Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Justice & Ed Banger Records

• 404 réponses
  • 48 participants
  • 12 119 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Justice & Ed Banger Records
Justice ou le duo parisien qui explose en ce moment, montée en force du label Ed Banger Records (dirigé par Pedro Winter manager des Daft), qui comprend entre autres Uffie ft DJ Feadz, Sebastian, Vicarious Bliss; le tout qui cartonne méchamment un peu partout dans le monde...
Ca ressemble fort à un retour en force des frenchies dans l'electro !

Ils ont tous un myspace :
http://www.myspace.com/etjusticepourtous
http://www.myspace.com/uffie
http://www.myspace.com/0sebastian0
http://www.myspace.com/myvicariousbliss
http://www.myspace.com/edbangerrecords

Vous en pensez quoi ? Phénomène hype ou vrai gros son, nouvelle vague french-electro-rock ?
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Angoleiro et position vous cherchez un truc que peu de gens cherchent ... vous cherchez des mélodies ...
normal que n'aimiez pas justice ou la dnb etc...

http://www.myspace.com/alexdelaville
c'est marrant je croyais que je faisais de la dnb?

Citation : d'ailleurs je respecte bcp plus le travail d'un artiste qui modifie à mort une melodie à base de time stretching et de filtre que celui d'un pseudo guitariste qui gratte merveilleusement bien les note d'une partoche.

faire des glitchs dans tous les sens ou avoir un super gros son, c'est comme faire des solos de guitares, c'est de la branlette de musiciens ou producteurs
142

Citation : vous cherchez un truc que peu de gens cherchent ... vous cherchez des mélodies

je reviens là dessus aussi
que reste t il dans un morceau dans ta tête une fois qu'il est terminé? la mélodie...
je ne cherche pas que les mélodies , je pense que la musique est un tout, et je pense qu'on ne doit pas accorder trop d'importance à la production, accorder trop de place au son c'est réflechir comme un producteur et pas reflechir comme un auditeur
les gens en soirée certes ils vont tenir compte de la qualité du rendu sonore, mais sérieusement il y a pas que ça, les mélodies, la construction les idées ça compte énormément

pquoi pendulum a aussi bien marché, certes ils ont un gros son, mais surtout (et même si j'aime pas ce qu'ils font) ils ont une approche très mélodique
143
Bah on a déjà discuté plein de fois et déjà dans ce thread... penses ce que tu veux mais t'étonne pas aprés que la musique de danse n'aille pas dans ton sens c'est tout ... aprés pendulum ils ont séduit aussi pour des mélodies mais avant tout pour de la production de ouf, des sons trés rock et organique etc...

Citation : avoir un super gros son, c'est comme faire des solos de guitares, c'est de la branlette de musiciens ou producteurs

c'est marrant je pensais comme toi au début maintenant je pense le contraire ! je crois que si je pensais ça c'est que j'arrivais pas à avoir un gros son(je ne dis pas ça pour toi forcément mais pour moi surtout) mais des jolie mélodie, une nana pour le refrain etc... c'est archi cliché c'est battu et rebattu ... le son du futur c'est le truc neuro archi abstrait, les assaut de violence du darkstep enfin bon j'en fait pas une religion chacun aime ce qui lui plait mais bon...aprés je dis pas que tout ce qui sort est bon loin de là... bcp de chanson ne raconte rien c'est clair moi perso quand je reviens de soirée j'ai rarement une mélodie dans la tête, plutot le bide noué par les putains de grosse bass lol
144

Citation : Bah on a déjà discuté plein de fois et déjà dans ce thread... penses ce que tu veux mais t'étonne pas aprés que la musique de danse n'aille pas dans ton sens c'est tout ...

la dnb à l'origine favorisait aussi la mélodie, écoute "inner city life" de goldie, la production est très simple, mais le morceau est sublime

il y a plein de morceaux qui ont 15 ou 20 ans qui sont encore joué en club, je pense pas que ce soit à cause de leur production...
les gens normaux sont attachés aux mélodies, et un bon sound system peut être, mais savoir que cette basse a 46 layers différents je crois qu'ils s'en foutent un peu
145
Ceci dit , c'est pas parce que toi , t'apprecies les choses mélodiques , que l'abstraction ne présente pas d'interet . Perso , je kiffe les trucs de Noisia parce qu'ils posent une ambiance , une atmosphere , même sans mélodie ... Je dis "Noisia" parce qu'en Neuro , à mon sens , c'est ceux qui vont le plus loin dans l'absence de mélodie . Même Teebee et Calyx restent quand même dans une structure plus cadrée ou une même boucle revient régulierement pour donner un repere .

Apres , tu regardes , y a des trucs similaires dans le rock : des groupes comme Godspeed You Black Emperor , avec leurs tracks de 15 minutes , bah y a de larges plages ou t'as pas à proprement parler de mélodies . Et ca déchire quand même . Parce qu'ils savent poser un feeling , une ambiance .

Enfin bref ...

Apres plusieurs écoutes , pour moi , Justice , c'est Waters of Nazareth qui est un track sympa ( pas non plus exceptionnel ) et le reste ca me saoule ...
146
Depuis quand inner city life est-il représentatif de la drum de l'époque .... c'était un album plutot expérimental par rapport au reste de goldie
Désolé d'être abrupte mais la drum dite intelligent ( que j'aime pas ce nom hautain et méprisant mais glissons) n'a jamais rempli les club alors que les clownerie ou la drum abstrait oui et re oui
147

Citation : Depuis quand inner city life est-il représentatif de la drum de l'époque .... c'était un album plutot expérimental par rapport au reste de goldie

metalheadz continue d'être très différent de nos jours du reste de la production
et inner city life est très représentatif de son époque au contraire, d'une époque ou la dnb prennait vraiment des risques et influençait le reste de la musique aujourd'hui la dnb tourne en circuit fermé

Citation : Désolé d'être abrupte mais la drum dite intelligent ( que j'aime pas ce nom hautain et méprisant mais glissons) n'a jamais rempli les club alors que les clownerie ou la drum abstrait oui et re oui

je n'ai jamais utilisé ce terme...
et je crois que noisia rempli largement moins les clubs que au hasard shy fx, high contrast, marcus intalex ou encore marky...
les clowneries soyons clair sa fonctionne en club mais on voit vite le bout, pendulum ont par rapport à bcp d'artistes "jump up" un vrai talent mélodique, et de production, ils ont de la personnalité aux deux niveaux j'aime pas trop ce qu'ils font mais c'est bien fait

je pense qu'un shy fx amène dix fois plus de gens à la dnb qu'un noisia

et tu te contredis tout seul d'un autre coté tu es pour le coté expérimental de noisia et son coté abstrait et de l'autre tu critiques exactement la même chose sur inner city life de goldie

moi je pense que la dnb est très mal en point car totalement refermée sur elle même, que qd elle aura compris que la production c'est pas une finalité mais juste un moyen... et que les labels arrêteront d'être frileux
peut être alors qu'elle pourra retrouver sa place

pour les gens normaux dslé ce qui compte c'est la mélodie, regarde pquoi body rock d'andy c a marché, parcequ'il avait un rythme original et une mélodie simple mais accrocheuse
148
Bon, les MJMC arrivent, ça dérive DnB, ou j'hallucine ? :8O: :ptdr:

Hors sujet : > angoleiro : allez, je te laisse le dernier mot, il est là, prends-le : vieux, va ! :volatil: Ne t'inquiète pas pour mon quotat de baise quotidienne qui est satisfaisant, et je m'arrêterai juste là, parce que ça ne sert strictement à rien de continuer à parler avec quelqu'un qui comme moi, est persuadé d'avoir raison et ne reconnaîtra pas ses torts.

Bon, y'a Kapam qui arrive, moi je lurke à partir de maintenant :bave: :popcorn:
149

Citation : alors le son est typé crunché sur du style 8 bits,
alors si c'etait clair comme du 192 KHz, on dirais que c'est trop parfait comme son que c'est pas original. ca ressemblerais à du mainstream.

si ca manquais de crunch dans la melodie, y'en a qui trouverais le moyen de dire que ca manque de crunch, (que c'est pas suffisement ennervé)

alors c'est sur il pourrais revenir mille fois sur les reglage du ''guitar combo'' mais arrive un moment il faut savoir s'arreter et faire un rendering.

est-ce que c'est possible que certain apprecie une melodie et un beat ultra-modifié.

il ont pas juste mis du VST ''replicant'', moi je trouve le travail enorme

alors c'est sur on est hyper loin du type qui gratte sa folk sur deux mesure, et qui sourrie à chaque coup de frettes,

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ormis que c'ets un peu nimp,a me fait optujours marré les commentaire "pseudo techniques'de Kapam, serieux je sais pas si tu fait expres mais t'es vraiement drole !!!!
150

Hors sujet : ukr, ben t'es mignon, voila aller je t'aime bien quand meme malgres tes elan de sagesse bidons