Sujet Quel est votre claviériste préféré?
- 267 réponses
- 83 participants
- 4 691 vues
- 6 followers
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2003 à 11:44:01Quel est votre claviériste préféré?
Un certain dénommé Bouffy a eu la brillante idée de lancer un post intitulé "Quel est votre guitariste préféré?". Effectivement c'est sympa, ça permet d'échanger des avis sur ceux que l'ont connait mais ça permet aussi de découvrir un paquet de gens intéressants.
Mais j'ai réfléchi quelques instants et je me suis dis que c'était bien beau les gratteux mais que moi, étant claviériste, je m'intéressais plus aux claviers donc je relance l'idée.
Pour ma part, parmi tous les gens que j'apprécie et qui m'impressionent, il y en a un qui se trouve au dessus du lot. L'heureux veinard se nomme Jordan Rudess . Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le présente briévement:
C'est l'actuel claviériste de Dream Theater. J'entends déjà les plaintes du type "Encore un qui ne jure que par DT... Mais non. Effectivement DT est (à mes yeux) un groupe admirable mais surtout pour m'avoir fait découvrir Rudess. Ce type est un monstre, et aussi bien techniquement que pour ce qu'il a dans la tronche (musicalement parlant bien sur) .
Il est capable de tout jouer, de composer à merveille dans tous les styles, de revisiter des oeuvres des plus grands (Chopin pour n'en citer qu'un) sans perdre en qualité... Et en plus il est gentil . Non pas que je le connaisse personellement mais récemment il a donné toute une série de concerts dont les bénéfices ont été versés à des oeuvres de charité. Dans la même lignée, il a enregistré un de ces concerts et l'a sorti en cd afin que les bénéfices des ventes soient également des dons.
Donc écoutez les albums solos de Jordan Rudess pour ceux qui ne connaissent pas et reécoutez les pour ceux qui les connaissent déjà.
Et longue vie aux claviers.
Mais j'ai réfléchi quelques instants et je me suis dis que c'était bien beau les gratteux mais que moi, étant claviériste, je m'intéressais plus aux claviers donc je relance l'idée.
Pour ma part, parmi tous les gens que j'apprécie et qui m'impressionent, il y en a un qui se trouve au dessus du lot. L'heureux veinard se nomme Jordan Rudess . Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le présente briévement:
C'est l'actuel claviériste de Dream Theater. J'entends déjà les plaintes du type "Encore un qui ne jure que par DT... Mais non. Effectivement DT est (à mes yeux) un groupe admirable mais surtout pour m'avoir fait découvrir Rudess. Ce type est un monstre, et aussi bien techniquement que pour ce qu'il a dans la tronche (musicalement parlant bien sur) .
Il est capable de tout jouer, de composer à merveille dans tous les styles, de revisiter des oeuvres des plus grands (Chopin pour n'en citer qu'un) sans perdre en qualité... Et en plus il est gentil . Non pas que je le connaisse personellement mais récemment il a donné toute une série de concerts dont les bénéfices ont été versés à des oeuvres de charité. Dans la même lignée, il a enregistré un de ces concerts et l'a sorti en cd afin que les bénéfices des ventes soient également des dons.
Donc écoutez les albums solos de Jordan Rudess pour ceux qui ne connaissent pas et reécoutez les pour ceux qui les connaissent déjà.
Et longue vie aux claviers.
Pierre-h
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 14/07/2003 à 14:13:57
C'est simple
1-Neal Morse (Spock's beard, Transatlantic)en premier pour sa voix et son talent de compositeur .
2-Wakeman (yes)
3-Tony Banks (Genesis)
Pierre
1-Neal Morse (Spock's beard, Transatlantic)en premier pour sa voix et son talent de compositeur .
2-Wakeman (yes)
3-Tony Banks (Genesis)
Pierre
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 14/07/2003 à 14:18:47
Du plus classique au plus déjanté :
Les 2 soeurs Labèque (des Danses Hongroises de Brahms aux retranscriptions flamenco... un régal)
Ahmad Jahmal
Herbie Hancock (ben forcément)
Et tout dernièrement, le rhodiste / hammondiste de John Zorn dont, honte à moi, j'ai oublié le nom, qui semble communiquer par la pensée avec son instrument
red jazz
Les 2 soeurs Labèque (des Danses Hongroises de Brahms aux retranscriptions flamenco... un régal)
Ahmad Jahmal
Herbie Hancock (ben forcément)
Et tout dernièrement, le rhodiste / hammondiste de John Zorn dont, honte à moi, j'ai oublié le nom, qui semble communiquer par la pensée avec son instrument
red jazz
stoptou
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 14/07/2003 à 14:22:15
Mes robots du clavier preferés=
MOOG COOK BOOK
MOOG COOK BOOK
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 14/07/2003 à 14:31:09
Tiens, j'avais pas vu ce post.
Parmi les oublies en jazz :
- charles Mingus ( et ouais, il fait de purs trucs au piano )
- Winton Kelly pour le groove absolument enorme, et un des meilleurs accompagnateurs de jazz.
- Rubalcaba, pianiste a la technique hallucinante, qui se calme enfin, et fait de des choses de plus en plus merveilleuses.
En classique :
Samson Francois, pour ses interpretation merveilleuses de Chopin, Ravel ( le tombeau de Couperin, j'ai une version absolument magnifique, la chair de poule a chaque ecoute ), Debussy. Mais il est mort.
Bon, il a ete cite 36000 fois, mais j'adore tellement Bill Evans qu'il faut le reciter. Alone, son disque solo est une perle !
Parmi les oublies en jazz :
- charles Mingus ( et ouais, il fait de purs trucs au piano )
- Winton Kelly pour le groove absolument enorme, et un des meilleurs accompagnateurs de jazz.
- Rubalcaba, pianiste a la technique hallucinante, qui se calme enfin, et fait de des choses de plus en plus merveilleuses.
En classique :
Samson Francois, pour ses interpretation merveilleuses de Chopin, Ravel ( le tombeau de Couperin, j'ai une version absolument magnifique, la chair de poule a chaque ecoute ), Debussy. Mais il est mort.
Bon, il a ete cite 36000 fois, mais j'adore tellement Bill Evans qu'il faut le reciter. Alone, son disque solo est une perle !
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 16/07/2003 à 17:22:17
Anonyme
521410
76 Posté le 18/08/2003 à 12:16:41
Jean Michel Jarre
Didier Bourdon dans Isabelle a les yeux bleus
Nan, sérieux :
Bill Evans pour les jazzeux (l'ai pas vu beaucoup dans le forum)
Eliane Elies (ça s'écrit comme ça ?) joli brin de femme ki joue merveilleusement bien
Patrick Moraz (a joué avec Yes)
Didier Bourdon dans Isabelle a les yeux bleus
Nan, sérieux :
Bill Evans pour les jazzeux (l'ai pas vu beaucoup dans le forum)
Eliane Elies (ça s'écrit comme ça ?) joli brin de femme ki joue merveilleusement bien
Patrick Moraz (a joué avec Yes)
wapi
1179
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 18/08/2003 à 12:27:02
Herbie Hancock pour le son bien sûr!
Pour le jeu Oscar Peterson
Pour le jeu Oscar Peterson
Anonyme
734
78 Posté le 18/08/2003 à 12:30:58
C'est Eliane Elias , en fait ...
Et Russel Ferrante alors !
Et Russel Ferrante alors !
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 18/08/2003 à 12:54:06
Yes bien cool !!! keith jarret et herbie, de la bombe les gars !!!
ma selection :
au piano, ca sera monthy alexander !!!
et au clavier, tyrone donnie, des wailers .....
one for the jazz, two for the reggae !
ma selection :
au piano, ca sera monthy alexander !!!
et au clavier, tyrone donnie, des wailers .....
one for the jazz, two for the reggae !
Denys
1869
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 14/11/2003 à 15:30:46
Tony Bank (Genesis)
Rick wakeman (Yes)
Ray Manzareck (The Doors)
Alan Clark (dire Straits)
Jon Lord (Deep Purple)
Rick wakeman (Yes)