Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Jean Louis Murat et sa musique

• 74 réponses
  • 12 participants
  • 1 940 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Jean Louis Murat et sa musique
Je trouve que aujourd'hui Jean Louis Murat est le meilleur auteur compositeur interprète français.

Il est intègre il a la classe :8)

De plus j'aime ses coups de gueule. Son impulsivité le rends humain. Plus qu'aucun autre artiste français tellement mou du genou.

Jean Louis Murat c'est Mad Max dans un paysage d'endives.

Vous aimez
ou pas,
merci de vous exprimer ...
2

Citation : Il est intègre

3
Salut
comme auteur compositeur ça va, mais comme interprete y me defrise
les poils des oreilles. J'y peux rien j'aime pas sa voix.
4
Moi aussi je trouve qu'il est intègre
5
Merci Higanjima. :bravo:

tres molo : il a une voix pas commune.
Je sais pas comment on appelle son registre. Baryton basse ?
Que tu n'aimes pas sa voix, c'est fonction de ton gout.
Moi j'aime sa voix, moins au début que maintenant. Sa voix devient de plus en plus basse. Un peut à la gainsbourg sur certains titres.

Dom Janvier : ah ben te voilà toi. ça fait plaisir de te voir ici :mdr:
Merci pour les tofs, mais que veux tu dire au juste ?
6
Que ce soit sont duo avec Mylène Farmer et son album avec Carla Bruni (déjà on peut discuter des choix artistiques...), il tient des discours du type "faut bien vivre, j'ai fait ça pour l'argent". C'est bien de croquer dans la pomme et de s'en dédouaner façon "intègre".

Sinon murastango est bon. New-yorker New-yorkais est mon titre favori de Murat.
7
Dom Janvier : je sais pas où tu as été péché qu'il disais qu'il avait fait ça pour l'argent. :mdr:
A l'époque de sa contribution avec Mylène Farmer, Mylène Voulait qu'il lui écrive un titre. Il l'a fait. Je trouve le titre "les regrets" super beau.
Après il avait pas le fric nécessaire pour sortir "Murat En Plein Air" (Un superbe ovni que je conseille à toute personne qui ose déclarer que Murat sort des titres pour le fric).
Hé bien qui c'est qui l'a aidé à sortir ce disque, C'est Mylène Farmer. Il le dit lui même.
Et Mylène est une des personnes sur lesquelles il ne crachera jamais.
Pourquoi ? Parce que c'est un mec fidèle.

Niveau choix artistique, pour mylène farmer, j'ai rien à dire, c'est une grande, point barre. Même si j'écoute pas ces titres en boucle. Quand j'y revient, c'est toujours avec plaisir.

Pour Carla Bruni, franchement, je sais pas comment elle en est venue à chanter sur son dernier disque. Mais je ne conteste pas son choix artistique.

De toute façon il fait un peu se qu'il veut Murat aujourd'hui, il a son public. Personne à pu lui imposer quoi que ce soit. S'il avait pas envie de chanter avec Carla Bruni, il ne l'aurait certainement pas fait.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que Jean Louis Murat est le chanteur français ayant les plus grosses couilles de france :mdr:

C'est simple, si tu cherches les plus grosses couilles de france, tu les trouvera en Auvergne avec Jean Louis Murat au bout.
:mdr: :mdr: :mdr:
8

Citation : je sais pas où tu as été péché qu'il disais qu'il avait fait ça pour l'argent.

T'as pas cherché bien loin...En tout cas il s'en dédouanne artistiquement régulièrement.

Citation : pour mylène farmer, j'ai rien à dire, c'est une grande, point barre.

Citation : Pour Carla Bruni, franchement, je sais pas comment elle en est venue à chanter sur son dernier disque. Mais je ne conteste pas son choix artistique.

OK. Chacun son truc.
9

Citation : T'as pas cherché bien loin...En tout cas il s'en dédouanne artistiquement régulièrement.

décidemment, tu te trompe de personnes. J'ai un classeur épais comme un botin de ses interviews. Et j'ai jamais vu écrit un truc du genre. :lol:
Désolé Dom t'as du voir l'interview que j'ai pas lu. C'est possible, mais ça m'étonnes.

Citation : OK. Chacun son truc.

Hors sujet : ben ouais quand on sait que ton truc c'est Camille,
on se demande lequel de nous 2 va pas chercher bien loin.

:mdr: :mdr: :mdr:
10
Et puis Dom Janvier,

je suis d'accord avec toi Muragostang est un bel album.
faut que tu écoutes Murat en plein air,
Ainsi que lilith.
11
Ouai ouai mon truc c'est camille, anaïs et la grande sophie. T'as tout capté.

Tiens hop, google, et le premier lien que je trouve sur le site de mylène, boum :

Citation : L’osmose entre les deux artistes n’est qu’apparence : très vite des discordes vont apparaître concernant notamment des problèmes de droits sur la chanson. Depuis ce duo, Jean-Louis Murat a tenu des propos très contradictoires sur cette collaboration semblant parfois la renier.

12
Moi je préfère croire ce que dis l'artiste lui même que un truc jeté sur internet par on ne sait qui. :8)
internet tu trouve tout ce que tu veux et son contraire, alors ... :non:
13

Citation : Tout simplement parce que Jean Louis Murat est le chanteur français ayant les plus grosses couilles de france

C'est simple, si tu cherches les plus grosses couilles de france, tu les trouvera en Auvergne avec Jean Louis Murat au bout.

Ouais, t'as raison! :furieux:

Vas mesurer les couilles des mecs, c'est le seul vrai repère universel!
(il parait que les mecs qui pilotaient les avions du 11/09, ils étaient très courageux! :furieux: )

moi, mon echelle de valeur de valeur à moi c'est l'intelligence!

Hors sujet : et Murat, c'est un gros con!
je le met en HS car c'est un avis perso!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

14
Et puis tiens t'as Camille qui chante sur Mockba. Une bonne raison supplémentaire de pas renier ses choix artistiques....

Citation : Moi je préfère croire ce que dis l'artiste lui même que un truc jeté sur internet par on ne sait qui.
internet tu trouve tout ce que tu veux et son contraire, alors ...

:ptdr:
15
Hé croosroads, pas la peine de mesurer ses couilles à Jean Louis. Tu peux les voir si tu passes par l'auvergne en hélicoptere.
putain si on peu plus déconner.
Concernant l'intelligence et l'échelle de valeur, blah blah blah.
Moi je dis que la connerie c'est la chose la mieux partagé au monde. Certains on malheureusement pris du rab'

Je maintient mon propos sur internet, c'est simple on trouve tout ce qu'on cherche, même les pires conneries.
Maintenant vas y Dom Janvier, fais moi marrer et met tes smyleys idiots qui tentent de masquer un manque d'à propos total.

Et puis tiens tu sais quoi je réecoutait un titre de Camille sur son premier album. Mon petit vieux. Ben je le trouvait bien celui là.
Basta
16
Je me souviens d'un clip où on voyait une petite fille dans sa maison pendant un hiver enneigé : j'avais adoré ce morceau de Murat, c'est lequel ?
17

Citation : Hé croosroads, pas la peine de mesurer ses couilles à Jean Louis. Tu peux les voir si tu passes par l'auvergne en hélicoptere.

Cela n'empêche pas de les mesurer!

Citation : putain si on peu plus déconner.

Ca, je te le fait pas dire....

Citation : Concernant l'intelligence et l'échelle de valeur, blah blah blah.
Moi je dis que la connerie c'est la chose la mieux partagé au monde. Certains on malheureusement pris du rab'

"Je ne dis pas que des conneries, j'en fait aussi!"
Partant de ce constat, je serais plutôt de tenter de d'être tolérant envers la connerie environnante; mais pour moi Murat il pousse...

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

18
Je connais pas trop les clips.
peut être Murat en Plein Air justement. Mais sans plus de certitudes.

Le clip que j'ai retenu c'est "cours dire aux hommes faibles"
visible sur le site Labels.
Très très beau clip. :aime:
19
Crossroad, il est obligé de pousser Murat.
Comme je pousse aussi. Pour te faire comprendre t'es obligé de passer par le même chemin pris par les imbéciles.

Ce n'est que mon avis.
20
Bah mince ! T'as des classeurs d'interview, alors j'aurais pensé que tu étais fan quoi...et tu connais pas trop les clips ?!!
:oops2: Allez au boulot !
21
Non je suis pas fanatique, je l'admire pour son art et son propos.
C'est tout.
Je ne suis pas un complétiste de l'oeuvre de Murat.
22
Sinon dans un taratata, il avait lâché "faut bien vivre" à propos du Carla Bruni. Provoc sans doute. lol.
Sinon tiens le lien obscur qui dit n'importe quoi : https://www.mylene.net/

Hors sujet : Juste, au passage, t'as le droit de rester poli cicic. Merci

23
Ben oui il est provoquant le Jean Louis.
Mais c'est bien que tu regardes l'émission où il passe.

[HS]heu à quel moment ai je été impoli Dom Janvier ?
T'es tu senti insulté ? Mhh c'est intéressant.
Et comment dois je prendre ton smiley ?
24
Le site de mylène c'est un site "non officiel réalisé par des fans très motivés".

Des fanatiques ... hum :mdr:
à prendre avec des pincettes un petit peu quand même, non ?
25
Ouai, je regarde et écoute Murat quand ca se présente. Je trouve pas mal sa musique même si ses albums sont pas tous très bons.

Pas besoin pour autant d'ilodatrer le bonhomme qui est loin d'être intègre.
C'est connu qu'il a fighter pour ses droits avec Mylène et renier le truc (je t'ai filé le premier lien que j'ai trouvé pour l'info que tu semblais pas connaitre) et je suis pas le seul à l'avoir entendu sur taratata, j'imagine.

Pour ton info, Murat a aussi collaboré avec des Sanson et des Jonnhy Halliday etc...il a toujours dit qu'il faisait ça quand il avait besoin de fric.

Pas besoin de porter des oeillères ou de le prendre pour mère thérésa.
Les fan club c'est pas mon truc.