Sujet de la discussionPosté le 10/02/2006 à 23:38:07Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !
Aussitôt dit, aussitôt fait !
Tout le monde peut rentrer en guerre, guitaristes, batteurs,modérateurs, chanteurs, fans de Lara Fabian, d'Indochine, de Mattias Eklundh, étudiants, ménagères de 7 à 106ans, tout AFien en gros.
Un grand débat s'annonce, la rythmique contre l'harmonique ;
Un batteur est-il musicien ?
Un musicien est-il batteur ?
Un guitariste sait-il battre la mesure pendant un solo ?
Un batteur sait-il battre l'harmonie pendant un guitariste ?
Autant de questions qui demandent réponses, pour le bien de l'humanité, bien sûr !
C'est vrai que les pianistes en viennent assez souvent à séparer du ternaire et du binaire dans un même morceau, ça donne un groove vraiment intéressant (à la limite du contre-point).
Et t'as essayé de jouer à la croche avec ta main gauche et en ternaire sur ton phrasé main droite ?
Et attendez la suite, on a pas encore tapé sur les saxophonistes et autes cuivres (de toute façon c'est moche), apres les violonistes c'est que des fientes et les DJ ils savent pas jouer de la musique!!!
C'est un jeune ado qui te le dis...
Ca ne peut pas etre un compliment!!! ;)
Sinon, personelement, je deteste le slap, alors j'en fais pas trop.
Mais bon j'en connais les bases et je m'en démerde pas trop mal, ou du moins suffisament pour parfois assurer un strict minimum.
Sinon head, je remarquait que les ,claviers s'y mettaient aussi, alors j'ai voulu agrandir le cercle "d'amis " en conviant d'autre personne. De toute maniere rien ne me fera changer d'avais que les guitaristes sont en general les pires.