ça.
Par contre agoraphobic c'est du grind.
Edit : eighteen visions je suis en train de re ecouter, c'est assez special aussi.
Nostromo, ben ils se classent comme grind, mais bon, je trouve ca extremment soft pour du grind. J'aurais plutot eu tendance à dire hardcore. Et encore, Hardcore plutot calme.