Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre claviériste préféré?

• 267 réponses
  • 83 participants
  • 4 690 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel est votre claviériste préféré?
Un certain dénommé Bouffy a eu la brillante idée de lancer un post intitulé "Quel est votre guitariste préféré?". Effectivement c'est sympa, ça permet d'échanger des avis sur ceux que l'ont connait mais ça permet aussi de découvrir un paquet de gens intéressants.
Mais j'ai réfléchi quelques instants et je me suis dis que c'était bien beau les gratteux mais que moi, étant claviériste, je m'intéressais plus aux claviers donc je relance l'idée.

Pour ma part, parmi tous les gens que j'apprécie et qui m'impressionent, il y en a un qui se trouve au dessus du lot. L'heureux veinard se nomme Jordan Rudess :aime: . Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le présente briévement:
C'est l'actuel claviériste de Dream Theater. J'entends déjà les plaintes du type "Encore un qui ne jure que par DT... Mais non. Effectivement DT est (à mes yeux) un groupe admirable mais surtout pour m'avoir fait découvrir Rudess. Ce type est un monstre, et aussi bien techniquement que pour ce qu'il a dans la tronche (musicalement parlant bien sur) :oo: .
Il est capable de tout jouer, de composer à merveille dans tous les styles, de revisiter des oeuvres des plus grands (Chopin pour n'en citer qu'un) sans perdre en qualité... Et en plus il est gentil :D: . Non pas que je le connaisse personellement mais récemment il a donné toute une série de concerts dont les bénéfices ont été versés à des oeuvres de charité. Dans la même lignée, il a enregistré un de ces concerts et l'a sorti en cd afin que les bénéfices des ventes soient également des dons.
Donc écoutez les albums solos de Jordan Rudess pour ceux qui ne connaissent pas et reécoutez les pour ceux qui les connaissent déjà.

Et longue vie aux claviers. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
81
Manzareck et John Lord :bravo2:

Jean Michel Pilc

Keith Jarret

etc

etc

etc

...

82
Salut !

Bon comme personne n'a cité David PAICH (clavier de toto ,requin de studio),et ben moi je le fais :

D A V I D P A I C H ,mesdames et messieurs ! :bravo:

Sinon je suis (évidemment) d'accord avec vous tous pour ceux précedemment cités,mais je voulais juste apporter ma contribution ,personne ne l'aime ce poooovre David ,ou vous l'avez juste oublié (si il n'y a que moi qui l'apprécie ,tant pis !mais je persiste et je signe!)

A+
83
Non, moi, ze lé pas oublié le David. Il est fort, c'est lui qui a signé la majorité des titres de Toto et participé avec pas mal de gars.
84
Keith Emerson (ELP)
Ray Manzarek
85
Mario Canonge
86
Et un pianiste trop méconnu ,monstrueux de finesse et de classe :Arnould MASSART ,c'est le pianiste qui accompagne maurane sur scene ,dans ses disques et qui compose pas mal de ses chansons...J'adore son jeu!

Voila a+ again ! :bravo:
87
Et alors, personne n'a cité TOMAS BODIN, le caviériste de FlowerKINGS!!!!! :oo: Un mec qui sort 50 sons differents par compo!!!!!
Sinon, bien entendu Jordan Rudess est un Dieu, ca c'est clair.
Pour Jens Johansen, quelqu'un a dit "il fait toujours la même chose": ca c'est clair que dans Stratovarius, c'est toujours pareil...Mais le bonhomme a fait quelques disques de Jazz-Rock, notamment avec Allan Holdsworth, ou il est monstrueux!!!!

En piano, Aziza Mustafa Zadeh!!!!!! Que c'est beau!!!
Oh et pleins d'autres...
88
Tiens, rigolo, Rudess est partout, mais pas Derek Sherinian (quisait vraiment faire du hard rock avec son clavier!), réparons cette injustice. :mrg:
Sinon Rudess, impressionnant, il est également ingé chez Kurzweil ! Sound Designer mais aussi co-concepteur de l'interface des K2600.

Définitivement, je dis Tony Banks, parce que ces mélodies sont extraordinaires avec 3 fois rien, de même que ses sons (a quand le sondage "Quel est votre sound desigenr/ programmeur préféré?").

Pour la dextérité et l'inspiration... Emerson, loin devant pour ses...euh...facultés (comment il fait lui ? en plus, il joue aussi avec les pédales des orgues, il les fait flamber, il les martyrise avec des couteaux...)

Piaz

89
Herbie Hancock pour le groove
Ryuichi Sakamoto pour la délicatesse (voir albums Casa et 1996)
90
Salut a tous !

Debat très interessant... je viens de me taper les 9 pages d'un coup ! :violent: :violent:
Je retiens que le nom de J.Rudess revient souvent, et je ne peux qu'approuver etant moi-meme un grand fan du monsieur !
'Tritok' t'as raison David Paich j'aime bcp aussi (j'peux pas faire autrement TOTO c'est mon groupe de predilection ) :bravo:

Sinon pour en revenir au clavieriste du domaine 'classique', je n'ai pas vu citer une seule fois le grand 'Glenn Gould'... donc voila qui est fait ! Ce génie interprète notament d'une facon epoustouflante les oeuvres de Bach J.S, visuellement c'est encore mieux que sur les disques (a conseiller le DVD des Variations Goldberg) :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Sinon le diable en personne c'est evidement VLADIMIR HOROWITZ (j'crois qu'en fait ce mec possedait 4 mains au lieu de 2) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: