Jean Louis Murat et sa musique
- 74 réponses
- 12 participants
- 1 941 vues
- 11 followers
cicic
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2006 à 20:37:54Jean Louis Murat et sa musique
Je trouve que aujourd'hui Jean Louis Murat est le meilleur auteur compositeur interprète français.
Il est intègre il a la classe
De plus j'aime ses coups de gueule. Son impulsivité le rends humain. Plus qu'aucun autre artiste français tellement mou du genou.
Jean Louis Murat c'est Mad Max dans un paysage d'endives.
Vous aimez
ou pas,
merci de vous exprimer ...
Il est intègre il a la classe
De plus j'aime ses coups de gueule. Son impulsivité le rends humain. Plus qu'aucun autre artiste français tellement mou du genou.
Jean Louis Murat c'est Mad Max dans un paysage d'endives.
Vous aimez
ou pas,
merci de vous exprimer ...
The Doctoresse
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 01/04/2006 à 12:41:22
Est ce que vous avez compris aussi autre chose
des fois
Dans mon esprit tordu
Oiseau rare ramenait à un post de vieville(moi quoi
)
et monsieur reve à madame reve un autre post de moi
dans le meme topic!!!!!
ca devait faire comprendre
par A + B the doctoresse=vieville
qu'est ce qu'il fallait pas faire pff
des fois
Dans mon esprit tordu
Oiseau rare ramenait à un post de vieville(moi quoi
et monsieur reve à madame reve un autre post de moi
dans le meme topic!!!!!
ca devait faire comprendre
par A + B the doctoresse=vieville
qu'est ce qu'il fallait pas faire pff
0
Et roule,petit bolide
cicic
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 01/04/2006 à 14:30:08
Ouah vraiment trop dingue
t'es balèze
t'es balèze
0
The Doctoresse
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 01/04/2006 à 16:22:06
ECOUTEZ FRANCHEMENT VOUS ME VIDEZ
PLUR RIEN DANS LE CRANE!!!!
HS
PLUR RIEN DANS LE CRANE!!!!
HS
0
Et roule,petit bolide
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 01/04/2006 à 16:27:42
Qu'on sache qui tu es ou n'es pas, on comprends toujours pas ce que tu dis, alors relis la charte. 
0
The Doctoresse
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 01/04/2006 à 16:39:26
FIGUREZ VOUS QUE LIRE LA CHARTE CA ME GONFLAIT
J'AURAIS PEUT ETRE COMPRIS DES TRUCS SINON....FRANCHEMENT
JE TROUVAIS QU'IL Y AVAIT TROP TRUCS A VOIR
CHEZ VOUS..JAMAIS LE TEMPS.....JE PREFERAIS POSTER
ET ME PRENDRE DES PAINS DANS LA TRONCHE
LE STYLE BAISSE LA......PEUX PLUS.....
A VRAI DIRE DEPUIS UNE SEMAINE;JE MANGEAIS DEVANT l4ORDI
ET JE RESTAI COUCHE DANS MON FAUTEUIL
C'est grave Doctoresse????????
Serieusement vous m'avez foutu des trucs tous
tres salauds
J'ETAIS EN TOTALE SOLITUDE!!!!!!!!!!
J'AURAIS PEUT ETRE COMPRIS DES TRUCS SINON....FRANCHEMENT
JE TROUVAIS QU'IL Y AVAIT TROP TRUCS A VOIR
CHEZ VOUS..JAMAIS LE TEMPS.....JE PREFERAIS POSTER
ET ME PRENDRE DES PAINS DANS LA TRONCHE
LE STYLE BAISSE LA......PEUX PLUS.....
A VRAI DIRE DEPUIS UNE SEMAINE;JE MANGEAIS DEVANT l4ORDI
ET JE RESTAI COUCHE DANS MON FAUTEUIL
C'est grave Doctoresse????????
Serieusement vous m'avez foutu des trucs tous
tres salauds
J'ETAIS EN TOTALE SOLITUDE!!!!!!!!!!
0
Et roule,petit bolide
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 01/04/2006 à 17:15:14
Et nous en totale LOLITUDE ! Allez va te coucher...ah oui y'a un bouton à gauche au dessu du bouton avec la flèche : appuie dessu, comme ça on aura pas l'impression que tu gueules tout le temps...
0
cicic
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 04/04/2006 à 18:38:53
Sinon ça va mieux doctoresse ?
Tes patients doivent-ils être patient avec toi ?
Tes patients doivent-ils être patient avec toi ?
0
The Doctoresse
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 05/04/2006 à 12:57:06
Ben;The Doctoresse en est à se demander si son
cabinet est hors contrôle...

cabinet est hors contrôle...
0
Et roule,petit bolide
Spleen-Musical
721
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
59 Posté le 06/04/2006 à 16:42:23
Ah murat ....
tenez une petite interview plutot interessante parut dans l'express
http://www.lexpress.fr/mag/arts/dossier/entretienchant/dossier.asp?ida=426457
tenez une petite interview plutot interessante parut dans l'express
http://www.lexpress.fr/mag/arts/dossier/entretienchant/dossier.asp?ida=426457
0
cicic
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 06/04/2006 à 18:31:42
Ouais une interview très bien pour le néophyte comme pour les plus aguerri au franc parler Murat.
j'aime beaucoup quand il dit "Mais plusieurs fois j'ai senti battre les ailes d'un autre destin"
il est tellement vrai ce bonhomme, que ça le distingue des autres artistes.
enfin, je trouve.
Je crois que son prochain album va être beau à pleurer.
j'aime beaucoup quand il dit "Mais plusieurs fois j'ai senti battre les ailes d'un autre destin"
il est tellement vrai ce bonhomme, que ça le distingue des autres artistes.
enfin, je trouve.
Je crois que son prochain album va être beau à pleurer.
0
olivi@
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 08/04/2006 à 09:15:45
Ahhhhh Murat.... que dire de plus que ce qui a été déjà dit!?
En ce qui me concerne, cela fait 17 ans que je l'écoute quotidiennement, que ce soit chez moi ou dans ma voiture. Mes enfants grandissent avec lui et la route n'est pas finie.
On pourra dire tout ce que l'on veut de négatif sur lui tel que son caractère, cela n'empêche pas qu'il est un grand monsieur. Vous verrez qu'un jour nos enfants chanteront du Murat dans les écoles ( ou poésies ), j'en suis persuadée...
En ce qui me concerne, cela fait 17 ans que je l'écoute quotidiennement, que ce soit chez moi ou dans ma voiture. Mes enfants grandissent avec lui et la route n'est pas finie.
On pourra dire tout ce que l'on veut de négatif sur lui tel que son caractère, cela n'empêche pas qu'il est un grand monsieur. Vous verrez qu'un jour nos enfants chanteront du Murat dans les écoles ( ou poésies ), j'en suis persuadée...
0
cicic
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 08/04/2006 à 17:18:46
Je suis également persuadé que la France attends, comme tous ses poètes que Murat disparaisse pour lui rendre hommage.
Je suis absolument certains que nos enfants réciterons du Murat plus tard.
A ce moment je leur montrerais ma photo avec le bonhomme pour dire à mes enfants, ou petits enfants, vous voyez, je l'ai rencontré
La classe d'avoir un train d'avance dans la reconnaissance de ce monsieur particulierement sensible
Merci Olivi@ pour ce premier message, tu assures !!
tu l'as déjà vu en concert ? si oui à quelle époque ?
Je suis absolument certains que nos enfants réciterons du Murat plus tard.
A ce moment je leur montrerais ma photo avec le bonhomme pour dire à mes enfants, ou petits enfants, vous voyez, je l'ai rencontré
La classe d'avoir un train d'avance dans la reconnaissance de ce monsieur particulierement sensible
Merci Olivi@ pour ce premier message, tu assures !!
tu l'as déjà vu en concert ? si oui à quelle époque ?
0
olivi@
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 09/04/2006 à 16:43:36
J'ai vu Jean-Louis en mars 2004 à L'Agora Café du Havre. Une ambiance intimiste...j'étais au pied de la scène et lui en face de moi. J'ai pu réellement me rendre compte à quel point il était passionné des mots et surtout de l'émotion qui en ressortait de sa bouche. Dupée également sur le fait que sa voix était à l'identique même que sur ses albums! Bon, à un certain moment il s'est emporté sur une femme qui se trouvait au bar car celle-ci parlait trop fort alors que lui chantait...raconte pas la manière qu'il l'a traité...mais c'était légitime et puis c'est Murat comme nous le connaissons! Donc! nullement choquée...
0
crossroads
9944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 10/04/2006 à 16:51:56
Citation : Je suis également persuadé que la France attends, comme tous ses poètes que Murat disparaisse pour lui rendre hommage.
Ah bon, je croyais que le plus grand chanteur mort encore vivant, c'était Hervé Villard!
0
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
crossroads
9944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 10/04/2006 à 17:13:42
A part ça, vous me donnez envie : quel album de Murat me conseilliez vous pour une approche du truc (un live peut être?).
0
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
olivi@
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 11/04/2006 à 08:57:22
En ce qui me concerne, je te conseillerais pour une première approche " Dolores " et " lillith ". En live, il y a " Mustangobang " mais trop électronique à mon goût pour le bonhomme.
Sinon, il y a le DVD live " parfum d'acacia au jardin ", interprétation visuelle en noir et blanc en studio d'enregistrement.
Sinon, il y a le DVD live " parfum d'acacia au jardin ", interprétation visuelle en noir et blanc en studio d'enregistrement.
0
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 12/04/2006 à 13:11:43
Hors sujet : Olivi@...
Peu importe.
Y'a un topic "que les afiennes viennent en paix si ça te dit...
0
cicic
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 27/05/2006 à 14:31:47
Prochain album de Murat le 28 aout.
Il s'appellera Taormina
Son bassiste Fred machin (jimenez, un suisse ...) s'est barré comme un chacal fourbe pour faire un album solo.
C'est donc le king auvergnat qui assure les parties de basse sur cet album.
Ce qui repousse la date de sortie.
A priori c'est du grand Murat, clair dans l'arangement musical, sombre dans les thèmes abordés.
moralité : ne faites jamais confiance aux suisses !
copain ou pas copains, s'il y a du fric, ils vous laissent tomber !!
Il s'appellera Taormina
Son bassiste Fred machin (jimenez, un suisse ...) s'est barré comme un chacal fourbe pour faire un album solo.
C'est donc le king auvergnat qui assure les parties de basse sur cet album.
Ce qui repousse la date de sortie.
A priori c'est du grand Murat, clair dans l'arangement musical, sombre dans les thèmes abordés.
moralité : ne faites jamais confiance aux suisses !
copain ou pas copains, s'il y a du fric, ils vous laissent tomber !!
0
cicic
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 01/10/2006 à 22:01:27
Le nouvel album de Jean Louis Murat est sorti depuis un mois.
il est excellent, j'aimerai savoir ce que vous en pensez si vous l'avez écouter, tout ça.
Murat est il LE bluesman incompris de France
il est excellent, j'aimerai savoir ce que vous en pensez si vous l'avez écouter, tout ça.
Murat est il LE bluesman incompris de France
0
Anonyme
521397
70 Posté le 02/10/2006 à 09:10:43
Salut Cicir,
J'ai écouté Taormina, j'ai bien aimé quelques titres surtout caillou, j'adore le jeu de sa fender , c'est un très grand artiste, je dirai pas que c'est un bluesman, mais c'est un très bon rocker, et un poète,
C'est pour moi un des guitaristes les plus méconnus de France et pourtant pas un manchot à la gratte, j'adore son jeu, chaque fois que je l'entend jouer, j'ai l'impression d'entendre Neil Young,
Son DVD "parfum d'acacia", a une énérgie incroyable , je l'aime beaucoup, j'ai découvert J. L. Murat par son single "si je devais manquer de toi", c'est un titre magnifique qui me fait toujours pleurer par sa beauté, mes deux albums préférés sont cheyenne autunn, et le manteau de pluie
Précision J.L MURAT a fait juste les parties de basse sur 2 chansons et la basse a été assuré sur les 10 autres par Fred Jimenez
J'ai écouté Taormina, j'ai bien aimé quelques titres surtout caillou, j'adore le jeu de sa fender , c'est un très grand artiste, je dirai pas que c'est un bluesman, mais c'est un très bon rocker, et un poète,
C'est pour moi un des guitaristes les plus méconnus de France et pourtant pas un manchot à la gratte, j'adore son jeu, chaque fois que je l'entend jouer, j'ai l'impression d'entendre Neil Young,
Son DVD "parfum d'acacia", a une énérgie incroyable , je l'aime beaucoup, j'ai découvert J. L. Murat par son single "si je devais manquer de toi", c'est un titre magnifique qui me fait toujours pleurer par sa beauté, mes deux albums préférés sont cheyenne autunn, et le manteau de pluie
Précision J.L MURAT a fait juste les parties de basse sur 2 chansons et la basse a été assuré sur les 10 autres par Fred Jimenez
0
cicic
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 16/10/2006 à 19:48:57
Alors poupouf par où commencer ?
john holiday, la chanson que tu aime "si je devais manquer de toi" fut écrite par jlm lorsqu'il s'appretait à tout quitter (ses volontés musicales notamment) pour partir monter une ferme en australie !!
finallement la chanson éditée par virgin connu un joli succès.
mes albums préférés sont
Cheyenne autumn
Muragostang
Taormina
le moujik et sa femme qui a une place un peu spéciale pour moi
mais tous ont une particularité, au moins deux superbes chansons.
En cela Murat s'apparente un peu à Neil Young. Discographie importante mais avec une volonté de ne jamais se répéter.
JLM est un peu rocker, un peu poete,
assez chansonnier, parfois bluesman.
Disons qu'il a une personnalité multiple.
c'est plus simple comme ça.
Pour l'avoir vu en concert je dois avouer qu'il a un panel d'expression
très large, de l'intime poésie seul au micro, au gros rock saturé, avec roulade par terre avec son batteur stéphane Reynaud qui est absolument excellent. Il joue sur une batterie Gretsh.
son ancien bassiste était pas mal aussi mais il s'essaye à une carrière solo.
Donc Murat a effectivement laissé les partie de basses que fred avait faites pour l'album taormina.
Cet album parle par ailleurs de mort. si le blues à la ZZ top intitulé Caillou ouvre l'album comme déclaration d'amour à son caillou "l'auvergne", les autres titres sont ciselé dans de la dentelle de spleen. sur l'enfance perdue (le chemin des poneys). L'amour perdu (les démariés). l'amitié perdue (billy), pour finir avec sa propre perte (la raie manta) et ses retrouvailles avec la nature (accueille moi paysage).
d'autres titres évoquent le dégout prononcé pour cette époque de religieux abrutis (maudits), la séduction à l'ancienne ("l'heure du berger", soit le court moment où la femme est susceptible de se livrer à son prétendant).
de plus la qualité de l'album réside également dans l'enregistrement et le mixage. Guitare aérée effectuée par Murat libéré de ses complexes par un jeunot très prometteur appelé Aymeric Letoquard.
Il est vrai que Murat est un excellent guitariste, et finallement peu reconnu en la matière. Un peu comme axel bauer d'ailleurs.
enfin si vous voulez un bon conseil. Ne loupez pas JLM en concert sa tournée débute bientôt allez voir son site http://www.jlmurat.com/
il sera accompagné de deux musicos de l'excellent groupe de scène AS DRAGON !!
croyez moi sa risque de bien dépoter
jlm en concert à paris la cigale les 16 et 17 novembre.
john holiday, la chanson que tu aime "si je devais manquer de toi" fut écrite par jlm lorsqu'il s'appretait à tout quitter (ses volontés musicales notamment) pour partir monter une ferme en australie !!
finallement la chanson éditée par virgin connu un joli succès.
mes albums préférés sont
Cheyenne autumn
Muragostang
Taormina
le moujik et sa femme qui a une place un peu spéciale pour moi
mais tous ont une particularité, au moins deux superbes chansons.
En cela Murat s'apparente un peu à Neil Young. Discographie importante mais avec une volonté de ne jamais se répéter.
JLM est un peu rocker, un peu poete,
assez chansonnier, parfois bluesman.
Disons qu'il a une personnalité multiple.
c'est plus simple comme ça.
Pour l'avoir vu en concert je dois avouer qu'il a un panel d'expression
très large, de l'intime poésie seul au micro, au gros rock saturé, avec roulade par terre avec son batteur stéphane Reynaud qui est absolument excellent. Il joue sur une batterie Gretsh.
son ancien bassiste était pas mal aussi mais il s'essaye à une carrière solo.
Donc Murat a effectivement laissé les partie de basses que fred avait faites pour l'album taormina.
Cet album parle par ailleurs de mort. si le blues à la ZZ top intitulé Caillou ouvre l'album comme déclaration d'amour à son caillou "l'auvergne", les autres titres sont ciselé dans de la dentelle de spleen. sur l'enfance perdue (le chemin des poneys). L'amour perdu (les démariés). l'amitié perdue (billy), pour finir avec sa propre perte (la raie manta) et ses retrouvailles avec la nature (accueille moi paysage).
d'autres titres évoquent le dégout prononcé pour cette époque de religieux abrutis (maudits), la séduction à l'ancienne ("l'heure du berger", soit le court moment où la femme est susceptible de se livrer à son prétendant).
de plus la qualité de l'album réside également dans l'enregistrement et le mixage. Guitare aérée effectuée par Murat libéré de ses complexes par un jeunot très prometteur appelé Aymeric Letoquard.
Il est vrai que Murat est un excellent guitariste, et finallement peu reconnu en la matière. Un peu comme axel bauer d'ailleurs.
enfin si vous voulez un bon conseil. Ne loupez pas JLM en concert sa tournée débute bientôt allez voir son site http://www.jlmurat.com/
il sera accompagné de deux musicos de l'excellent groupe de scène AS DRAGON !!
croyez moi sa risque de bien dépoter
jlm en concert à paris la cigale les 16 et 17 novembre.
0
Anonyme
521397
72 Posté le 16/10/2006 à 20:22:13
On voit vraiment le fan de Jean Louis Murat quelle culture , ne pas oublier qu'il a écrit aussi pour Michel Delpech 2 chansons, et aussi des textes pour Julien Clerc , mais ça tu le sais peut être déjà 
0
cicic
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 16/10/2006 à 20:28:15
Julien clerc je savais. JLM a rencontré Julien clerc. Ils ont pris un repas ensemble. Et puis avant la fin du repas, JLM fidèle à son humeur franche lui a balancé : "écoute je vois bien que tu peux pas me piffrer, et ben je te rassures c'est réciproque !!!" et il s'est barré avant la fin de l'entrée
JLM lui a quand même écrit la chanson "le verrou", car Julien Clerc lui semblait être un mec vérouillé de l'intérieur.
Alors par contre pour michel delpech je savais pas tu vois. Je connais pas tout
JLM lui a quand même écrit la chanson "le verrou", car Julien Clerc lui semblait être un mec vérouillé de l'intérieur.
Alors par contre pour michel delpech je savais pas tu vois. Je connais pas tout
0
Anonyme
521397
74 Posté le 17/10/2006 à 11:37:51
Oui JLM a écrit pour l'album de Michel Delpech le roi de rien, 2 chansons dont une appelée " Cartier Bresson",
Pour Julien Clerc il a écrit une autre chanson que le verrou, elle apparait sur un album, sinon ils ont écrits d'autres chansons ensembles, mais qui sont pas sortis dont une "je suis européen"
à quand la biographie de Jean Louis Murat, je te donne des infos, et on se partage les droits d'auteurs
Pour Julien Clerc il a écrit une autre chanson que le verrou, elle apparait sur un album, sinon ils ont écrits d'autres chansons ensembles, mais qui sont pas sortis dont une "je suis européen"
à quand la biographie de Jean Louis Murat, je te donne des infos, et on se partage les droits d'auteurs
0
Cyclyk
4680
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
75 Posté le 17/10/2006 à 12:01:44
Petit faible pour Mustango et Madame Deshoulières ici...
0
- < Liste des sujets
- Charte