Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup dcoeur jazzy?

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 1 131 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup dcoeur jazzy?
Kels sont pour vous vos coup dcoeur jazz ou plutot jazzy!?
2
"Minnie the moocher" version Blues Brothers.
3
Pour tout les debutants en jazz , le cd GETZ/GILBERTO

en plus pour une soirée "coquine" , c'est la classe ! , la gonzesse se desappe toute seule !

mais non je suis pas feneant !
:lol:
4
Il y en a beaucoup. :D:
Mais pour ceux qui veulent découvrir le jazz, je dirai qu'il ya un indispensable : c'est The Cole Porter Songbook :aime: :aime:, sorti chez Verve (bien sûr). Ce disque rassemble
les + belles compos du maître Cole Porter:aime:.
Et ces titres sont interprétés par les pointures (Charlie Parker, Art Tatum, Dizzy, Coleman Hawkins...)
5
Le meilleur CD de jazz que j'ai acheté est le duo Michel Petrucciani et son père tony, le CD s appelle conversation part1
Pour tous les guitariste et les pianistes, ce CD est a acheté de suite !!!!!!!!!!!
David.
6
Ca depend pas mal d'ou tu viens musicalement, aussi. JE conseille rarement les memes disques aux gars qui ecoutaient de la tek avant qu'a ceux qui ecoutaient du classique !

En jazz latin ( special Nours, hihi ) : jerry Gonzales, ya yo me cure, un album vraiment excellent, mais pas forcement facile a trouver ( quoiquem avec amazon ).

Sinon, mes gros coups de coeur :

- Since We Met de bill Evans avec Eddie Gomez : l'albu; qui m'a fait decouvrir le jazz.
- les lives au village Vanguard, toujours de Bill Evans, avec Scott Lafaro, classique de chez classique.
- la periode 64-68 de Miles avec Herbie Hancock. Pour moi une des meilleures periodes de Miles, avec un jeu de Hancock et Tony Williams toujours excellents, a la rythmique.
- bud powell : tout. Mort trop tot, mais excellent pianiste, avec un sens du swing que je trouve perso incroyable. En particulier, les duo avec son frere, j'ai plus les titres en tete.
- Les live au Vanguard de Coltrane avec Dolphy.
- Coltrane plays with Duke Ellinton.
- Jazz Vocal : Billie Hollyday, lady of satin.
7
:mdr:
sur , apres avoir regler son affaire ( à la gonzesse ) on met le "live at village vanguard 91" de coltrane , la si la gonzesse , comprends pas qu'elle doit decarpir , c'est que vous avez fait tres fort .
Faut pas etre pris de cour , vous devez avoir sous la main , un cd bien naze pour la faire partir , genre " je t'aime" de chez plus qui !

si elle part pas , c'est grave !
:mdr:
8
Ben j'ai mieux : cecyl taylor, ca doit bien marcher en deux demi secondes ( j'ai jamais essaye ).

Mais sinon, pour faire plus original que la bossa ( mais bon, c vrai que c tres bien, et que ca marche a quasi tous les coups ), j'avais mis billie holliday pour ca :8)
9
Helios999, tu me conseil quoi comme chanson coquine, je cherche a peut pres du meme style que shawn kane (la bo d'ali, le titre je crois que c mistreated) !! merci bien d'avance :bravo:
10
Des coups sur
:aime:

le cd getz , gilberto est super facile,
getz a fait un cd avec evans , tres bon , mais plus difficile pour les gonzesses !
getz toujours 'anniversary'

en gros getz on peut piocher , comme sonny rollins ( charpanté, çà sent bon le cuivre )

en jouissif manu dibango "wakafrika et live 91"

en plus dejanté , dolphy,sanders, coltrane,hamad jamal ( beaucu d'humour comme dirait johnny)

ellington "hot summer dance" mais la moitie de ces cd sont somptueux

un petit coup de coeur gato barbieri "the third world revisited"

un petit truc facile charlie haden "quartet west" et "missoury sky" avec metheny

[Helios999, tu me conseil quoi comme chanson coquine, je cherche a peut pres du meme style que shawn kane (la bo d'ali, le titre je crois que c mistreated) !! merci bien d'avance ]

connais pas ! j'irais à la media samedi !