Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les plus mauvaises rimes ?

  • 794 réponses
  • 124 participants
  • 16 772 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Les plus mauvaises rimes ?
"Et si tu passes par là dans ton camion-benne,
Ne me ramasse pas, c'est plus la peine".

Gérald Depalmas.
Afficher le sujet de la discussion
211
Moi je me pose une tite question: pourquoi n'avoir cité que des paroles françaises?
en effet, parmi les groupes anglo-saxons que la communauté Afienne en général idôlatre, beh des fois les paroles, ca reste léger, et pourtant ca n'entraine pas de réactions aussi incisives que celles ayant pu être accordées à d'autres...

quelques exemples? :?:

- We all live in a yellow submarine....(On vit tous dans un sous marin jaune)

- Should I stay or should I go?..... (Dois je rester ou dois-je partir?)

- With or without you.. (avec ou sans toi..)

- Come as you are, as you were, as an old enemy ... (viens comme tu es, comme tu étais, comme un vieil ennemi..)

bref, la liste est longue. :??: et chacun pourra trouver des phrases encore plus parlantes que celles ci...

mais attention, je ne critique pas ces paroles là. Je me garderai bien de porter un jugement dessus, d'autant que je suis pas sûr d'être capable de faire mieux, et ensuite parce que je considère que dans la chanson, ben c'est la musique qui prime.
je dis simplement que parfois si on traduit les chansons anglophones, on a de jolies surprises. :bave:

au final, on peut se poser plusieurs questions:

1/ aurait-on la flemme de ne pas essayer de comprendre les paroles étrangères?

2/ y'a t'il un dénigrement de la chanson française?

3/ les chansons anglaises auraient elles le même succès traduites dans notre bon vieux français?

parce que je reste convaincu d'une chose: si on se met à dire que les paroles des morceaux sacrés de la musique anglophone sont bidons, ou bien oue fois traduites en français, elles ne sont pas meilleures que les paroles françaises, je pense qu'on va se faire des ennemis.

voila c'est juste mon opinion. je ne lance pas un débat. je suis d'accord pour certaines rimes lancées avant, d'autres je suis contre. et puis chacun sait qu'une phrase sortie de son contexte perd de sa valeur, et ensuite chacun adhère aux paroles selon sa propre vie, sa propre expérience, et chacu n doit pouvoir se reconnaitre dans les paroles qui lui plaisent.
merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout.

Jeff
Trop trop bon!
212
Et ca continue, encore et encore
c'est que le debut, d'accord, d'accord...
213
----->Jeffix; t'as remarqué que dans les exemples que tu donnes y a pas de rimes? Parce que contester le sens d'une chanson en citant un seul vers, c'est assez *******, tu vois...
214

Citation : pourquoi n'avoir cité que des paroles françaises?


Parce-qu'on écoute leur musique aux anglophones, mais on se fout de ce qu'ils ont à dire (et surtout on a la flemme de traduire). :clin:

T'as oublié de citer Queen avec "I want to ride my bicycle...", mais le topic est sur les plus mauvaises rimes, pas les pires textes, tu vois la nuance ?

Citation : mais attention, je ne critique pas ces paroles là. Je me garderai bien de porter un jugement dessus, d'autant que je suis pas sûr d'être capable de faire mieux, et ensuite parce que je considère que dans la chanson, ben c'est la musique qui prime.


Bah oui c'est la musique qui prime, d'où ma première phrase. Sinon tu as le droit de juger même le plus reconnu des paroliers, c'est comme ça qu'on fait pour savoir s'il est bon ou pas.
Dans ce sens, Gainsbourg est reconnu dans l'ensemble par des gens qui savent ce qu'il a fait de bon, mais aussi de mauvais.
Moi quelqu'un qui me dit que rien n'est à jeter dans une oeuvre, je peux pas avoir confiance en ses paroles. Je n'ai confiance en aucun extrêmisme (c'en est un ? :?!: ). :bravo:
215
La chanson (étrangère) qui a accoroché des millions d'oreille avec juste deux mots :

Ti ! Aaaamooo,
Ti amo ti !, Aaaamooo,
Ti amo ti !, aaaammooo,
Ti amo, ti amo, ti amo, ti amo, ti...
216
Pour continuer sur Francis

Francis Lalanne
Pense à moi comme je t'aime


Promets moi si tu me survis
D'être plus forte que jamais
Je serais toujours dans ta vie
Près de toi, je te promets
Et si la mort me programme
Sur son grand ordinateur
De ne pas en faire un drame
De ne pas en avoir peur

Pense à moi, comme je t'aime
Et tu me délivreras
Tu briseras l'anathème
Qui me tiens loin de tes bras
Pense à moi, comme je t'aime
Rien ne nous séparera
Même pas les chrysanthèmes
Tu verras, on se retrouvera

N'oublie pas ce que je t'ai dit
L'amour est plus fort que tout
Ni l'enfer ni le paradis
Ne se mettront entre nous
Et si la mort me programme
Sur son grand ordinateur
Elle ne prendra que mon âme
Mais elle n'aura pas mon cœur

Pense à moi, comme je t'aime
Et tu me délivreras
Tu briseras l'anathème
Qui me tiens loin de tes bras
Pense à moi, comme je t'aime
Rien ne nous séparera
Même pas les chrysanthèmes
Tu verras, on se retrouvera
On se retrouvera
On se retrouvera...
217
Vous connaissez TTC, Girlfriend?

paroles censurées

Bouge ton gros c**, p***, fais le rebondir
et prends ca dans ta ch***e j ai pas besoin de le dire
p*** je suis ton mac alors s*** ma b*** gratuit....

bon, c'est pas tres fin mis il faut savoir que dans le paysage musical francais ce genre de composition hautement recherchée existe...
218
Ouais faut dire que TTC c'est pas vraiment le même niveau et qu'eux c'est plutôt de l'humour...
219
Ca me fait moyen marrer comme humour moi TTC
ils pourraient en profiter pour dire des trucs censés comme dans leur morceau ou ils citent jaco par exemple :demon:
220
J'ai deja dis ce que j'en pense sur le thread TTC, mais je pense pas qu'ils aient leur place dans ce thread...