Les plus mauvaises rimes ?
- 794 réponses
- 124 participants
- 19 707 vues
- 100 followers

Head Minerve

Ne me ramasse pas, c'est plus la peine".
Gérald Depalmas.

NBC!!!

Hors sujet : non j ai pas fait l armée, j aime pas l armée, quand j ai fait ùma japd, un lieutenant nous a expliqué que leurs grenades faisaient un trou de 50 metres, et il etait content, ce psychopathe ...
en plus la vue du sang me file a chaque fois un mini vertige, et j imagine meme pas tuer un animal de ma main ... mais ca me fait marrer de voir les moyens mis en oeuvre part les hommes pour s entretuer ... ca me consterne

Head Minerve

lohworm

Hors sujet : Citation : Trop gros comme calibre, c est pas drole, le plus marrant c est a l arc francais .. reperer les traces, traquer la bete, des jours si il le faut, puis, dans l aurore brumeuse, vers 6 heurs en été, lui decocher une fleche silencieuse dans la femorale ... snif ... c est beau ...
Ted Nugent, sors de ce corps !

Anonyme

Hors sujet : head> c'est du lourd les videos

Hit !

Hors sujet : Citation : un excellent texte de romain didier
De Leprest. (R. Didier en est le compositeur).

Anonyme

Hors sujet : Oui !! sorry !!!!!!! leprest bien sur !!!!!!!

gratte10

Mylene Farmer lui dit revient cher moi! Pascal obispo

Head Minerve

roman66

Moxi

M'a piqué mon calfouette
Fet' Nat'
La Mouette

Moxi

Parceque Isabelle elle est belle
Jess et James
Isabelle

roman66

Head Minerve

roman66

maloryp

Citation : ... puis elle a les yeux bleus en plus...
Dans, la nuit noire, dans la nuit noire et obscureObscure et sombre, Isabelle s'est cognée contre les murs

Gaelan

Citation : Les corégraphies... encore mieux que les paroles!!!!
Et oui elle surfe sur la vague tectonique pour essayer de suivre ceux qui forment principalement son marché, d'anciens gamins qui sont en train de sortir de l'adolescence (et qui passent leur permis d'où le 'je vais vite'

Sinon niveau rimes qui tuent, y'a Koxie aussi (j'ai pas relu les 60 pages du sujet voir si elle a déjà été citée )

maloryp

Head Minerve

Gaelan

Hors sujet : Ce qui m'avait fait bien rire, c'était une autre vidéo d'elle où elle dit qu'il y a des années de travail derrière, que c'était une sorte d'aboutissement, alors qu'il faut pas venir la critiquer.

Head Minerve

roman66

"Les oiseaux de passage" des artistes rendent hommage à Brassens (sous le nom d'un titre dont il n'a pas écrit les paroles... mais bon passons, c'est un très joli poème... mais pas de Brassens).
Dans le disque un groupe : Subway, un clin d'oeil au plus grand navet d'Adjani, mais bon passons, la petite chanteuse à un joli petit grain de voix...
Mais voilà, Subway reprend "mourir pour des idées", déjà, pour un petit groupe de rock quasiment amateur (me dites pas que c'est des vrais profs hein...), jeune, et vu l'interprétation, qui n'a aucune idée de la portée des paroles les plus polémiques du grand Georges... mais bon passons.
L'autre problème surgit au 5-6ème vers, peu de secondes après le début quoi :
"En hurlant à la mort"
Avec liaison "en n'hurlant à la mort"
Je sais pas vous mais quand j'entends ça, J'HURLE!!!!
Aïe... comme disait Brel "faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou"...
"faut pas jouer les intellos quand on n'a rien dans l'ciboulo..."

maloryp

roman66

Mais pas possible pour hurler, encore moins dans une poésie!!!
(d'aiileurs, le langage poétique dira :
En hurlant-à la mort.
La petite de Subway, dans le doute, elle fait tout, élision et liaison...
Ah, dans ce disque aussi un moment mémorable de la culture française : "les passantes" version métal par Lafofora. Incontournable...

Head Minerve

Citation : C'est vrai pour les haricots : par exemple : la fin des zharicots...
Mais pas possible pour hurler
C'est une blague j'espère...

roman66

Mais je crois bien que "les zharicots" est une chose admise aujourd'hui.
Ensuite, faut savoir que c'est le peuple qui crée une langue, pas les grammairiens. Les normalisateurs sont toujours en retard par rapport à l'évolution d'une langue, ils sont les garants "des bonnes formes" c'est-à-dire que ce sont les "conservateurs" de la langue.
Une "erreur" de langue est tout simplement une évolution. Les zharicots en fait partie.
Évidemment, chanter une poésie est une toute autre histoire... il faut conserver la diction poétique, sinon c'est le bordel...
L'évolution d'une langue provient toujours des couches sociales les plus modestes : moins d'études, moins de mobilité géographique.
Ce que j'ai pu apercevoir en France ces quelques années : certaines personnes ne savent pas ou n'utilisent pas le subjonctif.
"Je voudrais que tu viens boire un pot"... et entendu chez plusieurs personnes en plus.
Le "jeu des si" : double emploi du conditionnel : "si j'aurais su...."
Aparemment, fatalement le subjonctif est appelé à disparaître... comme il a disparu en anglais, il n'a pas d'utilité sémantique en français. Le si + imparfait idem, mais attention, ça peu prendre quelques années, voire un ou duex ou trois siècle.
L'évolution des langues dans les pays "civilisés" est devenu imprévisible à cause de l'apparition de l'audio-visuel qui tend au langage standar. Je regrette toujours de ne pas avoir entendu de présentateur JT avec accent de Marseille.... la langue tendrait donc à être plus conservatrice... mais c'est à voir.
Voilà pour la prise de tête de la journée...
- < Liste des sujets
- Charte